VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CLUB SANG ET OR

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

LENS AU STADE DU HAINAUT : POUR OU CONTRE

0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 35]

76 Re: CLUB SANG ET OR le Lun 10 Mar - 9:54

TDF


Admin
Pour rappel, les supporters lensois se sont opposés à la venue des lillois à Bollaert :



Et là, la presse n'en a pas fait tout un plat en parlant de haine et d'anti-lillois envers les supporters lensois.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

77 Re: CLUB SANG ET OR le Lun 10 Mar - 22:39

TDF


Admin
L'information a été relatée dans la voix du Nord :

Des Lensois font le coup de poing à Valenciennes

Une trentaine de « supporters » indépendants se réclamant de Lens ont semé le désordre et provoqué plusieurs bagarres samedi à Valenciennes, aux abords du stade du Hainaut, avant le match remporté par VA contre Rennes (2-1). Selon plusieurs témoignages, les faits se sont produits entre 18 h 30 et 19 h. Identifiés comme des indépendants grâce au Dress Code (casquette, blouson, jean noir et pas d’écharpe du supporter), les individus, qui étaient accompagnés par des fans rennais de la même mouvance, ont cherché maille à partir à des Ultras valenciennois dans les cafés, notamment « Le penalty » et le « Nungesser », deux temples du foot local, avec un angle d’attaque bien ciblé où il était reproché à Valenciennes de ne pas vouloir accueillir Lens la saison prochaine pendant la rénovation du stade Bollaert.
Des bagarres ont éclaté, des tables ont volé, des verres ont été projetés et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre avec des chiens pour ramener le calme. La police a procédé à plusieurs interpellations et sécurisé la zone. Elle a aussi jugé utile d’escorter les supporters valenciennois, dont des enfants, en tribunes, ne connaissant pas le nombre ni les intentions des semeurs de troubles.
Alors qu’on déplore plusieurs blessés légers, cette échauffourée vient tendre un peu plus le climat du foot régional. Même si la poignée d’agresseurs, qui n’a rien à voir avec le vrai public lensois, a agi de manière isolée et clairement provocatrice, hier, la colère le disputait à l’inquiétude du côté des fans de VA

http://www.lavoixdunord.fr/region/football-des-lensois-font-le-coup-de-poing-a-valenciennes-ia27b0n1976922

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

78 Re: CLUB SANG ET OR le Lun 10 Mar - 23:02

TDF


Admin
nvité sur l’antenne de RMC, dans l’émission Luis Attaque, Michel Seydoux s’est encore occupé de régler le dossier du « futur stade » du RC Lens à partir de la saison prochaine.

« Ce dossier, ce n’est pas à moi de le traiter, a-t-il indiqué avant de s’attaquer au vrai fond du problème. Dans notre stade, nous avons développé un fonds de commerce comme le font tous les clubs. Faire venir Lens ici, c’est comme dire à Saint-Etienne d’aller jouer à Lyon, c’est très compliqué. Il faut aussi se rappeler qu’à l’époque, nous avions demandé à Gervais Martel de louer son stade pour que nous jouions la Ligue de Champions. Et j’avais senti que c’était très compliqué, qu’il était très gêné par rapport à ses supporters. Je comprends que chaque club se défende dans sa boutique mais ce n’est pas une question émotionnelle, c’est juste une question économique. Nous, on a développé notre savoir-faire et je ne me mêle pas des affaires des autres. Après, c’est un ensemble de paramètres mais on ne peut nier une certaine concurrence entre le LOSC, Lens et Valenciennes. En tout cas, Lens ne jouera pas à Lille, ça c’est sûr ».

Seydoux reste ferme dans sa position.
Sa dernière phrase en atteste d'une manière claire, nette et sans bavures.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

79 Re: CLUB SANG ET OR le Mar 11 Mar - 0:26

TDF


Admin
Vu dans la Voix du Nord du lundi 10 mars 2014,rubrique courrier des lecteurs.
RC LENS -Sauvons le RCL.Le Racing-Club de Lens éprouve les plus grandes difficultés à s'imposer sur son terrain
(aucune victoire depuis trois mois).Il est,par contre,plus à l'aise loin de ses bases.
Je propose donc que pendant la période des travaux,le RC Lens demande une dérogation pour jouer tous ses matchs
sur le terrain de l'adversaire,ce qui résoudrait son problème de stade.

Interrogations.A-t-on vraiment pensé aux supporters lensois,les meilleurs de France?
Pour deux matchs de l'euro 2016,on va fermer le stade Delelis-Bollaert pendant une bonne saison!
Il y avait lors du dernier match contre Tours,plus de 35000 personnes qui se trouvaient en sécurité dans cette belle enceinte
actuelle.Lens est le seul stade qui va devoir fermer pour voir sa capacité d'accueil passer à 35000 personnes au lieu de
41000 actuellement.Comme à Marseille,Saint-Etienne et Toulouse,nous aurions dû programmer les travaux sur deux ans pour
ne pas casser la bonne dynamique actuelle d'une équipe susceptible de monter en ligue1 la saison prochaine.
Aucun club de seconde division ne possède un stade de cette qualité.A l'heure où l'on parle de crise,était-il nécessaire de
réaliser plus de 70 millions de travaux pour perdre 6000 places?Merci de m'éclairer...

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

80 Re: CLUB SANG ET OR le Mar 11 Mar - 20:16

TDF


Admin
Le RC Lens condamne toute violence
+

mardi 11 mars 2014 à 18h34


Ce samedi en marge de la rencontre Valenciennes-Rennes (2-1, 28e journée de Ligue 1), une rixe a eu lieu à proximité du stade du Hainaut à Valenciennes entre des supporters indépendants du RC Lens accompagnés de fans rennais et des Ultras du VAFC (voir brève : Rixe entre supporters du RC Lens et du VAFC). La raison de ces heurts repose sur le refus des Valenciennois à accueillir le Racing dans leur stade durant les travaux de Bollaert au cours de l’exercice 2014-2015.

Face à ce début de polémique, le Racing Club de Lens a tenu à réagir par le biais d’un communiqué. Le club artésien tient ainsi à « condamner toute violence autour des matches de football » et précise « que ces individus que l'on veut lui associer ne sont en aucun cas des supporters officiels, membres d'une section reconnue ». Par ailleurs, le Racing dit ne disposer d’aucune information qui « tend à lier ces exactions avec la question de la délocalisation du RC Lens la saison prochaine. Les sorties médiatiques des uns et des autres sur ce sujet ne devant pas avoir pour conséquence de créer un climat délétère autour de cette question ». Enfin, le club dénonce des « tentations d’un amalgame malsain » et « se réserve la possibilité de donner une suite judiciaire à cet épisode fâcheux pour son image. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

81 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 21 Mar - 17:07

TDF


Admin
Ce que VA UNITED compte faire :

Ce que nous pouvons faire, dès Lundi matin, c'est lister les communes pour lesquelles il y a un second tour, lister les 2 ou 3 candidats du second tour de chacune de ces communes, et les contacter par mail, leur demandant une réponse avant le second tour. Nous publierons la liste avec les réponses.
Ce que nous pouvons également faire, c'est relister l'ensemble des maires des 35 communes, et leur envoyer un mail suite aux élections, pour leur demander ou leur redemander, pour les réélus, de donner leur position au plus tôt. Là également, nous publierons la liste avec les réponses.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

82 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 22 Mar - 9:39

TDF


Admin
Dans le courant de la semaine prochaine, nous allons vous proposer la suite des actions USVA.
Une réunion publique pourrait être organisée pour présenter celles-ci, nous revenons vers vous très vite.
Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

83 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 22 Mar - 12:57

TDF


Admin
Un article publié le 4 mars 2006 où Martel a dit :" Ils ont un problème de stade, mais ce n’est pas notre problème. Lens et Bollaert ne sont pas la troisième roue du carrosse », explique Gervais Martel, à la limite du fair-play. "

http://www.20minutes.fr/article/54062/Sport-Losc-Martel-ferme-les-portes-de-Bollaert.php

Et il vient nous donner des leçons de solidarité .......  Laughing Laughing Laughing 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

84 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 26 Mar - 18:21

TDF


Admin
Selon L'Equipe, le RC Lens devrait évoluer au stade du Hainaut pour au moins 12 rencontres la saison prochaine. L'agglomération de Valenciennes, qui possède le stade, doit encore valider son accord.
D'ailleurs, l'agglomération prévoit quelques travaux dans le stade l'été prochain en vue de la saison à venir.
Deux rencontres pourraient se jouer au Stade de France et cinq au stade Pierre Mauroy de Lille.
http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-actualite/16997-au-moins-12-matchs-au-stade-du-hainaut.html

 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

85 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 26 Mar - 18:36

TDF


Admin
Pendant les travaux de rénovation de Bollaert en 2014-2015, le RC Lens devrait migrer vers le stade du Hainaut à Valenciennes. Aucun accord n’interviendra avant la fin des élections municipales mais le Racing devrait disputer 12 rencontres dans l’enceinte du VAFC. Pour les autres matches ? Le souhait serait d’en jouer 5 au Grand Stade à Lille et 2 au Stade de France. D’autres alternatives existent en cas d’extrêmes soucis avec des propositions venues de stade Charlety à Paris et de la MMArena du Mans… La délocalisation de ces matches coûtera au RC Lens une somme comprise en 4,5 et 5 millions d’euros.

(Source : L’Equipe)

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

86 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 26 Mar - 18:39

TDF


Admin
Nous, qui sommes des gens sérieux et responsables, venons de nous renseigner auprès du club :

IL N'Y A RIEN DE DECIDE, RIEN DE DEFINI.

Une réunion avec le club, l'agglo et D. Percheron est programmée début AVRIL. Et ça, ce n'est pas un fantasme, mais une réalité.

JRL lui-même nous a confirmé que cet article était, nous citons "n'importe quoi", et se pose la question "Qui veut tuer VA ?". Cet article, tout comme celui de la semaine dernière, toujours dans le même journal, toujours rédigé par le même journaliste dont les préférences Lensoises sont avérées, vient à point nommé, là encore nous citons "foutre la merde à VA". Et de conclure "maintenant, ça suffit!!!".
Domimachin est un incendiaire, il est coutumier du fait. Il n'y a pas de fumée sans feu, alors c'est plus commode d'allumer les incendies soi-même.

Dans l'attente, mobilisons-nous: VA est en péril, VA est en grand péril, son existence même est à présent en jeu. Nous aurons besoin de tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

87 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 26 Mar - 19:42

TDF


Admin
L'action que nous allons organiser dans les prochains jours est la suivante : informer, le plus possible, la population valenciennoise, les commerçants valenciennois et les complexes commerciaux ( Auchan, Satellium, Gaumont) des dommages causés par l'arrivée de 22000 lensois, tous les 15 jours, dans notre cité.
Au passage, 2 vérités que je considère acquises : ce sera DEUX saisons ( 18 mois de travaux en BTP, ça veut dire 24 en français) ; et le stade sera bondé à tous les matchs ( ils font 35000 un lundi pour Créteil ou Arles-Avignon, 22000 en L1 avec une super équipe, c'est de la rigolade pour eux).
Notre meilleur argument : LES NUISANCES POUR LES COMMERCES ET LES HABITANTS.
L'argument important, mais moins facilement démontrable : La mort de VA économique, couplée à un engouement qui migrera vers Lens.
Nous allons organiser cette communication, qui sera courtoise, à travers plusieurs axes : tracts dans les quartiers concernés et en centre ville, tracts pare-brises aux complexes d'entrée de ville ( Gaumont, Satellium, Auchan) après consultations des responsables ; articles de presses, relais sur notre site.

L'USVA, qui n'a pas vocation à être dans ce genre de combat, mais plus dans l'animation et la promotion du club dans son territoire, a décidé de ne pas rester inerte face au danger vital que fait peser la venue de Lens à notre club. Mais qu'une chose soit claire : nous sommes contents contents que Lens remonte en L1, et nous ne sommes pas des anti-Lens : nous sommes des anti-Lens au Hainaut, la nuance est importante.
Nous communiquerons très bientôt et plus précisément sur ces points.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

88 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 27 Mar - 10:07

TDF


Admin
Les lensois se sont pris une correction hier au stade Louis II sur le rocher en s'inclinant 6-0  Shocked Shocked Shocked Laughing Very Happy 
Que c'est jouissif  Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy 
Il est à noter que Mammadov, actionnaire majporitaire du RC Lens a entièrement payé le déplacement des supporters lensois.
http://www.butfootballclub.fr/1334053-info-but-rc-lens-lincroyable-geste-de-mammadov-aux-supporters/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

89 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 5 Avr - 10:11

TDF


Admin
Le match Caen/Lens de 14h peut être un sacré tournant  Exclamation 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

90 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 5 Avr - 16:07

TDF


Admin
TDF a écrit:Le match Caen/Lens de 14h peut être un sacré tournant  Exclamation 

Les lensois ont perdu 1-0 à Caen.  Very Happy Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

91 Re: CLUB SANG ET OR Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum