VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Sam 20 Juin - 15:44

TDF


Admin
Suite à la relégation de Châteauroux en National, l’ex Valenciennois a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au 3e étage du football français. Sébastien Roudet était encore lié pour 2 saisons avec la Berrichonne, son club formateur au sein duquel il était revenu l’été dernier. Mais la saison n’aura pas été celle dont il rêvait, ponctuée par des blessures et des déclarations à travers lesquelles il n’aurait pas épargnés les jeunes du club dans la presse locale. A 34 ans et sans contrat, la question de son avenir se pose puisqu’il était retourné à Châteauroux dans le but de se rapprocher de ses proches pour sa fin de carrière.

(Source : La Nouvelle République)



Dernière édition par TDF le Dim 25 Sep - 20:01, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Jeu 30 Juil - 23:06

TDF


Admin
Sébastien Roudet revient à Valenciennes :

Après avoir résilié son contrat avec la Berrichonne de Châteauroux, Sébastien Roudet était sans club et s'apprêtait probablement à mettre un terme à sa carrière. Mais le gaucher de 34 ans va effectuer une ultime pige, là aussi en terrain connu. Il s'est mis d'accord tard ce soir avec le VAFC, qu'il a fréquenté de 2006 à 2008, pour parapher un contrat d'une saison qui rentre dans le petit pécule que conservait Valenciennes dont la masse salariale est encadrée à hauteur de 2,5 M€.
Comme annoncé conjointement mercredi matin par Francis Decourrière, conseiller d'Eddy Zdziech, le milieu offensif rejoint le club du Hainaut afin d'apporter sa maîtrise technique en soutien de l'attaquant et offrir une solution tactique supplémentaire à l'entraîneur David Le Frapper. Le recrutement du club nordiste, qui pourrait toutefois perdre Fabrice Abriel si une offre intéressante, financière et sportive, se présente à lui, semble définitivement terminé.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sebastien-roudet-revient-a-valenciennes/578077

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Ven 31 Juil - 17:29

TDF


Admin
Foot – Ligue 2 : Sébastien Roudet rempile au VAFC !

Publié le 31/07/2015
La Voix du Nord
Par Philippe Guilbaud


Entre Valenciennes et Sébastien Roudet (34 ans, 1,74 m), l’histoire va reprendre. Le milieu offensif, gaucher, qui avait joué à VA de 2006 à 2008, s’est engagé jeudi soir pour deux saisons (1+1).
Avec Sébastien Roudet, VA va retrouver un bon tireur de coups de pied arrêtés.
Depuis son départ de VA en 2008, Sébastien Roudet n’a jamais caché son envie de revenir jouer dans un club qui l’avait profondément marqué. Il avait régulièrement fait des appels du pied mais l’histoire n’avait pas pu se prolonger. En fin de contrat avec Châteauroux et alors qu’il s’apprêtait à partir pour l’étranger, il est finalement tombé d’accord avec le VAFC qui avait besoin d’un milieu offensif.

À 34 ans, ce ne sera pas le Roudet de Nungesser que les Valenciennois vont revoir. Mais un joueur plus organisateur, qui sait tenir le ballon et qui a toujours un gros coffre. C’est aussi une grosse expérience (256 matches de Ligue 1, 25 buts et 202 matches de Ligue 2, 31 buts) qui débarque dans le vestiaire. Sébastien Roudet avait laissé un très bon souvenir lors de ses deux saisons à VA (60 matches, 8 buts), qui va retrouver un bon tireur de coups de pied arrêtés, un secteur important dans lequel Valenciennes péchait un peu.

La masse salariale est désormais au taquet. Mais un départ est toujours envisageable. Celui d’Abriel permettrait de se donner un peu de mou, et pourquoi pas de signer un dernier joueur (défenseur).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Lun 3 Aoû - 11:43

TDF


Admin
Il devrait passer sa visite médicale et signer aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Mar 4 Aoû - 10:43

TDF


Admin
Il n'aurait pas encore signé ce matin pour un problème médical.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Mar 4 Aoû - 11:04

TDF


Admin
TDF a écrit:Il n'aurait pas encore signé ce matin pour un problème médical.

Non, il s'agirait plutôt d'un problème de dossier.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Mar 4 Aoû - 18:25

TDF


Admin
Foot - VAFC / Sébastien Roudet : « La décision a été très rapide »

D’accord avec VA depuis la fin de semaine dernière, Sébastien Roudet, 34 ans, libre de tout contrat, a paraphé lundi soir un bail de deux ans après la visite médicale. C’est un retour aux sources pour le milieu offensif, Valenciennois de 2006 à 2008 avant de porter les couleurs de Lens (2008-2011). Nordiste d’adoption, il raconte les conditions de son arrivée et son plaisir de retrouver VA. A cours de préparation, il se donne quelques semaines pour retrouver la grande forme. Mais son entraîneur David Le Frapper l’a déjà trouvé particulièrement affûté lors des tests physiques ce mardi matin.

Sébastien, racontez-nous les conditions de votre retour à VA ?

« J’étais en vacances prolongées, dans la région chez mon ami Seb Corchia. Et le week-end dernier j’ai reçu un appel de mon agent me signifiant que VA avait un intérêt pour moi. Ça m’a fait plaisir bien sûr. J’ai été surpris au départ car je ne m’attendais pas du tout à ça. J’étais en pourparlers avec un club chypriote. Mais au final la décision s’est prise assez rapidement. »

Pourquoi, pour Valenciennes ?

« Oui parce que c’est Valenciennes, parce que j’avais passé de belles années ici. J’ai gardé de bons souvenirs de ce qui s’est passé entre 2006 et 2008. Et puis aussi c’est une région qui me plait beaucoup. Je m’y suis beaucoup attaché lors de mon séjour ici puis à Lens. Voilà, quand j’ai eu cette opportunité de revenir, je l’ai saisie tout simplement. »

Imaginiez-vous revenir un jour à Valenciennes ?

« Non pas du tout franchement. Je m’imaginais finir ma carrière à Châteauroux dans mon club formateur. Mais ça n’a pas pu se faire. J’avais toujours l’envie de jouer. On m’a toujours conseillé de jouer au maximum, tant que le corps le permettait. J’ai cette opportunité avec VA. Voilà pourquoi la décision a été très rapide. »

Vous avez commencé à 17 ans, vous en avez 34, ce qui fait la moitié de votre vie chez les pros… Qu’est-ce qui vous donne encore envie de jouer ?

« J’ai encore envie car je suis un passionné. Forcément quand on est passionné, on se donne à fond. On vit le truc à fond. Et donc j’ai envie de faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Je ne me fixe pas d’âge pour arrêter. Tant que mon corps me le permettra, je serai sur un terrain de foot. »

Justement, physiquement, où en êtes-vous ?

« Je n’ai plus 20 ans mais je suis capable de tenir et de jouer, il n’y a pas de souci là-dessus. Sauf que là je ne suis pas du tout préparé. Il va falloir que je travaille pour retrouver mon niveau, au moins un mois physiquement. Je me donne un bon mois pour être opérationnel. Après je me connais, je sais de quoi je suis capable. Mais je n’ai pas envie non plus de retrouver ce que j’ai connu à Châteauroux. Je me suis beaucoup blessé. En partie à cause du terrain synthétique (ndlr : au stade Gaston-Gérard). J’espère que je serai épargné par les soucis physiques cette saison. »

Vous n’êtes pas un joueur qui se blesse beaucoup pourtant…

« Non, c’est vrai, je ne blesse pas beaucoup. Là, le problème, c’est que je n’avais jamais évolué sur un synthétique, sur une telle surface. C’était compliqué pour moi. C’est aussi la raison pour laquelle je suis heureux de retrouver les terrains souples, aujourd’hui aussi le temps du Nord… Ça me fait plaisir. Je ne connaissais pas du tout le nouveau centre d’entraînement de VA. C’est fabuleux, un très bel outil de travail. »

Ça change de Nungesser où vous entraîniez derrière le stade ?

« On passe du tout au tout, ça c’est sûr. C’est comme le stade. J’ai eu l’occasion d’y jouer en L1 même en L2 la saison dernière avec Châteauroux. Il y avait plus d’affluence forcément en L1. Ce stade est joli, c’est une certitude. Moi ce que j’espère en plus, c’est retrouver l’ambiance que j’ai connue à Nungesser. »

Vous intégrez un groupe très jeune. Le rôle de cadre, ça vous plaît ?

« Oui ça ne me dérange pas. Je n’ai aucun problème avec les jeunes tant qu’ils sont à l’écoute. Là on voit qu’ils sont très appliqués, sérieux. On sent un groupe bosseur. C’est bon signe pour la suite de la saison. J’avais eu des échos de l’extérieur parlant d’un groupe très jeune mais discipliné. La jeunesse… Avec plein de fougue on peut faire de belles choses. Ça ne me dérange pas donc d’encadrer les jeunes, d’apporter mon expérience. Mais il faut surtout que je sois à 100 % sur le terrain, tout simplement en capacité de me battre, ça fait partie de mes valeurs. »

Qui connaissez-vous dans l’effectif ?

« Edou (Butin), Loïc (Nestor) aussi avec qui j’ai joué à Châteauroux. Après des adversaires… J’ai joué face à Fabrice Abriel, Yunis Abdelhamid… Les autres je les découvre. »

Vous parlez d’un mois de travail. Mais quand serez-vous prêt à postuler à une place dans le groupe ?

« Ça dépend du coach forcément pour une première apparition. Il y a beaucoup de matchs en août. Moi je me sens capable de jouer, pas un match entier bien sûr. »

Où en êtes-vous dans le travail ?

« J’ai couru de mon côté. Après j’ai eu la chance de m’entraîner avec le LOSC grâce à Hervé Renard que je remercie à nouveau. Je me suis entraîné une semaine avec Lille ce qui m’a permis de retoucher un peu le ballon. Ça me permet de ne pas être complètement à la rue. Ce matin, j’ai passé des tests physiques, ça va je ne suis pas largué. »

Le physique et l’endurance ont toujours été des points forts chez vous ?

« Oui et j’ai gardé ces qualités malgré mon âge avancé… (sourire) »

Le potentiel du groupe cette saison ?

« On a un pris un bon départ à Niort. C’est une victoire importante, pour la confiance. Ça apporte plein de choses. Après je pense qu’ici u club, on va se servir de ce qui s’est passé la saison dernière pour éviter de commettre les mêmes erreurs. La L2 est un championnat très long et très compliqué. Ce qu’il y a de bien c’est que malgré sa jeunesse le groupe a déjà pu prendre la température. Donc cette année il aura un peu plus d’expérience. On peut faire une bonne saison. Ça dépend pas mal du départ donc c’est pourquoi ce serait bien de confirmer dès vendredi face à Auxerre. Pour se donner de l’air et de quoi travailler sereinement. »

Avez-vous discuté avec l’entraîneur du poste auquel vous allez jouer ?

« Oui. Il recherchait un milieu polyvalent, pouvant évoluer sur les côtés ou dans l’axe. Ces derniers temps j’ai surtout évolué dans l’axe derrière l’attaquant. Mais je peux aussi jouer milieu relayeur aussi ou sur un côté pour dépanner. Bon sur les côtés un peu moins car ça demande encore beaucoup d’efforts même si je suis capable de les faire. Je suis plus à l’aise dans l’axe maintenant. »

Quelle place occupe Valenciennes dans votre carrière ?

« Forcément une place importante. C’est presque mon club de cœur, même si Châteauroux l’est aussi car c’est mon club formateur. Je n’ai pas vécu longtemps dans ce club mais franchement il y avait eu une aventure humaine… Quand j’en reparle avec les anciens, les dirigeants, ceux qui travaillaient au club, on a toujours une pensée pour cette époque-là. Une bande de potes qui travaillaient et se battaient tous les week-ends pour le maintien. Ça a dégagé des liens. J’ai beaucoup d’amis dans le Nord aujourd’hui grâce à ces années à Valenciennes. »

Vous n’avez pas retrouvé ça ailleurs ?

« Non, un peu à Châteauroux au départ. Mais jamais comme à VA. Si ça avait pu durer dix ans comme ça, ça aurait été avec plaisir. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Mais c’est pour ça aussi que j’en garde de très bons souvenirs. »

Avez-vous retrouvé vos repères en arrivant à Valenciennes ?

« Oui même si la ville a aussi évolué. Ce sont surtout le centre d’entraînement et le stade qui ont changé. Mais l’accueil des gens du Nord n’a pas changé d’un iota. Et ça fait vraiment plaisir. »

DIGEST. Sébastien Roudet a 34 ans. Né à Montluçon le 16 juin 1981. 1,74 m, 71 kg. Milieu offensif.Parcours : Châteauroux (1998-2004), Nice (2004-2006), Valenciennes (2006-2008), Lens (2008-2011), Sochaux (2011-2014), Châteauroux (2014-2015). Statistiques : 256 matchs et 25 buts en Ligue 1. 202 matchs et 32 buts en Ligue 2.

Source: La Voix Du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-vafc-sebastien-roudet-la-decision-a-ete-ia182b206n2976466#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-vds

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Jeu 10 Sep - 17:54

TDF


Admin
Blessé aux adducteurs, encore out 3 semaines..
Edit : finalement le site officiel nous informe qu'il s'agit d'une blessure au mollet. Neutral Neutral Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Lun 28 Sep - 18:16

TDF


Admin
Le joueur a demandé de reprendre une preparation physique complete ( car tronquée due à son arrivée tardive).
afin d'éviter les blessures et autres pour la saison.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Mar 29 Sep - 20:51

TDF


Admin
Retour pour VA Le Havre apparemment.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Jeu 1 Oct - 17:15

TDF


Admin
Il devrait reprendre avec la réserve ce week-end.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Mer 14 Oct - 12:56

TDF


Admin
TDF a écrit:Il devrait reprendre avec la réserve ce week-end.

Il se serait encore blessé avec la réserve. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Dim 13 Déc - 16:26

TDF


Admin
Roudet a recommencé à jouer avec la CFA2. Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin, depuis le temps que j'attendais Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Sam 30 Jan - 11:00

TDF


Admin
TDF a écrit:Roudet a recommencé à jouer avec la CFA2. Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin, depuis le temps que j'attendais Exclamation

Quand rejouera-t-il en ligue 2 Question
ça comme à faire long Exclamation Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME le Ven 19 Fév - 11:21

TDF


Admin
Roudet toujours en réathlétisation !!!

Il est rincé, c'est tout.
Encore, une grossière erreur du club de l'avoir repris. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: SEBASTIEN ROUDET EN PLEINE FORME Aujourd'hui à 11:07

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum