VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DAYOT UPAMECANO

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: DAYOT UPAMECANO le Sam 27 Juin - 19:30

TDF


Admin
Très apprécié par Marcelo Bielsa, Dayot Upamecano (16 ans) a tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille. Mais finalement, le jeune défenseur central ne devrait jamais rejoindre le club phocéen. En effet, d'après les informations de La Provence, le prix demandé par Valenciennes pour un transfert, 2,5 millions d'euros, aurait refroidi les ardeurs des dirigeants marseillais.
Champion d'Europe avec l'équipe de France U17, Upamecano devrait donc échapper aux clubs français et rejoindre une équipe anglaise dés cet été. Pour rappel, Manchester United était à deux doigts de le recruter l'hiver dernier.
(le 27/06/2015, par Damien Da Silva)

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

17 Re: DAYOT UPAMECANO le Lun 29 Juin - 10:09

TDF


Admin
La Juve aurait proposé 2 M€.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

18 Re: DAYOT UPAMECANO le Jeu 2 Juil - 13:11

TDF


Admin
Maintenant que nous sommes certains de ne pas être relégués en national, faisons les cracher à Max. Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

19 Re: DAYOT UPAMECANO le Mer 8 Juil - 10:49

TDF


Admin
Les enchères montent pour Upamecano :
http://www.vafc-supporters.com/actus/118-les-encheres-montent-pour-upamecano.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

20 Re: DAYOT UPAMECANO le Ven 10 Juil - 10:08

TDF


Admin
Dayot Upamecano Red Bull Salzburg ça se rapproche. Offre de 2,5M€ acceptée. Mais transfert complexe. Le transfert serait quasi conclu. Accord entre le club et le Champion d'Europe U17.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

21 Re: DAYOT UPAMECANO le Ven 10 Juil - 20:04

TDF


Admin
Annoncé en discussions avec Manchester United, Manchester City ou encore l'OM, le défenseur de Valenciennes, Dayot Upamecano (16 ans), prend finalement la direction de... l'Autriche ! En effet, France Football annonce la signature du champion d'Europe U17 au Red Bull Salzbourg.
Une destination bien moins prestigieuse que celles évoquées ces dernières semaines. Upamecano aurait signé un contrat 3 ans et Valenciennes va récupérer près de 2,2 millions d'euros.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

22 Re: DAYOT UPAMECANO le Lun 13 Juil - 12:53

TDF


Admin
Au terme d’un long feuilleton plein de rebondissements, Dayot Upamecano a finalement rejoint l’Autriche et le Red Bull Salzbourg. Retour sur le transfert du prometteur défenseur de 16 ans.

« On souhaitait avoir un projet sportif avec des fondations solides. Combien de jeunes sont allés dans un grand club sans jouer ? Il est très important de prendre un bon départ. A Salzbourg, on va lui donner du temps de jeu et des outils pour prendre une dimension exceptionnelle. » Voilà comment Thierry Martinez, son avocat, a justifié dans l’Equipe le choix de Dayot Upamecano de prendre la direction du Red Bull Salzbourg. A même pas encore 17 ans (il les aura le 27octobre), le défenseur a quitté Valenciennes, où il était arrivé en 2013, sans avoir disputé le moindre match avec les professionnels. Le tout pour un chèque estimé à 2,2 millions d’euros. Une sacrée somme, même pour un champion d’Europe U17 en titre annoncé comme au-dessus du lot dans sa catégorie d’âge, que ce soit physiquement ou dans le jeu. Une sacrée somme que plusieurs clubs semblaient enclins à aligner pour convaincre les dirigeants nordistes, plus que vendeurs dans ce dossier. Le quotidien sportif est ainsi revenu sur les épisodes mouvementés de cette transaction.


Le Bayern en fauteur de trouble

C’est d’abord Manchester United qui a longtemps semblé tenir la corde dans ce dossier. Fin janvier, le club anglais était proche de boucler l’affaire, moyennant « seulement » 500 000 euros. Mais l’entourage du jeune joueur a finalement fait machine arrière, la faute notamment à un nombre insuffisant de billets d’avion pour lui permettre d’aller voir sa famille. Les Reds Devils n’ont pas lâché le morceau, malgré la forte concurrence dans ce dossier. City s’y est cassé les dents. L’OM a vite abandonné devant l’indemnité réclamé par VA. Le PSG et la Juventus Turin étaient également à l’affût. Mais la proposition de Salzbourg a convaincu tout le monde, que ce soit le joueur ou Valenciennes, à tous les niveaux, sportif ou financier. Sauf qu’un invité surprise s’est greffé au dossier à la dernière minute : le Bayern Munich. Un agent mandaté par le club allemand s’est ainsi pointé à l’aéroport, accompagné du père d’Upamecano, alors que le joueur et son entourage s’envolaient pour Salzbourg afin de finaliser le deal !

Ribéry en VRP… ou pas

Une scène improbable qui a semé le trouble. Surtout que le clan Upamecano devait s’arrêter à… Munich avant de rallier l’Autriche. Un détour par les installations du Bayern a été fortement suggéré, mais n’a pas eu lieu. A Salzbourg, les discussions se sont éternisées. A un point que la rupture des négociations n’étaient pas loin. Le Bayern, aux aguets, a même proposé de faire intervenir… Franck Ribéry pour convaincre le jeune homme au téléphone de venir en Bavière, destination que le joueur était à deux doigts de prendre. Histoire de mettre la pression sur les dirigeants autrichiens. Finalement, tout s’est arrangé vendredi, avec à la clé un contrat pro de trois ans pour le prodige et l’indemnité souhaitée pour Valenciennes. Tant pis pour le Bayern Munich et tant mieux pour Upamecano ? Réponse dans quelques années…

http://footu21.fr/2015/07/13/le-transfert-prise-de-tete-dupamecano/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

23 Re: DAYOT UPAMECANO le Lun 13 Juil - 14:05

TDF


Admin
Tweets Tweets & réponses
Dayot Upamecano ‏@DayotUpamecano 13 hil y a 13 heures
Je tiens à remercier Manchester United pour donner une chance d'aller jouer pour la plus grande équipe du monde Merci #MUFC @ManUtd

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

24 Re: DAYOT UPAMECANO le Mer 12 Aoû - 20:24

TDF


Admin
Dayot Upamecano vient d'enchaîner 3 matches en D2 autrichienne avec Liefering, club partenaire du Red Bull Salzbourg

Si le départ de Dayot Upamecano de Valenciennes pour Salzbourg moyennant environ 2,5 millions d’euros a fait du bruit, c’est en toute discrétion que le défenseur de 16 ans poursuit sa progression en Autriche. Le champion d’Europe U17 avec l’équipe de France a été prêté dans la foulée à Liefering, club partenaire de Salzbourg évoluant en D2 autrichienne et où plusieurs espoirs du club appartenant à Red Bulls ont régulièrement été envoyés. Alors qu’il n’avait jamais disputé un match avec l’équipe première à Valenciennes, Upamecano a enchaîné trois rencontres en tant que titulaire depuis son arrivée à Liefering.

S’il a été contraint de céder rapidement sa place lors de sa première rencontre (au bout de 24minutes), il a disputé les deux autres dans leur intégralité, avec à la clé une défaite contre Kapfenberger, actuel leader du Championnat après quatre journées (2-5), puis une victoire vendredi dernier contre l’Austria Salzbourg, l’autre club de la ville (5-3). Alors que son équipe est actuellement 6e du Championnat, Upamecano devrait être à nouveau aligné contre Wacker Innsbruck vendredi.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

25 Re: DAYOT UPAMECANO le Mer 18 Nov - 17:27

TDF


Admin
Il joue a liefin D2 autrichienne et n' a disputé que 4-5 matchs.
Quelle Neutral Neutral Neutral Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

26 Re: DAYOT UPAMECANO le Ven 4 Nov - 9:26

TDF


Admin
UPAMECANO titulaire lors de la victoire de Salzbourg à Nice 0-2.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

27 Re: DAYOT UPAMECANO Aujourd'hui à 11:10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum