VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SEDAN POURRAIT FAIRE MAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SEDAN POURRAIT FAIRE MAL le Sam 13 Déc - 16:45

TDF


Admin
En passe d'accueillir dans son capital un prince saoudien, le CS Sedan Ardennes peut rêver en grand. Gilles Dubois, président-délégué du club aujourd'hui en CFA, vous dévoile les contours de cet accord.


C’est l’effervescence du côté de Sedan. Le club revit en effet, après avoir connu quelques déboires. Rétrogradé en CFA 2 à l’été 2013, la formation ardennaise remonte petit-à-petit les échelons. Aujourd’hui en CFA, l’écurie pointe à la première place du classement du groupe A, avec un point d’avance sur son dauphin, Quevilly. Bref, l’avenir semble vouloir sourire aux Sangliers d’autant que le club pourrait voir un riche prince saoudien entrer au capital. Lancée ces derniers jours dans la presse locale, l’information se confirme d’heure en heure, et le prince Fahd, neveu du Roi d’Arabie Saoudite, est bien décidé à investir à Sedan. Président-délégué du club, Gilles Dubois confirme l’imminence d’une officialisation de ce partenariat :
« Il y a eu un gros voyage d’affaires cette semaine, puisque le prince a rencontré le Conseil Général, on est en contacts permanents. Le prince l’a dit, il reste quelques détails contractuels à régler, mais ce sont vraiment des détails. On a, de nouveau, un voyage officiel prévu en Arabie Saoudite prochainement, ce n’est donc plus qu’une question de jours, mais la philosophie de ce partenariat est posée. On est très content parce que ça valide 20 mois de travaux ». La concrétisation de ce projet a priori fou est proche, mais alors en quoi consistera cet accord exactement ? Le dirigeant ardennais nous en explique les contours clairs : « C’est l’émanation d’une stratégie délibérée à savoir que, quand on a repris le club le 12 août 2013, on a dit qu’on avait tellement de respect pour le club que, pour être cohérent dans notre démarche, il fallait que l’on trouve des partenaires pour remonter. Pour passer la vitesse supérieure, on cherchait des partenariats, et on a eu la chance de nouer des contacts avec des intermédiaires proches de la famille royale saoudienne. On bâtit une stratégie globale. Le prince va entrer au capital du club, mais cette stratégie n’est pas que sportive ».
Un accord pluridisciplinaire gagnant-gagnant
En effet, au-delà du CSSA, c’est toute la région qui va en profiter : « Le club de Sedan est capital dans la région, et il n’y a plus beaucoup d’entreprises dans la région. On a donc identifié les entreprises ardennaises capables d’apporter quelque chose en Arabie Saoudite. Nous, nos activités sont dans le tourisme, la santé, le bien-être, les maisons de retraite, et aussi le club de foot. Ils sont donc intéressés pour faire un deal global avec nous. À titre d’exemple, en Arabie Saoudite, les enfants souffrent de diabète et de surpoids. On leur a montré les solutions qu’on avait pour traiter ça, on leur a aussi montré une maison de retraite médicalisée qui n’existe pas là-bas. On va exporter un savoir-faire professionnel avec des entreprises ardennaises. Ce partenariat mêle donc l’économique, le social, et le sportif. C’est tout sauf un hasard, croyez-moi ils n’ont pas pris une mappe-monde, en pointant le doigt au hasard sur Sedan et en se disant bingo (rires) ! »
Un accord gagnant-gagnant, qui va se matérialiser aussi par la création de centres de formation internationaux dans certains pays tels que l’Arabie Saoudite, l’Algérie, le Maroc, ou le Sénégal, avec pour but de permettre aux meilleurs d’intégrer le CSSA. Mieux, un label Football Sedan Académie va être créé. Et que les supporters se rassurent, il n’est aucunement question pour Gilles Dubois et son frère Marc de céder le club : « Je l’ai dit d’entrée. On sait l’amour que l’on a pour ce club, j’en ai porté le maillot. Il n’a jamais été question de vendre le club. Ce qu’on veut, c’est pérenniser le club sur 15 ans, on peut vivre une aventure magnifique. C’est un partenariat, on va ouvrir le capital, mais on gardera toujours la majorité. On est la caution morale dans le sens où on est des enfants de Sedan, qu’on a sauvé le club. J’espère en tout cas qu’on est en train de vivre des moments historiques ». Les supporters l’espèrent aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: SEDAN POURRAIT FAIRE MAL le Sam 13 Déc - 16:47

TDF


Admin
Si c'est comme à Lens, où l'actionnaire majoritaire promet l'argent qui ne peut pas donner .........

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: SEDAN POURRAIT FAIRE MAL le Sam 30 Jan - 13:30

TDF


Admin
Sedan, nouveau riche grâce au neveu du roi d'Arabie Saoudite :
http://www.sudouest.fr/2016/01/23/football-sedan-nouveau-riche-grace-au-neveu-du-roi-d-arabie-saoudite-2252002-766.php

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: SEDAN POURRAIT FAIRE MAL le Dim 7 Fév - 16:35

TDF


Admin
Sedan proche de la relégation : les investisseurs envisagent de ne pas tenir leurs promesses.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: SEDAN POURRAIT FAIRE MAL Aujourd'hui à 9:09

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum