VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VAFC/AUXERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VAFC/AUXERRE le Lun 2 Fév - 22:32

TDF


Admin
Avis, propos, commentaires et réactions d'avant et d'après match.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: VAFC/AUXERRE le Lun 2 Fév - 22:33

TDF


Admin
Un seul mot d'ordre : GAGNEZ !!! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: VAFC/AUXERRE le Mer 4 Fév - 16:58

TDF


Admin
Avec une charrue dans le but et un ponpon en attaque c'est vrai qu'on va bien rigoler encore. Cool Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: VAFC/AUXERRE le Mer 4 Fév - 17:23

TDF


Admin
Pour la rencontre de vendredi (20h au Stade du Hainaut) entre le VAFC et Auxerre (23ème journée de Ligue 2), l’arbitre sera Thomas Leonard. Ses assesseurs seront Pascal Poupeau et Gwenaël Pasqualotti. A noter que Monsieur Leonard a déjà arbitré VA deux fois cette saison, lors des déplacements à Niort (défaite 3-0, 7ème journée) et à Arles-Avignon (victoire 1-2, 14ème journée).
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12819/VAFC-Auxerre-M-Leonard-au-sifflet.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: VAFC/AUXERRE le Jeu 5 Fév - 13:20

TDF


Admin
Sports > Football > VAFC
Foot - Ligue 2 : Valenciennes inquiète et pose question avant la venue d’Auxerre
PAR RICHARD GOTTE

Retombé à un point de la zone rouge après cinq défaites consécutives, VA est rentré KO de sa soirée cauchemar au Havre lundi (3-1). Toujours fragile et fébrile, il mesure chaque jour la complexité de sa reconstruction. Trois questions qu’on se pose avant la venue d’Auxerre demain au Hainaut.
Le message des supporters de VA au Havre était très clair... Sera-t-il entendu par les joueurs ?

Est-ce inquiétant ? OUI
La spirale négative met en alerte rouge vif. Lundi, Bernard Casoni a haussé le ton, appelant ses joueurs à la révolte, « à se dire les choses ». Avec onze buts encaissés en cinq matchs, VA a perdu toute sa confiance défensive. Au Havre, trop de joueurs sont passés à travers. Lala a plongé, Abriel et Poepon ont été transparents, Le Tallec s’est fait exclure (abusivement) après avoir marqué. C’est la troisième exclusion en quatre matchs. Les tensions du vestiaire nées pendant le mercato ont mis la cohésion à l’épreuve, le manque de réussite aussi. Et demain face à Auxerre, trois attaquants (Le Tallec, Nguette et Ndao) seront indisponibles pour tenter d’aller chercher une victoire importante.

Est-ce étonnant ? NON
Pas vraiment. Miraculé cet été, VA a été rebâti à la hâte avec l’unique ambition de se maintenir. La bonne série en novembre-décembre (six victoires en huit matchs) a réveillé les appétits mais aussi occulté l’absence de préparation et les limites de l’effectif. La réalité de la compétition est revenue à la charge. Après avoir encaissé le départ de dix-huit joueurs à l’intersaison, l’équipe de Casoni n’a aucune marge et ne compte que dix joueurs confirmés. On le mesure en ce début 2015 où les absences (blessures, suspensions, CAN) ont limité les choix et les rotations, tué la concurrence, ébranlé l’édifice et précipité l’arrivée des jeunes. « On savait que ce serait compliqué. La bagarre, on va l’avoir. Il faut bagarrer plus que ça », avertit l’entraîneur qui ne peut pas s’appuyer sur un onze type.

Est-ce irréversible ? NON
Il reste seize matchs pour inverser la tendance. Une condition, ne plus tarder. La fin du mercato, une prise de conscience collective, l’expérience et la hargne de Casoni peuvent y contribuer. L’entraîneur ne dispose pas de beaucoup de leviers, mais le retour de la CAN de Diarra devrait redonner du mordant offensif. Derrière, il pourrait renforcer le milieu de terrain. Étant entendu que c’est avant tout dans les têtes que ça doit changer.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: VAFC/AUXERRE le Jeu 5 Fév - 13:23

TDF


Admin
L'effectif auxerrois :
Lembet, Leon, Lenogue – Aguilar, Fontaine, Castelletto, Ndong, Djellabi, Puygrenier, Sefil – Aït Ben Idir, Bouby, Kilic, Lefebvre, Baby, Berthier, Gavory, Mulumba, Gragnic – Sammaritano, Viale, Fumu Tamuzo, Jacob, Nabab, Mbombo, Diarra
Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: VAFC/AUXERRE le Jeu 5 Fév - 17:45

TDF


Admin
Voici les 17 joueurs retenus par Bernard Casoni pour la réception d'Auxerre (23ème journée de Ligue 2).
Charruau, Dupré - Abdelhamid, Ciss, Coulibaly, Delion, Fulgini, Lala - Abriel, Baradji, Diarra, Dompé, Enza-Yamissi, Kaboré, Mbenza, Tousart - Poepon

Absents : Da Silva (genou), Laquait (cuisse), Ndao (tibia), Nery (cuisse), Nguette (ischio-jambier), Niakhaté (adducteurs), Camara, Guihoata (Choix de l'entraîneur).

Suspendu : Le Tallec

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: VAFC/AUXERRE le Ven 6 Fév - 11:23

TDF


Admin
Foot - VAFC : « Le public, on a vraiment besoin de lui » assure Bernard Casoni
PAR RICHARD GOTTE

Loin d’être abattu par cinq défaites consécutives, l’entrapineur valenciennois Bernard Casoni appelle le public au soutien, ce vendredi soir, pour vaincre les doutes contre Auxerre, son ancien club, invaincu depuis treize matchs. L’entraîneur valenciennois veut voir son équipe se libérer mentalement pour enrayer la spirale négative.

- Vous êtes-vous dit les choses après Le Havre ?
« Se dire les choses… On est revenus comme il y a quatre mois. On avait su s’en sortir, il faut le refaire. C’est à nous d’aller chercher ce qui nous manque. Ce n’est pas l’adversaire qui va nous le donner. À nous de nous remettre en question, le staff en premier. Comment être le plus performant possible, retrouver des certitudes ? On ne dégage pas de force et de sérénité. »

- Les doutes sont-ils individuels ou collectifs ?
« Avant tout individuels. Quand un défenseur hésite à y aller, c’est qu’il doute. Il n’ose pas. Alors il recule au lieu d’avancer. C’est psychologique. »

- Comment faire sauter le verrou mental ?
« Avec de l’abnégation. En s’encourageant, en donnant plus de soi-même. À travers une organisation, en étant précis sur certaines choses simples. Les joueurs se posent trop de questions, mais quand on a été joueur, on sait que ces moments sont difficiles. Plus un joueur a de certitudes, plus il est fort mentalement. »

- La fin du mercato, ça veut dire la fin des états d’âme ?
« Je l’espère mais je ne sais pas ce qui se passe dans les têtes. Pensez football ! , voilà ce que je dis aux joueurs. Tout ce qu’il y a autour, ce ne sont que des paroles, de la pollution de cerveaux. Il ne se passe pas grand-chose pendant le mercato mais il s’en passe beaucoup dans les têtes. Maintenant, tout le monde a le même intérêt, être bon. »

- La peur peut-elle être un moteur ?
« Oui elle peut fédérer. Il faut prendre conscience qu’on doit se sortir les tripes en gardant de la lucidité. Parfois on a l’impression que certains ne se battent pas, c’est parce qu’ils doutent. »

- Qu’attendez-vous du public qui s’impatiente ?
« Le public, on a vraiment besoin de lui. Il faut se souvenir où nous étions il y a six mois. Terminer dix-septième, je signe, c’est le contrat que j’ai signé avec Jean-Louis Borloo. Il ne faut pas se leurrer. Il y a le sportif, l’administratif. C’est tout un club qu’il faut sauver. Croyez-moi, les joueurs donnent le maximum, il n’y a pas de tricheurs. C’est la peur de mal faire. Le joueur qui se cache, c’est celui qui doute. Là, il n’y a pas à se cacher. Il faut jouer. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: VAFC/AUXERRE le Ven 6 Fév - 16:37

TDF


Admin
Article sur un site auxerrois :
http://actu-aja.fr/2015/02/06/l2-j23-laja-enfin-une-serie/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: VAFC/AUXERRE le Ven 6 Fév - 22:27

TDF


Admin
Putain, encore une défaite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La sixième consécutive ....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand s'arrêtera cette série Question
Deux buts auxerrois dans le dernier quart d'heure suite à deux grosses erreurs défensives de débutants.
Inadmissible et honteux pour des soi à disant professionnels de perdre un match de la sorte alors qu'ils avaient le match en main.
Putain je me suis gelé les couilles en plus, bande de branleurs Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: VAFC/AUXERRE le Dim 8 Fév - 10:09

TDF


Admin
A l'occasion de ce match, une banderole portant ce message était affiché dans le kop :

"On veut des joueurs qui mouillent le maillot"
"On veut une équipes de guerriers"

Espérons que ce message ait bien été entendu par Casoni et les joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: VAFC/AUXERRE le Dim 8 Fév - 15:06

TDF


Admin
Résumé du match pour se faire mal :



Putain, que ça fait mal de perdre un match de cette manière.
CHarruau part aux pâquerettes sur les 2 buts auxerrois.
Il n'y a rien à dire, il ne vaut pas Laqauit.
L'absence de Laquait suite à sa blessure risque de nous porter un énorme préjudice.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: VAFC/AUXERRE le Lun 9 Fév - 12:03

TDF


Admin
Ligue 2 : Valenciennes ne sait plus comment faire
PAR RICHARD GOTTE

Retourné par Auxerre en deux minutes (1-2), Valenciennes s’enfonce et semble rongé par le doute. Insidieux, partout et difficile à contrer. Avec six défaites consécutives en L2, c’est un miracle que VA ne soit pas relégable au sortir de cette 23e journée. Il avait su faire convenablement le boulot avant pour capitaliser ces 24 points qui lui maintiennent, au moins provisoirement, la tête hors de l’eau.Enfin, la tête hors de l’eau, on n’est pas tout à fait sûr qu’elle le soit encore après la soirée de vendredi, qui a ponctué une nouvelle semaine où tout est allé de travers. La défaite, les blessés et l’exclusion de Le Tallec au Havre lundi. Puis un match correct, longtemps maîtrisé au moins défensivement face à Auxerre, qui devait suffire pour goûter à la victoire avant un terrible retournement de situation en deux minutes. Incrédule, Bernard Casoni a parlé à chaud de « cruauté ». C’est que l’entraîneur, avec ses moyens du moment, avait plutôt de quoi être satisfait de son équipe qui s’est procurée plus d’occasions que les Bourguignons sur le match avant de craquer.

Quatre matchs décisifs
Six défaites de suite, c’est en tout cas bien suffisant pour parler de crise sportive, alors que VA aborde un virage crucial. Ses quatre prochains matchs lui proposent quatre adversaires pour le maintien, trois fois à l’extérieur (à Créteil vendredi, à Clermont le 20 et à Orléans le 6 mars), avec au milieu la réception de Niort (le 13). Un objectif : rentrer le moins souvent possible bredouille.

Dans cette saison d’après naufrage où il ne vise que le maintien, il lui faut a priori encore s’imposer six fois pour assurer sa place en L2, ce qui n’est pas insurmontable. À condition bien sûr que les voyants reverdissent très vite, ce qui n’est pas gagné. « Contre Auxerre, on était dans l’esprit, mais tout a basculé. C’est le foot, il faut faire encore mieux et ne pas céder au découragement », plaide Casoni, qui se dit persuadé que son équipe à les moyens de réagir comme en novembre-décembre.

Ce sont les cadres qui doutent
Il a pourtant de quoi être soucieux, car dans son infernale spirale négative, son équipe semble subir. Entre la peur de mal faire et l’envie de trop bien faire, elle ne sait plus comment faire. Le pire est que ce doute n’entame pas la confiance des jeunes, mais bien celle des cadres qui doivent mener l’équipe. On a vu Coulibaly, Abriel et même Abdelhamid, le joueur le plus régulier, être en difficulté vendredi. Ces joueurs-là ont les moyens de se remettre en question seuls comme des grands mais en attendant, l’équipe ne parvient plus à dégager suffisamment de force pour tenir un résultat. « Ce qui manque, c’est la rigueur. On ne peut pas se permettre de telles erreurs, pointe Casoni, car sur la physionomie du match, ça fait mal, ça fait très mal. » Des maux qui s’ajoutent aux maux, qui fragilisent encore et encore. Il est bien là le problème de VA.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: VAFC/AUXERRE Aujourd'hui à 22:45

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum