VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EQUIPES DE JEUNES DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

61 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 8 Fév - 9:43

TDF


Admin
U19
Caen VA. 3-1

U17
Boulogne VA 0-0

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

62 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 14 Fév - 20:32

TDF


Admin
Belle victoire des U19 face à Amiens cette après midi sur le score de 3 buts à 2 après avoir été menés 2-0.
Nos jeunes ont préparé de la plus belle des manière leur 16ème de finale de coupe Gambardella.
Nous vous diffusons le 3ème but de Yann Georges qui venait de faire son entrée en jeu et vous annonçons la diffusion prochaine sur notre site d'un reportage (réalisé par nos soins) dans lequel vous serez plongés au cœur de cette génération à laquelle nous croyons beaucoup. Very Happy
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfp1/v/t43.1792-2/12699699_188931354803984_1681244132_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE3ODUsInJsYSI6MTAyNCwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=1785&vabr=1190&oh=0b6dd8d3cb3ae7b235aba5348c9e65ff&oe=56C0FA5E

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

63 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 15 Fév - 17:23

TDF


Admin
Photos de l'équipe des U19 :



Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

64 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 15 Fév - 23:14

TDF


Admin
Immersion au coeur des U19 :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

65 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mer 17 Fév - 9:47

TDF


Admin
Message de Foulon : "de la part de tous les u19 de VA, on compte sur vous pour venir nous soutenir dans ce derby!" ; "on aura besoin de vous pour nous soutenir. Alors vous vous occupez de l'ambiance et nous de ce qualifier! "

Message de Yesil : " je pense que tu as vu le tirage c'est du lourd là, il nous faut un 12eme homme et ça sera vous."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

66 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mer 17 Fév - 9:48

TDF


Admin


Entrées gratuites. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

67 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Jeu 18 Fév - 19:27

TDF


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

68 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Ven 19 Fév - 22:38

TDF


Admin
Le match de la réserve est reporté . Il y aura donc un large choix de joueurs pour le match de Gambardella.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

69 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Sam 20 Fév - 11:55

TDF


Admin
Les yeux dans l'avenir des rouge et blanc :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

70 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Sam 20 Fév - 12:55

TDF


Admin
Le classement des U17 à l’issue de la 19eme journée de championnat :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

71 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 21 Fév - 9:29

TDF


Admin
Copie de l'interview de Franck Triquebaux. Il dit qu'il voit d'un très bon œil l'arrivée des supporters. Very Happy

Dimanche à 15h, les U19 Nationaux du VAFC affronteront ceux du LOSC au Mont-Houy dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. On fait le point avant la rencontre avec Franck Triqueneaux.

Franck, comment aborder ce match de Gambardella ?
Un match de Gambardella, ce n’est pas qu’un match à part pour les joueurs. Cette compétition est la vitrine d’un Centre de Formation, c’est la compétition reine. C'est la Gambardella qui permet d'évaluer au plus juste le niveau de la promotion.
Les matches de Gambardella représentent énormément aux yeux des jeunes, qui ont très envie de les jouer. C’est quelque chose qui leur accapare l’esprit depuis le mois de janvier, au moment de notre entrée en lice dans cette compétition. Je peux facilement le comprendre. Ce qui est intéressant, c’est que cela n’a pas eu d’incidence sur nos résultats en championnat.
Cette semaine, j’ai senti beaucoup d’excitation par rapport au match. C’est à moi de faire relativiser les choses notamment sur le plan émotionnel pour que les joueurs puissent penser avant tout au jeu et aborder ce match dans les meilleures dispositions possible.


Et en plus, vous affrontez le voisin lillois…
C’est un derby. Ça n’a pas la même valeur pour tous les joueurs car tous ne sont pas originaires de la région. Mais pour un certain nombre, à partir du moment où ils ont revêtu la tenue valenciennoise, ils se considèrent comme de véritables valenciennois. On jouera face à une très bonne équipe du LOSC qui, il faut le dire, nous est certainement supérieure. La logique voudrait que Lille l’emporte. Mais y’a-t-il une logique dans le foot ? Je n’en suis pas sûr, surtout lors des matches de Coupe. On va tout faire pour que la logique ne soit pas respectée. Je suis plutôt content d’être dans la peau du challenger. La pression est plus sur les épaules de nos amis lillois. Si nous ne nous qualifions pas, personne ne nous en tiendra rigueur. Si nous nous qualifions, ce sera une belle performance. On a envie de faire cette grande performance et de bousculer la hiérarchie. Lors de ma dernière aventure en Gambardella, on s’était imposé face à Auxerre qui avait six internationaux dans son équipe. C’est le charme de la Coupe.
Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui se passent avant le match. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a fait une très bonne semaine d’entraînements. Même si les joueurs sont obnubilés par cette rencontre, ils ont bien compris que le terrain décidera du sort de ce match. L’approche du match ne les a pas perturbés dans leur implication et leurs performances à l’entraînement. On peut espérer qu’ils ne seront pas perturbés au coup d’envoi. Ils ont été capables de se concentrer sur le jeu et pas sur l’enjeu, il faut que cela continue jusqu’à demain…


Les supporters se mobilisent sur les réseaux sociaux. As-tu peur que cela mette une pression supplémentaire à tes jeunes joueurs ?
En tant que formateur, je suis content de jouer ces matches. Cela se rapproche de ce qu’ils vont rencontrer s’ils signent pros demain. Le nombre de spectateurs sera plus important, l’enjeu également. Bien sûr que je vais intervenir et les mettre en garde par rapport à ce contexte, qui est nouveau pour eux. Je vois ça d’un très bon œil que les supporters aient envie de venir encourager les U19 du club.
C’est intéressant, on verra comment les joueurs vont se comporter avec des supporters qui vont certainement les pousser pendant le match. Il ne faudra pas que cela nous amène à perdre le fil directeur du jeu que l’on veut produire. Ce sont des jeunes joueurs, l’appui du public pourrait les amener à s’enflammer. Mais ce sujet sera abordé avant le match pour que les joueurs ne soient pas surpris et perturbés par ça.
En 2012, on avait joué un huitième de finale contre Drancy, les supporters étaient venus… Ça reste un souvenir impérissable pour l’ensemble du groupe qui avait joué… Opa, Paul, Abdoul ont tous parlé de la Gambardella dans la rubrique « D’un centre à l’autre » (Sur notre site), de cette expérience avec les supporters… Les joueurs actuels m’ont demandé d’évoquer ce match. Ils ont envie de connaître ça à leur tour. On a beaucoup parlé de cette aventure qui était très forte, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

Source : Site off

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

72 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 21 Fév - 17:41

TDF


Admin
VAFC - LOSC : 0-1 ‪#‎Gambardella‬
C'est dans la défaite que l'on apprend. Que cette expérience vous soit bénéfique, ne lâchez pas vos efforts, ils payeront un jour.
J’imagine que votre déception ce soir est à hauteur de vos ambitions d'avant match et que cette défaite est douloureuse pour vous.
Vous pouvez pas savoir le plaisir que vous nous avez donné en préparant cet événement. Un grand merci à vous et aux supporters présents aujourd'hui
Fiers de vous !
Merci à Doriane pour les photos !

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

73 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 21 Fév - 19:13

TDF


Admin
Photo du match :



Malgré la défaite, les U19 ont tenu à remercier le public. Voilà pourquoi on aime cette génération. Merci à eux !
Les propos
Gwenn Foulon : "merci énormément d’être venus et de nous avoir encouragé : c’était génial! Vous étiez super !
Bastien Bataille : "Merci du soutien, ça fait plaisir ! on aurait aimé fêter la qualification avec vous et dieu sait si c'était faisable ! Beaucoup de regrets mais merci de votre présence."
Yann Georges : "Un grand merci à vous pour votre soutien, ça fait extrêmement plaisir même si on a perdu... c'était un excellent moment qui restera en dans ma mémoire !
Julien Masson :" Je remercie le public d'avoir été là, une très belle ambiance !"
(Photo Passion VAFC)

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

74 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 21 Fév - 19:34

TDF


Admin
Un forumeur de passion vafc raconte le match de son point de vue :

De retour du Mont Houy. Il y avait 500 à 600 personnes à mon avis. Le parking était plein. Côté groupes, il devait y avoir 60 à 70 personnes au coup d'envoi... ça s'est un peu éparpillé en seconde mi-temps.

On a bien débuté la première mi-temps, vent dans le dos. Pendant les premières minutes, tout se passait dans le camp Lillois, et puis très rapidement Lille a pris le dessus et a multiplié les offensives. Je trouve même que les Lillois ont joué trop facile en fin de première mi-temps et qu'ils auraient dû marquer un second but minimum s'ils n'avaient pas joué à la baballe devant le but. Tant mieux pour nous.

En cette première mi-temps, j'ai trouvé le défenseur central (Mokhtar ?) rassurant et omniprésent. Le gardien (Kocik) est très bon sur sa ligne et semble s'être amélioré dans son jeu balle au pied... Il hésite cependant parfois à sortir, quitte à parfois mettre son défenseur dans l'embarras (point à perfectionner à mon sens). Bataille en difficulté sur son côté gauche, qui s'est souvent retrouvé à dégager un peu n'importe comment dans la panique, il faut dire aussi que son vis-à-vis n'était pas le plus mauvais des Lillois...Doré, le seul que j'ai vu au milieu, on sent qu'il a déjà plus d'assurance que les autres. Les avants, quasi invisibles en première mi-temps (assez déçu de la prestation de De Oliveira sur ce coup).

Il y a eu du mieux en seconde mi-temps... Foulon s'est davantage fait remarquer et marque un but refusé pour hors jeu (j'ai d'ailleurs un doute car il me semble que c'est une passe en retrait...). Malgré la pression de fin de match, le gardien de Lille n'a pas réellement été inquiété.

Au final, Victoire assez méritée de Lille. Nos jeunes ont certainement été paralysés par l'enjeu en première mi-temps et sont passés à côté. Une chose qui m'a frappé également, c'est que les Lillois ont globalement la même taille que nos joueurs, mais qu'ils sont souvent plus trapus... donc davantage préparés aux joutes des championnats séniors ?

Déçu un peu également par l'ambiance autour du terrain, qui n'est pas réellement partie en raison de la première mi-temps, qui a un peu assomme tout le monde à vrai dire.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

75 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 26 Sep - 13:24

TDF


Admin
Les résultats du week-end :
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/15032/Formation-Les-resultats-du-week-end.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

76 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC Aujourd'hui à 11:12

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum