VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LOIC NESTOR A SIGNE POUR 3 ANS AU VAFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TDF

avatar
Admin
En fin de contrat à Châteauroux, le défenseur Loïc Nestor (26 ans) pourrait s’engager rapidement à Valenciennes (L 2). L’ancien international Espoirs était à Châteauroux depuis 2012.

source : l'équipe



Dernière édition par TDF le Lun 6 Juil - 20:10, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Il aurait déjà signer ce matin.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
OFFICIEL : Le défenseur central Loic Nestor (ex-Châteauroux) vient de s'engager pour 3 ans avec le VAFC !

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Interview en vidéo :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Un match ferme de suspension suite à son expulsion lors du match à Lens.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Passeurs : L. Nestor sait tout faire

Après la 13ème journée de Domino's Ligue 2, le classement des passeurs est dominé par le Nîmois Rachid Alioui, auteur de 5 passes décisives. Il devance le Lensois John Bostock et le le Tourangeau Denis Bouanga, tous deux auteurs de 4 passes décisives.

Déjà buteur au Havre et à Strasbourg, Loïc Nestor a cette fois montré ses talents de passeur décisif sur le premier but du VAFC face à Nîmes. Son très bon service en profondeur, après une belle percée, a en effet permis à Nuno Da Costa d'ouvrir le score.

Les passeurs valenciennois :
Ciss (6ème du classement) 3 ; Faustin, Da Costa, Niakhaté 2 ; Kaboré, Diarra, Fulgini, Nestor 1

» Le classement des passeurs

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15184/Passeurs-L-Nestor-sait-tout-faire.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Troyes-VAFC : Réaction de L. Nestor

"On était venu pour prendre quelque chose et, finalement, ça n'est pas le cas. En plus, on a perdu quelques joueurs, c'est très dommageable. Nous sommes dans le dur en ce moment, c'est compliqué. Cela fait trois défaites de suite, il va falloir sortir la tête de l'eau très rapidement. On va se remettre au boulot pour inverser cette mauvaise passe.
Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, ils ont eu beaucoup plus le ballon que nous et se sont procurés plus d'occasions... Ouvrir le score en début de match leur a aussi facilité la tâche. Voilà, ce n'est pas une bonne soirée. Face à Nîmes, nous méritions mieux, mais pas là. Maintenant, on va essayer de tirer le maximum d'enseignements de ce match. Mais nous n'allons pas commencer à nous "tirer dessus", à tout remettre en question. Nous avons fait un bon début de saison et là, nous sommes dans le dur. On a pris les points qu'il fallait en début de championnat pour ne pas être en difficulté au classement. Malheureusement, on n'avance plus depuis trois matches, il va falloir stopper cette spirale négative. Il faut faire tourner la roue, qui est lourde en ce moment. On ne va pas lâcher, il faut continuer à bosser. Nous allons bien préparer notre match de Coupe pour passer ce tour et, ensuite, tout faire pour prendre des points lors des matches à venir en championnat, à commencer par Bourg-en-Bresse à domicile. On a de moins en moins le choix. Pour y arriver, il faudra en faire beaucoup plus, car ce que nous faisons n'est pas suffisant."

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15200/Troyes-VAFC-Reaction-de-L-Nestor.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Touché lors de la rencontre face au Red Star, sur l'action qui a entraîné l'expulsion de l'Audonien Keita, Loïc Nestor a gardé un "souvenir" impressionnant de ce moment, comme le prouve la photo ci-dessous. Mais le défenseur valenciennois s'en est remis : "Ça va mieux. Sur le coup, je ne m'attendais pas du tout au choc, donc j'ai eu mal, j'avais l'oreille qui sifflait. Et, à la fin du match, j'avais la tête qui tournait. Aujourd'hui, j'ai une belle balafre, que je vais garder une ou deux semaines, et un peu mal à la mâchoire. Mais je sais qu'il ne l'a pas fait exprès et il y a plus de peur que de mal."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Face à un Stade de Reims 3ème du championnat et quasi intraitable à domicile, le VAFC a un beau défi demain à l'occasion de la 21ème journée. Avec ses coéquipiers, Loïc Nestor est prêt à le relever pour enchaîenr après la victoire de lundi...

Le coach espère que vous serez désormais plus libérés après la victoire face à Sochaux. Penses-tu que ça puisse être le cas ?
Je ne sais pas, mais je l’espère ! J’espère que cette victoire va en appeler d’autres. On a fait un très bon match face à une très bonne équipe. Maintenant, on sait que dans ce championnat, si on veut exister, il faut enchaîner. Ce sera l’occasion de montrer si on en est capable. Nous avons trois matches importants depuis la reprise : Sochaux, Reims et Brest. Le premier contrat est rempli, on a gagné le premier match. Maintenant, il faut remporter les deux autres, en commençant par Reims. On sait que ce sera compliqué, parce que Reims est performant à domicile. Nous avons montré que nous étions capables de faire de bonnes prestations face à des équipes du haut de tableau.

Pour ces deux prochains matches, votre prestation face à Sochaux peut-elle être une référence, notamment dans la solidité et l’envie ?
Oui et non, parce que je ne pense pas que ce soit la référence. Nous avons aussi fait de bons matches, intéressants, au cours de la première partie de saison. Ce dernier match, c’est un beau succès face à une bonne équipe, donc c’est forcément positif. Cela amène quelque chose de bien à l’équipe, même au niveau du classement. Après, cela ne reste qu’un match, qui vaut trois points, comme tous les autres. Il ne faut pas s’arrêter sur ce match.

Le groupe avait peut-être besoin de valider par une victoire le gros travail effectué depuis la reprise et lors des dernières rencontres avant la trêve…
Oui, on restait sur des matches à domicile assez aboutis, mais pas récompensés. On se procurait pas mal d’occasions sans réussir à faire la différence. Et parfois, on s’est fait rejoindre en fin de match, comme face à Bourg-en-Bresse. Nous avons laissé des points en route, nous aurions mérité mieux. Cette fois-ci, c’est nous qui avons pu arracher la décision en fin de match. Cela prouve qu’on a travaillé pour faire tourner la réussite. On a fait un gros travail de préparation, avec plus de deux semaines pour bien préparer ce premier match. J’espère que tout ce travail va nous permettre de bien commencer, continuer et finir cette deuxième partie de saison.

Reims est un candidat déclaré à la remontée en Ligue 1, avec un gros effectif, même si le classement reste très serré…
Je pense qu’il y a deux Reims, un à domicile et un à l’extérieur. A l’extérieur, c’est une équipe de Ligue 2 comme les autres et, à domicile, on voit qu’elle est un peu au-dessus des autres. Ils ont gagné tous leurs matches à la maison sauf un. Cela reste une grosse écurie, ils seront favoris, mais ça ne nous fait pas peur. Ce sera un challenge supplémentaire : est-on capable de se frotter à une équipe du haut de classement (3ème) performante à domicile ? On va pouvoir s’étalonner et essayer de reproduire notre bonne prestation de lundi, mais à l’extérieur cette fois.

Source : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/15471/Un-challenge-supplementaire.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
Interview sur le site officiel :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

avatar
Admin
VAFC-Strasbourg : Réaction de L. Nestor

"Au classement, cette victoire fait beaucoup de bien. On avait un peu loupé le coche lors du derby face à Lens. Ce soir, on est content. Cette victoire n'est pas volée, elle est méritée. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, nous méritions d'ouvrir le score. Il y a ma reprise de volée, un poteau... En deuxième mi-temps, nous marquons, avons des occasions de tuer le match, moi le premier. Finalement, cette victoire arrive à la 90ème minute, c'est encore plus beau, mais on doit être capable de plier le match avant.

On peut, bien sûr, éviter ce but égalisateur. C'est moi qui fais faute sur le penalty. Il y a eu un peu plus d'espaces entre nos lignes à ce moment-là, ça arrive. Ce qui est bien, c'est que l'on a su réagir. On a montré une force de caractère. Il faut mettre au fond les occasions que l'on a, mais on ne va pas faire la fine bouche. Nous avons pris les 3 points dont nous avions besoin, avec la manière, donc c'est une bonne soirée.

C'est un bon match, qu'il faut garder en mémoire, un peu à l'image de celui face à Amiens en première mi-temps. Nous n'avions réussi à faire une bonne performance que sur une période, alors que là, nous l'avons fait sur les deux mi-temps. Du coup, on gagne ce match à la fin. Il n'y a pas de secret, on a mérité cette victoire. Nous sommes récompensés cette fois. Il faut garder ce que l'on a mis dans ce match, l'agressivité, la combativité et la solidarité. Et, quand nous avons eu le ballon, nous savons su bien l'utiliser."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum