VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CLUB SANG ET OR

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

LENS AU STADE DU HAINAUT : POUR OU CONTRE

0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 35]

496 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 12 Déc - 11:35

TDF


Admin
Ils ont désormais huit points d'avance sur nous au classement. Evil or Very Mad
ça fait mal au cul ..... effectivement, mais Neutral Neutral Neutral réalité Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

497 Re: CLUB SANG ET OR le Lun 14 Déc - 16:36

TDF


Admin
Lens finalement pas attendu devant la DNCG?

Contrairement à ce qui était attendu, le Racing ne serait pas espéré devant la DNCG aujourd’hui. Le passage effectué par Gervais Martel le 1er décembre aurait suffi à rassurer l’instance (promesse de ventes de joueurs en janvier ou juin prochain ?), qui n’aurait rien de plus à voir avec le club lensois en l’état actuel des choses.


En marge de l’émission Midi en France tournée ce jour à Lens, le président lensois nous a assurés qu’il ne se rendait pas devant le gendarme financier aujourd’hui. Il a évoqué en direct son club et ses supporteurs : « Nos supporters possèdent une qualité qu’on ne trouve nul part ailleurs. Ils sont encore plus derrière leur club quand ça va mal. Et dieu sait qu’en ce moment c’est pas facile. Mais on va s’en sortir, je veux rendre le plaisir aux gens avec mon club. J’espère que ça va revenir. »
La clé, c’est Mammadov
En revanche, il n’a pas caché, toujours en marge de l’émission, qu’il pourrait rapidement être amené à revoir le gendarme financier, dans les prochains jours ou plus sûrement courant janvier, notamment pour faire le point sur le positionnement de Mammadov vis-à-vis de l’offre de Grégory Maquet, le PDG de Century 21 Benelux. Bref, le feuilleton continue mais personne n’avait espéré qu’il se termine aujourd’hui. La clé de l’avancée du dossier reste donc un mouvement ou un signe de l’actionnaire principal.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

498 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 19 Déc - 15:56

TDF


Admin
Les lensois se sont imposés 2-0 contre Bourg en Bresse à Bollaert devant un peu plus de 26 000 spectateurs. Shocked Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

499 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 23 Déc - 19:51

TDF


Admin
RC Lens - Gervais Martel : «Une information importante début janvier»


Gervais Martel, assez discret récemment, a accepté d’évoquer l’avenir juste avant les fêtes. Il l’a fait mercredi matin sur les ondes de France Bleu Nord et s’est voulu optimiste après une année 2015 qui a vu son club être relégué sportivement, passer pas loin de la catastrophe cet été et ne pas avoir davantage d’assurances de la part de son actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, fin 2015.
Après un redressement spectaculaire sur le plan sportif ces dernières semaines, et une solide performance collective face à Bourg (2-0) pour partir en vacances, Gervais Martel prévient, donc, les choses avancent aussi en dehors : « Je peux vous dire qu’on devrait annoncer une information importante en début d’année, qui assurerait la pérennité du club, a lâché le président lensois. Ca ne concerne pas seulement la deuxième partie de saison, mais aussi les années à venir, pour qu’enfin on sorte de cette spirale qui a été très compliquée depuis la première descente de 2008 ».
Prise de conscience de Mammadov...
Cette annonce fait-elle référence à l’offre de Grégory Maquet, le PDG de Century 21 Benelux, dont on sait qu’il attend désormais un signe de Mammadov, ou bien concerne-t-elle d’autres partenaires ? Le président s’avance-t-il parce qu’il sait la démarche ficelée avec son actionnaire ? « Tout est possible. Il (Maquet) a envoyé un projet à l’actionnaire (Mammadov), c’est lui qui va décider, on va voir ça la première semaine de janvier. Ça prouve que les affaires suivent leur cours. Quelles que soient les solutions, elles le seront la première semaine de janvier ».
L’Azéri aurait envoyé des signes positifs quant à une avancée des dossiers ? « Aujourd’hui, il a pris conscience qu’il fallait trouver des solutions pour qu’on rende pérenne le club, a poursuivi Martel. C’est ce que Hafiz est en train de trouver en liaison avec les gens qui pourraient être intéressés par le club. Il répondra favorablement, je n’ai pas d’inquiétude par rapport à ça. »
... favorable à du mouvement au Mercato ?
Une avancée notable qui pourrait en permettre d’autres : « Le mercato ? Il y aura des mouvements, si ça se passe comme je viens de la dire. On ne va pas bouleverser cette équipe, qui a de la qualité. Mais on est trois – quatre équipes à deux points du podium, et il va falloir rentrer dans le vif du sujet dès les deux premiers matchs de janvier. Si on trouve des gens intéressants, et on va y travailler pendant les fêtes, on va faire en sorte de renforcer intelligemment notre équipe. »
Cela pourrait commencer avec le départ de joueurs écartés par le staff, type N’Daw ou Bekamenga.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-gervais-martel-une-information-importante-ia182b205n3237085#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vds

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

500 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 24 Déc - 13:04

TDF


Admin
LA VDN a dressé le bilan des clubs nordistes à la trêve :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-a-leur-facon-ils-ont-marque-la-premiere-moitie-ia182b203n3237764

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

501 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 30 Jan - 10:09

TDF


Admin
Le club a aujourd’hui besoin de 4,5 millions d’euros pour rassurer la DNCG. En attendant, l’organisme s’apprêterait à reléguer le RC Lens en National à titre conservatoire et maintien de l’interdiction de recruter à titre onéreux et de l’encadrement de la masse salariale, selon L’Equipe. Autrement dit, le club devra être en mesure de présenter cette somme d’ici la fin de la saison pour éviter la sanction, ce qui passera soit par l’arrivée d’un investisseur, soit par la vente de quelques uns des meilleurs joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

502 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 30 Jan - 16:59

TDF


Admin
Violents incidents entre les forces de l'ordre et des supporters lensois au Havre :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Violents-incidents-entre-les-forces-de-l-ordre-et-des-supporters-lensois-au-havre/629722

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

503 Re: CLUB SANG ET OR le Sam 30 Jan - 19:12

TDF


Admin
Défaite des lensois au Havre 2-0. Very Happy cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

504 Re: CLUB SANG ET OR le Dim 31 Jan - 19:43

TDF


Admin
voilà le CR d'un supporter Lensois présent en parcage Lensois

"J'ai parlé plus tôt de l'attitude irresponsable des CRS qui ont gazé dans le tas, provoquant un mouvement de panique qui aurait vraiment pu être plus grave que cela n'a été. Pas de blessé grave mais voir des gamins, des femmes ou même des lambdas être asphyxiés, en larme et en état de choc, tout ça parce que les CRS ont riposté de façon massive et non différenciée et que de l'autre côté les stadiers nous empêchaient d'entrer dans le stade, c'est une véritable honte. Une chance qu'il n'y ait eu que des vomissements et des larmes (même s'il y a des choses plus agréables que d'avoir les yeux et la gorge qui brûlent encore plusieurs heures après...).

Après cet épisode, on rentre dans le stade et on se dit que c'est derrière nous... Sauf que les gars du secteur visiteur bas - visiblement très échaudés par ce qui s'est passé ensuite - sont remontés comme des coucous. Le match commence presque dans l'indifférence totale côté lensois (A peine si on voit le premier but). Les capos RT (groupe que je défends souvent car je respecte la façon dont ils animent la Marek et les parcages) lancent des chants anti-flics (soit, après ce qui vient de se passer) mais ça part en sucette quand 2/3 débiles commencent à péter des sièges (ah oui, sans doute trop fragiles encore une fois...) et les balancent sur la pelouse. Les plus faibles d'esprit, et tout aussi débiles, commencent à péter leur siège pour le balancer eux aussi de l'autre côté du grillage...ou sur d'autres supporters lensois quand ils sont moins adroits. Quelques mecs se sont ainsi pris des sièges jetés par leurs "collègues" lensois (forcément ça devait arriver). Magnifique de connerie.
Les capos qui ne lanceront aucun chant lensois, prennent l'initiative de lancer un "tous ensemble" pour que les sièges soient pétés en toute discrétion.
S'en suit une pluie de dossiers qui finiront sur la pelouse dans le meilleur des cas (Le pompon reviendra à ces illuminés du cerveau qui balanceront leur siège... du 2ème étage du parcage Shocked bravo les champions !!).

Bref, comportement inadmissible des CRS qui ripostent de façon inconsciente sur tous les supporters lensois, jeunes, moins jeunes, femmes...
Et comportement tout aussi irresponsable des capos RT que les moutons bas du front se sont empressés de suivre dans leur connerie.

C'est sûr que se venger sur les sièges du stade Oceane c'est super intelligent... (Au passage respect au personnel du HAC qui s'est empressé de nous donner des bouteilles d'eau et de prendre de nos nouvelles)... Surtout après avoir pondu le magnifique communiqué que l'on sait dans la semaine.

Les interdictions de déplacement (voir huis-clos à Bollaert?) vont tomber c'est désormais une certitude.
Mais j'aimerais franchement que certains groupes réfléchissent deux secondes parfois (ou fassent le ménage dans leurs rangs) pour éviter que ça ne parte en sucette à chaque fois plutôt que de jouer la victimisation. Les gars, tout ce que vous allez gagner c'est la dissolution de votre groupe !!!!
Car si la réaction des CRS est scandaleusement disproportionnée tout part encore une fois de quelques crétins cagoulés qui cherchent coûte que coûte à sortir du parcage dès l'arrivée des bus.

Bref, ça faisait depuis 95 et un certain derby à Grimonprez-Joris que je m'étais pas fait gazer et depuis le fameux match de Troyes que je n'avais pas eu autant de dégoût à suivre un match en parcage... Mais le pire c'est que je ne suis même pas surpris, je le sentais arriver. Et encore ça se finit relativement bien car - a priori - pas de blessé grave.

Vu la bêtise des uns et des autres, un miracle."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

505 Re: CLUB SANG ET OR le Dim 31 Jan - 19:49

TDF


Admin
Eh dire que c'est le meilleur public de France ...... dans les conneries, certainement. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les instances doivent à tous prix infliger des sanctions sévères afin qu'il ne recommencent plus, sinon, ils continueront.
Je sais : les bons vont payer pour quelques abrutis mais c'est partout pareil.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

506 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 4 Fév - 20:04

TDF


Admin
Le club menacé de relégation en National

8
réactions

Le club menacé de relégation en National©PANORAMIC, Media365

publié le 4 février

Une semaine après son passage devant la DNCG, Lens n'a toujours pas communiqué l'avis rendu par l'instance de contrôle. Pourtant, le club artésien se serait bien vu notifier une relégation d'une division à titre conservatoire.
A lire aussi
Le Conseil d'Etat prône le statu quo pour les montées/descentes cette saison
article
Le Conseil d'Etat prône le statu quo pour les montées/descentes cette saison
article
L'effroyable témoignage des supporters lensois

S'il n'y avait que le sportif, le Racing Club de Lens serait un club en bonne santé. Mardi, en s'imposant avec la manière contre Brest, les Sang et Or se sont offert le droit de croire à une montée en fin de saison, avec actuellement cinq points de retard sur le troisième, Metz. Mais en coulisses, les tensions sont toujours présentes. En grande difficulté financière depuis que Hafiz Mammadov a décidé de ne plus injecter d'argent frais dans les caisses du club, le club artésien doit éponger une dette de l'ordre de cinq millions d'euros. Une ardoise salée que ne parviennent pas à effacer les dirigeants lensois, dont l'oral de mi-saison devant la DNCG a eu lieu la semaine dernière.

Le podium ou la descente en National ?
De cette audience, on ne sait rien ou presque. Si ce n'est qu'une interdiction de recrutement. L'été dernier, Lens avait eu le droit de recruter à titre non onéreux et avec encadrement de la masse salariale. Un nouveau coup dur pour Antoine Kombouaré qui a confirmé que « l'argent n'est jamais arrivé » après la victoire contre Brest mardi. Mais pour le reste, aucune communication du club qui n'y est de toute façon pas contraint. Pourtant, la DNCG aurait bien notifié à Lens sa décision : une relégation d'une division à titre conservatoire. En clair, une descente en National si le RCL échoue à terminer sur le podium en mai prochain. Une conférence de presse de Gervais Martel initialement prévue ce vendredi, au cours de laquelle le président des Sang et Or était censé lever le voile sur les détails de la décision de l'instance de contrôle, a été reportée à la semaine prochaine.

Un nouveau Mammadov pour sauver Lens ?
Dès lors, comment Lens peut-il s'en sortir ? Le club a besoin d'environ dix millions d'euros. Pour les trouver, Gervais Martel étudierait deux options : trouver un nouvel investisseur comme cela avait été le cas avec Hafiz Mammadov il y a trois ans, ou vendre plusieurs joueurs à forte valeur marchande. On pense notamment au défenseur de 20 ans, Jean-Philippe Gbamin. Mais dans son combat, le club nordiste n'est pas seul et peut compter sur l'important réseau de son président. Il y a deux ans, quand le RCL avait dû batailler pour pouvoir monter en Ligue 1, de nombreux soutiens s'étaient exprimés pour venir au secours de Martel. On se souvient des déclarations de François Hollande ou de Jean-Michel Aulas, qui invoquaient la défense de l'intérêt supérieur du football français, et d'un long conflit judiciaire avec Sochaux, 18eme de Ligue 1 cette saison-là et qui estimait être dans son droit en réclamant d'être repêché.

L'offre de Maquet en suspens
Ces derniers mois, un homme d'affaires belge s'est déclaré intéressé par le rachat du club. Grégory Maquet, patron de Century 21 Benelux, ne souhaite cependant pas uniquement racheter le club mais toute la SASP, c'est-à-dire l'ensemble des parts de Mammadov et de Martel. Et ces dernières semaines, on peut légitimement se demander si tout le monde est tourné uniquement vers le collectif dans ce club. Pour preuve, la communication est fermée. Récemment, des journalistes ont été interdits de conférence de presse à Lens, à l'instar du correspondant de L'Equipe, Joël Domenighetti. Gervais Martel se trouve lui aussi entre deux feux. Le mois prochain doit débuter un procès dans lequel le boss lensois est soupçonné d'avoir obtenu deux prêts de sociétés de construction, en échange d'une promesse écrite d'attribution de marchés dans le cadre de la rénovation du stade Bollaert. Les faits remontent à 2010 et auraient permis à Gervais Martel de renforcer sa position d'actionnaire au RC Lens. Et en plus de cette affaire, le président du RCL va devoir gérer l'avenir de son club au haut niveau, lui qui a des intérêts personnels à rester à la tête de Lens. Un avenir en suspens.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

507 Re: CLUB SANG ET OR le Dim 7 Fév - 16:48

TDF


Admin
Le RC Lens a enregistré une perte de 10,1 millions d'euros la saison dernière :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/le-rc-lens-enregistre-une-perte-de-101-millions-d-euros-la-saison-derniere-922801.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

508 Re: CLUB SANG ET OR le Mar 9 Fév - 13:00

TDF


Admin
Malgré les difficultés rencontrées par le RC Lens, la cellule recrutement de la formation artésienne est toujours active. Les différents scouts du Racing continue ainsi de prospecter en Europe.

Ce fut notamment le cas récemment en Belgique. Quelques jours avant la fin du mercato, le RCL a observé la rencontre entre le Sporting Charleroi et le FC Malines (3-2, 24e journée de Jupiler League). Les noms des joueurs supervisés n’ont pas fuité. A noter que le Racing n’était pas le seul club français présent. L’Olympique de Marseille était également en tribune pour analyser cette rencontre.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

509 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 19 Fév - 11:13

TDF


Admin
Rachat du RC Lens : Grégory Maquet espère rencontrer Mammadov "dans les prochains jours"
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/rachat-du-rc-lens-gregory-maquet-espere-rencontrer-mammadov-dans-les-prochains-jours-897331.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

510 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 19 Fév - 11:16

TDF


Admin
RC Lens : le projet de reprise de Grégory Maquet au point mort ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/rc-lens-le-projet-de-reprise-de-gregory-maquet-au-point-mort-904087.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

511 Re: CLUB SANG ET OR Aujourd'hui à 11:09

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum