VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YZEURE/VAFC

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 YZEURE/VAFC le Mar 13 Jan - 18:04

TDF


Admin
Match comptant pour les 1/16 de finales de la coupe de France qui aura lieu normalement le mardi 20 janvier à 19h30.
Propos, avis, commentaires et réactions d'avant et d'après match.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: YZEURE/VAFC le Mar 13 Jan - 18:08

TDF


Admin
Je dirais que c'est un tirage très compliqué car souvenez-vous du mal que notre équipe a eu face à Maubeuge (DH) et à Lille-Sud (PDH).
Paradoxalement, cela a été contre Nice, un club de ligue 1, où le match fut le plus facile, du moins, à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: YZEURE/VAFC le Lun 19 Jan - 17:00

TDF


Admin
Le défenseur central de l'AS Yzeure Benjamin Sohier a évoqué le match de Coupe de France dans les colonnes de La Montagne...

« Faire une épopée en Coupe, c'est cool. Je sais qu'avec ce genre de match, on passe vite de l'ombre à la lumière, et vice versa. Le contexte sera particulier. Valenciennes sera obligé de se montrer. Ce sera du 50-50. Ou plutôt du 51-49 pour eux. Le groupe vit bien cette saison, mais il faut avoir plus de caractère. Ce match peut être fédérateur, alors qu'on n'est pas récompensé en championnat, malgré notre qualité de jeu. Il faut vivre le match, tout simplement. En étant généreux, lucide et malin ».



http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12754/Yzeure-Etre-genereux,-lucide-et-malin.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: YZEURE/VAFC le Lun 19 Jan - 20:09

TDF


Admin
Le stade :



Le terrain sera-t-il praticable Question
Une vraie patinoire Exclamation

http://www.info-stades.fr/uploads/stades/yzeure-stade-de-bellevue-94473.jpg

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 10:47

TDF


Admin
Piteusement battu à Nîmes vendredi, VA enchaîne dès ce soir en coupe à Yzeure (CFA) dans un climat de crispation, entre tensions et états d’âme. Il comptera encore sur ses jeunes pour retrouver du moral et se qualifier.
Bernard Casoni fera encore confiance aux jeunes ce soir,

: Charruau ; Fulgini, Coulibaly (cap.), Abdelhamid, Ciss ; Nguette, Tousart, Camara (ou Yamissi), Dompé ; Poepon, Ndao.

Remplaçants : Laquait (g.), Lala, Delion, Yamissi (ou Camara), Slidja, Le Tallec.

Bernard Casoni est clair : « La priorité, ça reste le championnat. » Ce n’est pas le manque d’ambition mais l’urgence d’un VA battu trois fois de suite en L2 qui lui fait dire que Tours, attendu samedi au Hainaut, occupe déjà son esprit.

À Nîmes, après le match, l’entraîneur a réuni plusieurs joueurs à l’hôtel pour chercher des explications. Discussion semble-t-il musclée. Il a trouvé la confirmation que l’harmonie du vestiaire s’était fissurée après la reprise en fanfare contre Nice (2-0, le 3 janvier). En ce moment à VA, les bâtons dans les roues se comptent plus nombreux que les gestes d’union, déplore Casoni.

Situation instable du secteur administratif, contexte financier compliqué, être ou ne pas être Charlie, mercato… « Les excuses et les moi je, ce n’est pas ma tasse de thé. Et je ne retiens personne », a pesté l’entraîneur hier midi, à l’issue de l’entraînement sur la plaine de jeu enneigée du Mont-Houy.

Le manque d’implication de certains pour faire les efforts à l’unisson du collectif chauffe sérieusement les oreilles d’un Casoni qui pointe des manques à la récupération du ballon. Cette cote d’agacement atteinte, la répétition des matchs et la liste des joueurs indisponibles l’ont conduit à faire des choix, qui se tournent vers les jeunes, ceux qui déçoivent le moins en ce moment.

Alors qu’il doit composer sans Abriel (contusion au tibia), il a ainsi convoqué pour la première fois Lucas Tousart, 17 ans, milieu de terrain international U18. Et l’intéressé, dont chacun vante le sérieux et la maturité au centre de formation, est bien placé pour commencer. Son arrivée s’ajoute à celle d’Angelo Fulgini à Nîmes, Jean-Luc Dompé contre Sochaux ou encore Lamine Ndao, qui enchaîne les titularisations.

« Je ne fais l’équipe qu’à partir de ce que je vois sur le terrain. Maintenant, il faut arrêter de parler et agir. Il n’y a pas à calculer. Il faut tous tirer dans le même sens si on veut obtenir de nouveau des résultats », insistait hier Casoni avant le départ pour l’Auvergne.

YZEURE (CFA) - VALENCIENNES (L2), ce soir (19 h 30), au stade Bellevue. Arbitre : A. Castro. En direct sur lavoixdunord.fr/sports

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 10:53

TDF


Admin
Voici les 17 joueurs retenus par Bernard Casoni pour la rencontre Yzeure-VAFC (16ème de finale de Coupe de France).
Charruau, Laquait - Abdelhamid, Ciss, Coulibaly, Delion, Fulgini, Lala - Camara, Dompé, Enza-Yamissi, Tousart - Le Tallec, Ndao, Poepon, Nguette, Slidja.

Absents : Abriel (tibia), Da Silva (genou), Diarra, Guihoata (CAN), Kaboré (adducteurs), Nery (cuisse), Niakhaté (adducteurs), Dupré, Houri (Choix de l'entraîneur).

Suspendu : Baradji.

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/12753/Le-groupe-valenciennois.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 10:56

TDF


Admin
J'espère que la présence des jeunes va nous apporter du sang frais car sur ce match, on risque d'en avoir besoin.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 15:45

TDF


Admin
AUVERGNE > ALLIER > MOULINS 20/01/15 - 09H04
Jean-Marc Schaer, Yzeurien depuis 1986, a enfilé le maillot de Valenciennes de 1982 à 1984

Jean-Marc Schaer, ce n’est pas que les Verts et Auxerre. Notre confrère photographe à la retraite du journal La Montagne a chaussé les crampons de Valenciennes durant deux saisons. L’Yzeurien revient sur ses années en rouge et blanc.

Lorsqu'on croise « Chacha », alias Jean-Marc Schaer, ce sont des souvenirs de son passé de footballeur chez les Verts (1971-1977) et l'AJ Auxerre (1977-1981) qui reviennent à l'esprit.

« À Valenciennes j'ai retrouvé l'esprit de club, comme à l'ASSE où l'AJA »

Mais l'ancien photographe n'a pas joué seulement dans ces deux clubs professionnels. Jean-Marc Schaer a évolué durant deux saisons à Valenciennes : « J'ai joué dans le Nord de 1982 à 1984, après une saison à l'OGC Nice. En bon Stéphanois je ne supportais pas le climat trop chaud de Nice (rires), d'ailleurs mes deux plus mauvaises saisons pros, c'étaient à Nice et Sète ! Donc l'OGC Nice m'a prêté à Valenciennes et j'ai adoré ces deux saisons ».

Jean-Marc Schaer a retrouvé une ambiance particulière à Valenciennes : « Les gens du Nord sont chaleureux, ils m'ont très bien reçu. À Valenciennes, j'ai retrouvé l'esprit de club, une chaleur humaine autour du foot comme à l'ASSE où l'AJA, et que ce soit chez les footballeurs, le staff ou les supporters. À cette époque, l'équipe visait la montée en Division 1, et on l'a raté d'un seul petit point (soupirs)… »

Jean-Marc Schaer a marqué 16 buts durant ses deux saisons chez les Rouge et Blanc. Mais il ne garde pas seulement de bons souvenirs footballistiques de Valenciennes, car c'est aussi là-bas qu'il a découvert son autre passion et future profession : la photographie. « C'est grâce à un copain journaliste à La Voix du Nord, Didier Crasnaud, que je me suis mis à la photo, en lui faisant des clichés lors de nos stages à l'extérieur avec le club ».

Jean-Marc Schaer est arrivé à Yzeure en 1986, grâce à son acolyte de l'AJ Auxerre, Serge Mesonès. Yzeurien de c'ur, preuve en est, il est actuellement conseiller municipal.

L'Yzeurien qui n'a jamais joué à l'ASY

Par contre, il a endossé le maillot de l'AS Moulins (1985-1988) mais jamais celui de l'AS Yzeure : « À l'époque, Moulins était le club phare de l'agglomération. Et pour nous il fallait écraser l'ASY et les autres sans sentiments… Mais les temps ont changé (rires) ! Aujourd'hui, Yzeure est capable de battre une équipe de Ligue 2 comme Valenciennes. Et en Coupe de France, tout est possible car cela se joue sur un seul match et Yzeure peut renverser la situation. Et ils l'ont déjà fait ! ».

L'ancien attaquant de Valenciennes sera ce soir au stade de Bellevue, mais pour encourager l'AS Yzeure qu'il voit battre son ancienne équipe « aux prolongations ou aux penalties ».

Source : La Montagne

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 20:00

TDF


Admin
Carton rouge pour Ciss, pénalty et but.
Putain de merde Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 20:13

TDF


Admin
Pour suivre ce match sur le site de la voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/coupe-de-france-suivez-les-matchs-de-croix-et-du-vafc-en-live-ia182b129992n2612837

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 20:19

TDF


Admin
Pousse une gueulante, CASO, ça va faire quatre défaites d'affilée Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 20:34

TDF


Admin
Et 2-0 pour Yzeure  Exclamation
Putain, j'ai la rage  Exclamation  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Je vais devoir me faire soigner. Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 20:47

TDF


Admin
Et on continue dans le ridicule : Nguette a raté son pénalty.
A se demander qui sont les professionnels Question

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: YZEURE/VAFC le Mar 20 Jan - 22:32

TDF


Admin
Putain, perdre contre une CFA Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quelle honte pour ses soi à disant pros Exclamation
Quelle bande de chèvres Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: YZEURE/VAFC le Mer 21 Jan - 12:21

TDF


Admin
Casoni : «Je félicite mes joueurs» (site de l'Equipe.fr)
Bernard Casoni (entraîneur de Valenciennes): «Je félicite mes joueurs pour leur tenue. Je suis agréablement surpris par leur comportement dans des conditions qui n’étaient pas évidentes: réduits à dix et menés 1-0 après vingt minutes. L’entame des gars a été bonne dans l’esprit. On se projetait bien vers l’avant. il y avait de l’allant."

lol! lol! lol!
Quel rigolo Exclamation
Son équipe prend l'eau, il est content et il félicite ses joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: YZEURE/VAFC Aujourd'hui à 21:30

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum