VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EQUIPES DE JEUNES DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

121 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mar 24 Jan - 9:26

TDF

avatar
Admin
U19 Nationaux : VAFC-Caen 0-1

La compo du VAFC : Chatelain - Boucif (Cap.), Traoré, Dupire, Koné - Khaies (Barbaret, 57e), Baku, Monnier, Keita (Benthami, 80e) - Kopniaeff - Foulon.

La réaction de Philippe Cuervo : « Ils nous ont rendu la monnaie de notre pièce… Lors du match aller, on avait gagné 3-2 grâce à un but à la 92ème minute. On est tombé sur une bonne équipe de Caen, qui a eu la maîtrise du jeu en première mi-temps. Nous étions bien en place tactiquement, on a réussi à faire ce que l’on voulait faire pour les contrer. Caen a un penalty que Théo Chatelain repousse et une bonne occasion de but en tout début de match. On est ensuite bien revenu dans le match. En fin de première période, nous avons une belle occasion pour ouvrir le score mais le gardien réalise une très bonne parade.
En deuxième mi-temps, cela s’est équilibré. On a manqué de justesse technique dans le dernier geste car on a des situations d’attaques rapides mais nous ne les avons pas bien jouées… C’est dommage car il y avait sans doute quelque chose à faire. On a retrouvé un bon bloc équipe. Les gamins étaient très déçus à la fin du match parce qu’ils ont fait beaucoup d’efforts et n’ont pas été récompensés par un point qu’ils méritaient.
En ce moment, on est dans une passe un peu difficile au niveau des résultats. En revanche, le contenu était là, c’est une satisfaction. Il faudra être un peu plus tranchant offensivement si on veut marquer des buts. On sait pertinemment que le championnat sera difficile jusqu’au bout. Il nous faut encore deux victoires pour être tranquille. Mais si les garçons continuent à mettre le contenu, les bons résultats vont revenir. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

122 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mar 24 Jan - 9:27

TDF

avatar
Admin
U17 Nationaux : VAFC-Arras 4-0

La compo du VAFC : Bievez - Oyono (Oudoire, 60e), Fuakala, Pamart, Pelissier - Ousmane, Hospital (Cap.), Diliberto (Lozynyk, 60e) - Hanni (Boutoutaou, 60e) - Rabuel, El Harrak

Le détail des buts :
1-0 : Coup franc judicieusement frappé par Hanni. Le ballon rebondit devant le gardien… Le portier relâche et Diliberto, qui traînait par là, inscrit le premier but.
2-0 : Rabuel et Hanni combinent dans l’axe. Rabuel entre dans la surface et frappe… Le portier ne capte pas et Diliberto, à nouveau bien placé, pousse le ballon au fond.
3-0 : La charnière d’Arras gère mal une situation et le ballon reste à 30 mètres du but. Hanni le récupère et voit que le gardien adverse est sorti. Il l’ajuste d’une frappe précise sous la barre.
4-0 : VA combine et El Harrak décale Ousmane qui se retrouve esseulé dans la surface et frappe sèchement du pied droit pour aggraver le score.

La réaction d’Olivier Bijotat : « Il est important de prendre en considération les conditions d’entraînements qui ont été les nôtres la semaine dernière. En raison des conditions climatiques, nous n’avons pas pu disposer de nos terrains comme à l’accoutumée. Nous n’avons donc pas pu réaliser une semaine traditionnelle d’entraînements.
Que pouvions-nous faire par rapport à ce « handicap » ? Mettre beaucoup d’envie et de cœur. Cela a été retrouvé dans la première mi-temps. On avait aussi insisté sur l’idée que les coups de pied arrêtés devaient nous rapporter dans cette rencontre. Cela a été le cas au bout de 9 minutes de jeu. On a réussi à faire la différence au cours de la première mi-temps en se montrant efficace et déterminé dans les vingt-cinq derniers mètres, cela est important à souligner.
La deuxième mi-temps a été nettement plus poussive et moins relevée dans la mesure où la différence était faite au niveau du score. Inconsciemment, on s’est accordé plus de facilité dans notre jeu. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour retrouver le chemin du but.
On a réussi à enregistrer ce que j’appelle un score propre. L’équipe est parvenue à marquer quatre buts, ce qui témoigne d’un rendement offensif d’une certaine qualité Nous n’avons pas encaissé de but, nos bonnes bases défensives perdurent… C’est pour ça que j’appelle ce score un score propre.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

123 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mer 25 Jan - 19:43

TDF

avatar
Admin
Ce dimanche à 14h30, les U19 Nationaux du VAFC reçoivent l’USBCO en 32ème de finale de la Coupe Gambardella ! Le coach Philippe Cuervo espère que les supporters valenciennois se déplaceront au Mont-Houy pour ses joueurs…

« C’est la Coupe Gambardella ce week-end ! La Coupe reste la Coupe... J’espère que l’on va se qualifier ! Il nous faut un match référence pour nous redonner de la confiance. Maintenant, ça va être difficile, on connait la Gambardella. Et puis, Boulogne-sur-Mer est un bon adversaire.
La chance que l’on a, c’est de jouer à domicile. Ca serait bien pour les gamins qu’il y ait du monde pour les encourager. Venez soutenir les « p’tits jeunes » ! Pour les U19, la Gambardella c’est un peu la cerise sur le gâteau, ce sont des rencontres intéressantes. C’est un état d’esprit. Aux joueurs de faire le maximum, d’aller chercher au plus loin pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Ils devront être bien en place, être bons tactiquement. J’espère que les résultats vont revenir rapidement, ce match de Coupe peut nous permettre de repartir sur de bons rails. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

124 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 30 Jan - 9:07

TDF

avatar
Admin
#Gambardella : Défaite 2-0 face à l'@usbco_officiel... Boulogne a doublé la mise en toute fin de match

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

125 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mar 31 Jan - 9:33

TDF

avatar
Admin
U19 Nationaux : VAFC-Boulogne USBCO 0-2
(32ème de finale de la Coupe Gambardella)

La compo du VAFC : Chatelain - Boucif (Cap.), Traoré, Dupire, Koné - Baku, Khaies (Benthami, 77e), Monnier, Keita - Kopniaeff (Rabuel, 70e) - Barbaret

La réaction de Philippe Cuervo : « C’est une grosse désillusion. Je suis triste pour les gamins qui ont été bons, notamment en première mi-temps. On a eu la mainmise sur le match, nous étions au-dessus au niveau technique. Les joueurs étaient bien sur les ballons, bien en place. On a eu des belles opportunités, mais pas d’occasion. C’est là où le bât blesse : devant, on n’arrive pas à finir nos actions avec une bonne dernière passe, un bon dernier geste.
A la 75ème minute de jeu, nous ne sommes pas assez vigilants sur un coup de pied arrêté et nous nous faisons punir. Le deuxième but de Boulogne est anecdotique puisqu’on le prend à la 92ème minute alors que nous étions partis à l’attaque.
L’élimination n’est pas méritée car on n’a pas été mis en difficulté sur ce match. Je suis triste pour les joueurs, c’était leur compétition. Ils avaient à cœur de faire quelque chose, de montrer tout leur potentiel devant les spectateurs venus nombreux hier. Nous n’avons pas réussi à passer ce tour mais, sur le contenu, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, si ce n’est leur manque d’efficacité dans les deux surfaces. C’est là que se joue un match de foot. Nous n’avons pas su être « tueurs » devant le but. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, c’est dommage.
La Coupe Gambardella s’arrête là pour nous. Les gamins étaient vraiment touchés à la fin du match. Certains sont restés 45 minutes ou une heure dans le vestiaire. Ils avaient envie de porter les couleurs du VAFC le plus haut possible. Le match se perd sur des détails, Boulogne a été meilleur là-dessus.
Maintenant, il va falloir se reconcentrer sur le championnat. On n’est pas dans une période facile en ce moment. Des gros matches nous attendent. Il faut prendre des points pour pouvoir se mettre à l’abri dans ce championnat. Nous ne sommes pas dans une bonne spirale au niveau des points mais, sur le contenu, on est sur le bon chemin. Hier, nous avons manqué d’audace et peut-être d’un peu de talent. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

126 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Jeu 2 Fév - 11:06

TDF

avatar
Admin
Match nul 3-3 des #U17Nat du #VAFC au @losclive ! Diliberto, Rabuel et Ousmane sont les buteurs valenciennois.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

127 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Ven 3 Fév - 11:37

TDF

avatar
Admin
U19 Nationaux :
LOSC (6e, 26 pts) - VAFC (8e, 25 pts)
Dimanche à 15h au Domaine de Luchin
Match aller : 3-3


U17 Nationaux :
VAFC (3e, 28 pts) - Paris FC (6e, 25 pts)
Dimanche à 15h au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 5-1

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

128 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 5 Fév - 19:41

TDF

avatar
Admin
Défaite des U19 à Lille 3-0. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

129 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 6 Fév - 11:37

TDF

avatar
Admin
U16DH : VAFC/Paris FC 2-2

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

130 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 6 Fév - 23:50

TDF

avatar
Admin
U17 Nationaux : VAFC-Paris FC 2-2

La compo du VAFC : Bievez - Fuakala, Ousmane, Pamart, Pelissier - Hospital (Cap.), Diliberto (Herent, 65e), Lozynyk, Hanni (Boutoutaou, 65e) - Rabuel (Brillon, 75e), El Harrak.

Le détail des buts :
1-0 : Coup franc excentré pour le VAFC. Hanni le tire parfaitement au second poteau pour reprise de volée d’Ousmane qui ouvre le score.
2-0 : El Harrak déborde côté gauche et remet à Hanni qui contrôle et pénètre dans la surface. D’une magnifique frappe du coup du pied droit, le Valenciennois loge le ballon sous la barre.

La réaction d’Olivier Bijotat : « Contrairement à ce qu’affichait le score à la mi-temps, c’est-à-dire un avantage de deux buts, l’équipe n’a jamais eu la mainmise sur le jeu en première période, elle n’a pas dominé. On avait réussi à marquer deux buts car nous nous étions montés hyper réalistes et que l’adversaire s’était montré hyper maladroit.
A la mi-temps, on était sur une phase d’alerte dans la mesure où le score ne signifiait rien. Malheureusement, on a pu vérifier cela au cours de la seconde période. On concède le premier but parisien à la 47ème minute. Ce but a complètement galvanisé l’adversaire et a conduit à crisper notre groupe. Dans le déroulement du match, c’est on ne peut plus logique que le Paris FC soit revenu au score dans la mesure où il s’est créé le plus d’occasions pour marquer les buts hier.
Il y a eu des choses réussies, notamment les coups de pied arrêtés. Dans nos objectifs, il y avait celui de marquer sur une phase arrêtée, ce fut le cas sur le premier but. Il y a eu trop d’approximations sur le plan défensif pour que l’on résiste aux charges de l’adversaire. Nous n’avons pas été suffisamment solides et consistants sur le plan défensif pour prétendre remporter ce match.
Le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps a eu un poids considérable. Il nous a complètement tétanisés et faits perdre le cours de ce que l’on entreprend habituellement. On a subi un rapport de forces… Malheureusement, on l’a subi jusqu’à la fin. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

131 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Mar 7 Fév - 17:34

TDF

avatar
Admin
U19 Nationaux : LOSC-VAFC 3-0

La compo du VAFC : Dahak - Boucif (Cap.), Emerentienne, Hervé (Benthami, 71e), Dupire, Koné - Barbaret, Khaies, Monnier, Kopniaeff - Keita.

La réaction de Philippe Cuervo : « Les garçons ont été vaillants. Le score ne reflète pas la physionomie du match, mais alors pas du tout. J’étais parti sur une tactique assez prudente, on a démarré en 5-4-1. Lille avait le ballon, sans être dangereux. On prend un but au bout de trente minutes de jeu… Cela nous a obligé à changer de dispositif. On a fait jeu égal jusqu’à la pause.
En deuxième mi-temps, on attaque, on a le monopole du ballon. Les Lillois n’ont pas réussi à sortir de leur camp. On était plus proche du 1-1 que du 2-0… Nous avons eu trois opportunités pour égaliser avec notamment une tête sur la barre, une frappe sauvée du bout des gants par le gardien adverse… Derrière, sur un contre, on se fait punir.
A 2-0, on reçoit un coup derrière la tête et on prend le troisième but quatre minutes après sur un corner. Le match est alors plié… Les spectateurs disaient tous que le score ne reflétait pas la physionomie. 3-0, c’est vraiment cher payé.
On n’arrive pas à sortir de cette mauvaise dynamique. On est bon de notre surface à la surface adverse mais pas dans les deux zones de vérité. Les gamins se sont donnés à 200%, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher sur leur investissement. Maintenant, il va falloir être plus efficace si on veut gagner des matches.
Malgré la très belle première partie de championnat, on savait que ça allait quand même être difficile. Lors de la phase aller, tu fais match nul contre Lille et le PSG, tu gagnes contre Lens… Sur une saison, c’est plus compliqué.
Le niveau de jeu me fait penser que « ça va le faire ». On a perdu Sahan sur blessure, Foulon est passé avec les plus grands et les buteurs, ça ne s’invente pas. L’esprit de groupe fera la différence.
Il nous reste sept rencontres, dont deux grosses affiches avec Lens, qu’on reçoit dimanche pour le derby, et le PSG. Pour les cinq autres matches, on affrontera des équipes de notre niveau. Il faudra prendre les points suffisants pour se sauver. Il n’en manque pas beaucoup, mais il va falloir les prendre parce que ça revient derrière, on n’est pas encore sauvé.
Il faut que les garçons gardent confiance en eux car le jeu est très intéressant. Il faut maintenant arrêter de faire des cadeaux à l’adversaire, des erreurs de jeunesse. Quand on est dans une mauvaise dynamique, on paye cash nos erreurs. C’est notre cas en ce moment. On va continuer à travailler, travailler et travailler pour atteindre notre objectif qui est le maintien.
J’espère que l'on va réussir à réaliser un bon coup face à Lens. On avait joué un mauvais tour aux Lensois lors du match aller, ça sera une rencontre difficile… Il faut que l’on retrouve l’union sacrée pour prendre les points nécessaires pour être un peu plus tranquille. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

132 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Ven 10 Fév - 13:04

TDF

avatar
Admin
U19 Nationaux :
VAFC (9e, 25 pts) - Lens (3e, 35 pts)
Dimanche à 14h30 au Centre de Formation - Mont-Houy
Entrée gratuite
Match aller : 2-0 pour VA

U17 Nationaux :
Evreux (10e, 22 pts) - VAFC (4e, 29 pts)
Dimanche à 15h au Stade du 14 Juillet
Match aller : 2-0 pour VA

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

133 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 12 Fév - 17:54

TDF

avatar
Admin
U19 : VAFC 0-4 LENS
Encore une humiliation contre les dents jaunes Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Y'en a marre Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

134 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Dim 12 Fév - 19:22

TDF

avatar
Admin
U17 Evreux 1-0 VAFC

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

135 Re: EQUIPES DE JEUNES DU VAFC le Lun 13 Fév - 19:33

TDF

avatar
Admin
U19 Nationaux : VAFC-Lens 0-4

La compo du VAFC : Chatelain - Boucif (Cap.), Emerentienne, Dupire, Koné - Barbaret, Khaies, Monnier (Benthami, 48e), Kopniaeff, Hervé - Keita (79e).


La réaction de Philippe Cuervo : « On peut dire que le match d’hier était un fiasco. On a été dominé par cette équipe de Lens. Nous ne sommes pas bien entrés dans ce match. Il n’y a pas grand-chose à retenir, si ce n’est que l’on a été surclassé dans tous les domaines. On a essayé de revenir un peu mieux en deuxième mi-temps, mais il y a eu des faits de jeu qui nous ont défavorisés. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés et un autre sur penalty… Il y a eu une expulsion, trois blessés, l’obligation de faire rentrer un gardien au poste d’avant-centre…
Au niveau quantitatif, c’est compliqué. Il va falloir revoir un peu tout ça, car il nous reste six matches et on n’a pas encore les points suffisants pour se sauver. Quand on finit le match à neuf à la maison contre Lens, c’est assez compliqué. Faire jouer un gardien devant, c’est compliqué aussi.
C’était dur pour les gamins. On a affronté une très bonne équipe de Lens qui mérite totalement sa victoire. En ce moment, on n’est vraiment pas dans une bonne période. Les gamins étaient vraiment touchés. Les deux prochaines semaines vont nous permettre de retrouver un peu plus de fraîcheur, que ce soit sur le plan mental ou sur le plan physique. Il faudra bien aborder nos derniers matches contre des équipes de notre niveau. Lors des six premiers mois, les garçons ont fait des choses extraordinaires mais, sur une saison, c’est difficile.
On devra se mettre à l’abri rapidement. Il faut prendre les points nécessaires pour s’octroyer une fin de saison plus tranquille. Il va falloir retrouver de la fraîcheur, un effectif un peu plus fourni si on veut prétendre à se sauver. Face aux grosses équipes ce mois-ci, nous avons été courageux mais dominés. Il n’y a rien à dire sur les résultats lors de ces matches. Maintenant, on repart sur un mini-championnat. On aura six matches de Coupe. Il faudra être prêt pour atteindre notre objectif : se sauver en U19 National ».

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum