VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GWENN FOULON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GWENN FOULON le Jeu 18 Juin - 11:27

TDF

avatar
Admin
Champion U17 avec Lorient, il signe stagiaire 3 ans à VA.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: GWENN FOULON le Jeu 18 Juin - 11:38

TDF

avatar
Admin
Aucun lien de parenté avec Jérôme Foulon.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: GWENN FOULON le Jeu 29 Juin - 17:00

TDF

avatar
Admin
De la VDN :
Le jeune Breton Gwenn Foulon, âgé de 17 ans, est arrivé au VAFC en août 2015. Depuis, il se régale au Mont-Houy. « Je ne regrette pas d’avoir choisi le VAFC. J’avais le choix entre le PSG et Valenciennes mais j’ai senti que VA pouvait m’aider à atteindre mon objectif de devenir joueur pro. » Effectivement, Gwenn Foulon semble avoir fait un choix intelligent car celui qui porte de temps à autre le brassard en U19 évolue régulièrement depuis fin 2015 dans la réserve de Fred Zago. Malheureusement pour celle-ci, le jeune buteur ne sera pas de la partie à Tourcoing car il est devenu au mois de mars 2016 un néo bleuet. « Porter le maillot de l’équipe de France est un honneur et un rêve. Effectivement je ne pourrai pas disputer la rencontre face à Tourcoing car j’ai été de nouveau sélectionné entre le 11 et le 14 avril pour affronter l’Italie. »

D’un naturel charmant et abordable, l’intégration avec les bleuets s’est naturellement bien déroulée pour le numéro 9 du VAFC : « J’appréhendais ce premier rassemblement, son déroulement, les entraînements, les matchs. Mais au bout d’une journée, le stress est retombé et c’était vraiment super. Je suis heureux d’avoir été rappelé par le sélectionneur, Jean-Claude Giuntini, et je vais continuer à me donner à fond. »

Gwenn Foulon ne devra effectivement rien lâcher en bleu au VAFC pour atteindre ses objectifs. « En U19, la saison s’est bien déroulée même si j’aurais aimé aller plus loin en Gambardella. Jouer en réserve était un objectif en début de saison donc je suis ravi de l’avoir réalisé. Le foot senior est différent de celui des jeunes et je pense avoir progressé grâce à cela. Maintenant, je pense clairement que nous allons nous maintenir avec la réserve. »

À moins de deux mois de la fin de saison tout va pour le mieux pour lui. Mais même s’il se plaît à VA, rien n’est encore signé pour 2016-2017. « Je me sens très bien au VAFC. Cependant, tout va très vite dans le foot donc je préfère ne pas trop me projeter et attendre la fin de saison. Si je reste en rouge et blanc la saison prochaine, mon objectif sera de m’entraîner avec le groupe pro. Mais je ne me mets pas de pression.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: GWENN FOULON le Ven 30 Juin - 20:48

TDF

avatar
Admin
Le jeune attaquant Gwenn Foulon a signé son premier contrat professionnel (3 ans) avec le VAFC.

Gwenn, tu as signé ton premier contrat pro avec le VAFC…
C’est la finalité du travail qui a été effectué pendant ma formation. Je ne sais pas si c’est une récompense, mais il y a eu du travail fourni durant plusieurs années. On peut dire que c’est de la persévérance, parce que l’on n’arrive pas là en ne faisant rien. Je suis content que cela arrive maintenant.

Pensais-tu que cela puisse arriver aussi rapidement ?
Après quelques moments compliqués, depuis juillet 2016, je n’étais pas vraiment préparé à ça. Mais, depuis mars, c’est allé très vite. J’ai intégré le groupe pro à l’entraînement, j’ai eu la chance d’être dans le groupe pour quelques matches et d’entrer en jeu. Ce contrat pro, je n’y attendais pas trop, mais je suis évidemment ravi que cela arrive.

N'est-ce pas une grosse marque de confiance ?
C’est sûr que cela donne encore plus confiance de savoir que le staff et le président m’ont permis de signer mon premier contrat pro. Maintenant, je fais partie du groupe professionnel à 100 % et cela m’aide mentalement et moralement à poursuivre ma progression.

Mais ce n’est que le début !
Oui, c’est clair, le chemin est encore long. A moi de jouer, de faire mon maximum tous les jours pour progresser de plus en plus. Je ne réalise pas encore que j’ai signé professionnel ! Je vais réaliser petit à petit, en profiter, mais pas trop longtemps non plus (rires).

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/16100/Je-ne-realise-pas-encore.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum