VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OMAR BALDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 OMAR BALDE le Mar 16 Juin - 16:20

TDF


Admin
Il se serait engagé aujourd'hui avec nous selon cet article :
http://www.foot-sur7.fr/238801-fc-nantes-mercato-essai-concluant-pour-omar-bald

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: OMAR BALDE le Mar 16 Juin - 19:32

TDF


Admin
Un beau bébé Exclamation
Il va nous apporter sa force physique dans les duels.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: OMAR BALDE le Mer 17 Juin - 13:31

TDF


Admin
Après un essai de plusieurs semaines à la Jonelière, le jeune défenseur sénégalais a signé à Châteaubriant (CFA2) avant un retour programmé en juin.

Longiligne défenseur central (1m93), Omar Baldé vient d'effectuer un essai prolongé à la Jonelière. Assez pour convaincre le FC Nantes de lui donner sa chance. « C'est un contact au Sénégal, Abdou Dieng, qui nous l'a conseillé, explique Mathieu Bideau. Il est resté deux fois quinze jours à l'essai puis on a décidé de le garder car il possède un fort potentiel. » Mais comme le FC Nantes n'a pas le droit de recruter avant juin 2015, il fallait trouver une solution pour que le jeune Sénégalais (18 ans) puisse évoluer en compétition. « Châteaubriant était le club idéal car le club possède une équipe en CFA2 et une réserve en Division d'honneur, ajoute le responsable du recrutement du centre de formation. Si Stéphane Mottin a déjà son groupe en équipe première, on est tout de même certain qu'il jouera à un bon niveau. »

Le défenseur s'entraîne tous les jours avec la réserve de Philippe Mao... tout en enchaînant trois fois par semaine les séances avec les Voltigeurs. « Philippe Mao, avec qui je suis très ami, m'a appelé pour me proposer ce jeune joueur, raconte Stéphane Mottin. Comme le FC Nantes ne pouvait pas le faire signer, je lui ai dit que j'étais intéressé afin de renforcer mon effectif car j'ai quelques blessés en ce moment dans mon groupe d'entraînement. C'est une bonne coïncidence. »

Avant peut-être d'être une bonne surprise... « Je l'ai vu, son profil est intéressant mais il va falloir qu'il fasse sa place, qu'il s'intègre dans le groupe », tempère le technicien castelbriantais. Omar Baldé devrait donc faire ses débuts rapidement avec la réserve des Voltigeurs, à la peine en Division d'honneur. « C'est un garçon qui a faim, qui a envie de travailler, souligne Mathieu Bideau. Il fera partie du groupe CFA la saison prochaine. Mais si on l'a pris, c'est qu'on estime qu'il peut faire sa place chez les pros ! » Après les surprises Papy Djilobodji et Yacine Bammou, qui arrivaient respectivement de CFA et CFA2, le FC Nantes a peut-être déniché une nouvelle perle. À confirmer...

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: OMAR BALDE Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum