VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CLUB SANG ET OR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

LENS AU STADE DU HAINAUT : POUR OU CONTRE

0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 35]

31 Re: CLUB SANG ET OR le Lun 27 Jan - 22:49

TDF


Admin
L'association de supporters du VAFC passe à l'offensive :

On pourrait comme le fait si bien Martel se faire passer pour la victime.

" Voici comment pour financer la rénovation du stade Bollaert, Gervais Martel risque de détruire un club de foot, en l' occurrence le VAFC et est en train de radicaliser les supporters des trois clubs de foot de la région.
Bollaert doit être rénové et Gervais Martel en a bien conscience. Alors, pour obliger les collectivités territoriales à financer cette rénovation, il a obtenu que le stade Bollaert accueille des matchs de l' Euro 2016 alors que le Grand Stade de Lille a déjà été retenu. Et le tour de passe passe pouvait débuter. Daniel Percheron ( président socialiste de la région plus préoccupé par le stade Bollaert que par les difficultés financières de l' hôpital de Lens) pouvait intervenir et réaliser le montage financier de la rénovation. Et surprise, pour des raisons d'économies de travaux, ces deux grands génies ont déclarés unilatéralement que le RCL jouerait ses matchs sur le terrain des clubs de L1 de la région. Pour rappel, Marseille et St Étienne confrontés au même problème, on su réaliser ces travaux tout en assurant leurs matchs à domicile dans de bonnes conditions. Imagine t on les verts jouer toute une saison à Lyon.

Pourtant, Gervais Martel, dispose de plusieurs solutions :
- retirer la candidature de son stade à l'Euro. De ce fait il a tout loisir pour rénover le stade en permettant de jouer les matchs à Bollaert.
- jouer au Stadium de Villeneuve d'ascq
- demander au propriétaire du RCL de financer le surcout engendré par le fait de rénover le stade dans les délais induits par l'euro 2016 en permettant au club de continuer à jouer à domicile.

Alors, pourquoi s'entête t il à vouloir squatter les stades de la région ?

Pour Lille, le risque est d'assister à des batailles rangées entres supporters radicalisés par l'attitude de leurs dirigeants.
Pour Valenciennes dont le stade se trouve en ville, l'enjeu est différent. En effet, le club en difficulté financière résistera difficilement à une ponction de son public et de ses VIP que ne manquera pas de provoquer la venue du RCL au Hainaut. Le club risque tout simplement le dépôt de bilan. Autre sujet d'inquiétude. Ou vont se garer les lensois. Le stade situé en ville ne dispose d'aucune infrastructure permettant d’accueillir plus de 7 000 véhicules. Et certains riverains lassés de voir ce déferlement de voitures et bus risquent par lassitude d'en venir à dégrader les véhicules immatriculés dans le 62.

Le plus ubuesque dans cette histoire est que le propriétaire du RCL, M. Mamadov, dispose d'une fortune personnelle hors norme. Un club de foot risque de mourir ou des supporters près à s'écharper pour satisfaire la mégalomanie d'un richissisme azeri qui offre des montres de 8 000€ aux journalistes qui l'interviewent. ......

Qu'en pensez-vous ?
Si vous en êtes d'accord vous pouvez modifier cle texte et inonder les réseaux sociaux avec, l'envoyer comme courrier des lecteurs de la région, sur les différents sites de foot et même dans les journaux nationaux.

A L' ATTAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

32 Re: CLUB SANG ET OR le Mar 28 Jan - 13:19

TDF


Admin
Extrait VDN du 28/01/2013 édition Valenciennes :
************************************************************************************************************************************************************************
ECHO :
28/01/2014
Quel stade pour le Racing?
Le rituel est bien connu. Chaque année à pareille époque, Gervais Martel profite de la cérémonie des vœux pour faire parler son cœur, mais aussi pour faire passer quelques messages. Absent de la scène lensoise il y a un an pour les raisons que l'on sait, le patron du Racing réapparaît cette année.
Demain soir, il s'exprimera dans les salons du stade Bollaert-Delelis. Et Daniel Percheron, le président du conseil régional, sera au premier rang des invités, toujours très nombreux.
Outre l'avenir de son club, Gervais Martel a prévu d'évoquer le sujet du stade de repli du Racing pendant les travaux de l'enceinte lensoise en vue de l'Euro 2016. Logiquement, ce serait plutôt le stade du Hainaut à Valenciennes que le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Ce week-end sur RTL, Michel Seydoux a expliqué en effet les raisons qui l'ont conduit à mettre son veto à la venue du Racing dans la métropole lilloise(lire également en page 23). Raisons techniques et de logistique avant tout.
Du coup - et malgré la pression de Daniel Percheron-, Lens n'a plus guère le choix. Le stade du VAFC (25 000 places) présente le meilleur compromis; quitte à jouer ponctuellement les matchs de gala... au Stade de France.

Putain  Exclamation 
On va l'avoir dans le c..... bien profond  Exclamation  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

33 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 29 Jan - 11:21

TDF


Admin
Le RC Lens réfugié au stade du Hainaut de Valenciennes ? C’est loin d’être fait...
PUBLIÉ LE 29/01/2014
Par RICHARD GOTTE


Où jouera Lens la saison prochaine pendant les travaux au stade Bollaert-Delelis ? Le refus du président lillois Michel Seydoux de ne pas accueillir le Racing au stade Pierre-Mauroy, en vertu d’un droit de veto que le LOSC fait valoir a semblé hier de facto transférer la charge au stade du Hainaut de Valenciennes (25 000 places), seule autre solution crédible dans la région.

Où iront les supporteurs lensois la prochaine saison
? La question se pose sérieusement, désormais. PHOTO PASCAL BONNIÈRE

En fait, ce n’est pas aussi simple que ça. Car dans le Valenciennois, le même refus semble se dessiner, au moins sous cette forme, la mise à disposition du stade pendant toute une saison (dix-neuf matchs plus ceux de coupes) étant jugée trop lourde à supporter à tous points de vue.
Ces derniers temps, l’idée d’un partage (moitié-moitié) avec Lille avait fait son chemin. La solution était acceptable et sans doute surmontable pour tout le monde au nom de la solidarité régionale. La position lilloise a tout changé.
Pour quelle issue ? Le doute est permis. Si le dernier mot reviendra aux élus de Valenciennes métropole, aucune décision ne sera en tout cas prise avant les élections municipales (fin mars), ce qui prouve que le dossier est sensible. Dans le Hainaut, en dehors du fait qu’on apprécie peu d’être forcé par les intérêts des autres, de multiples raisons compliquent la venue du Racing, qui est victime de son succès populaire. Comme Lille, VA – qui connaît des problèmes de remplissage de son enceinte – peut craindre de se sentir dépossédé par la ferveur sang et or. Cela concerne les supporteurs, mais aussi les partenaires, la commercialisation, etc. Pas évident alors que VA connaît déjà de gros problèmes financiers.
Sur le plan logistique, les soucis de Lille se retrouvent : déplacement de milliers d’automobilistes, gêne pour les riverains quarante semaines dans l’année, surchauffe et surcoût pour la pelouse avec un match par semaine, etc. Bref le caractère inédit du dossier (1) complique le déménagement. Et pour l’instant, le locataire semble trop encombrant aux yeux du propriétaire et des résidants. On a hâte d’entendre ce qu’en pense Gervais Martel, le président lensois,ce soir à l’occasion des voeux.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

34 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 29 Jan - 21:27

TDF


Admin
Alors que le LOSC et Valenciennes ne sont pas chaud pour recevoir le RC Lens en 2014-2015 pendant la rénovation de Bollaert, Gervais Martel fait parler sa passion. Le président lensois a expliqué son point de vue sur la question sans oublier d’envoyer quelques tacles avec cet humour qui le caractérise.



« Vous avez devant vous quelqu’un qui a toujours défendu le sport régional. Je suis passionné par tous les sports et par ma région. Je comprends que des clubs qui jouent sur leur terrain se disent que ce sera compliqué de nous accueillir. Je dis aux gens de Valenciennes que j’espère qu’ils vont se sauver et que nous monterons en Ligue 1 pour avoir des beaux derbies. Mais quand Pierre Laigle a été transféré à la Sampdoria, on avait offert la recette du match, qui s’était déroulé à Nungesser à Valenciennes, ça représentait 25% de leur budget. Le LOSC, on ne les a pas aidés ? En respectant l’identité régionale, j’ai dit oui pour leur venue à Bollaert. A l’époque, j’en ai pris plein la tête avec pas mal de gens et même avec mes supporters. Pourtant, j’ai accepté sans arrière-pensée. Cette fois, on va être obligé de jouer 38 matches à l’extérieur. Bah, ces 38 matches, j’espère bien les jouer dans la région Nord-Pas-de Calais. Le Stade de France nous a contactés mais ce serait malheureux d’y aller. J’espère bien aller à Valenciennes et aussi disputer quelques matches à Lille. Daniel Percheron, monsieur le président de la région, s’il vous plait, servez d’intermédiaire dans cette affaire d’état. C’est une histoire de dingues ! Ces stades ont été financés par des deniers publics. Sans ça aucun des 3 stades n’existerait dans la région. Or, après « Bienvenue chez les Chtis », Dany Boon va-t-il devoir tourner « Bienvenue chez les cons » ? Mais pour quelles raisons refuser d’accueillir le RC Lens ? Parce que des hordes de supporters vont se déplacer comme j’ai pu le lire ou l’entendre ? Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. J’ai le meilleur public de France. On joue un Lille-PSG devant 30 000 personnes en pleine braderie de Lille et ça ne pose aucun souci. Et là quand on de mande de jouer 5 ou 6 matches à Lille, on refuse. Bah si ça se passe comme ça, on va passer pour des crétins dans toute la France. Le stade de Lens, le nouveau Bollaert, on s’est battu logiquement pour, pour cet Euro 2016 et pour un rayonnement formidable. Merci aux collectivités d’avoir trouvé les solutions. Et là, personne ne trouverait de solution pour nous accueillir pendant un an. A Lens, nous ne sommes pas des lépreux mais des gens respectables avec l’amour de notre maillot. Je ne demande pas que justice soit faite mais je m’agace de voir la France en train de crever avec ces espèces de racisme. Je ne demande rien, juste qu’on ait le respect de mon public sans le balancer à 170 kilomètres pour 5 ou 6 matches. Il faut se tendre la main. Que personne n’ait la mémoire courte. Nous, on a tendu des mains. »

Pauvre Gervais  Exclamation Sad Sad Sad 
Il se fait passer pour la vicitime des méchants lilllois et valenciennois qui ne veulent pas recevoir son équipe  Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

35 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 30 Jan - 17:49

TDF


Admin
Valenciennes n'est pas la poubelle du Nord-Pas-De-Calais selon Jean-Raymond Legrand :
http://www.20minutes.fr/sport/1285254-jean-raymond-legrand-valenciennes-n-est-pas-la-poubelle-du-nord-pas-de-calais

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

36 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 30 Jan - 17:51

TDF


Admin
Le RC Lens, qui cherche un stade pour l'accueillir pendant les travaux de rénovation de Bollaert-Delelis, se heurte jusqu'ici à des refus polis de ses voisins. Le président Gervais Martel, qui présentait ses vœux hier soir, espère trouver une solution pour un dossier qui agite sérieusement la sphère politique régionale.

PAR ANTOINE PLACER
region@lavoixdunord.fr

1.Pourquoi Lens réalise-t-il des travaux de rénovation?
Lens fait partie des neuf villes retenues pour accueillir l'Euro 2016 (deux ou trois matchs), au même titre que Paris, Saint-Denis, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice et Nancy. C'est dans ce cadre, comme avant l'Euro 1984 ou la Coupe du monde 1998, qu'a été décidée et entérinée la rénovation de Bollaert-Delelis (70millions d'euros), dont le permis de construire a finalement été signé le 13novembre 2013, après plusieurs mois d'atermoiements. Les travaux, une mise aux normes de sécurité et de confort entraînant une baisse de la jauge (de 41000 à 35000 places), doivent démarrer courant 2014 pour une durée de dix-huit mois.

2.Pourquoi un déménagement et quelles sont les solutions envisageables?
La possibilité de fractionner les travaux existait mais pour réduire la facture, le choix a été fait de les réaliser d'un bloc. C'est la Région qui possède la maîtrise d'ouvrage. Pendant la durée des travaux, Lens ne pourra donc plus évoluer sur sa pelouse. Rapidement, plusieurs solutions ont été évoquées, et Lens a sondé les enceintes capables de l'accueillir: Lille (50000), Valenciennes (25000), Calais (12500), Amiens (12000) et même le Stade de France (80000). «Je souhaite que nous jouions dans le Nord-Pas-de-Calais et dans le même stade, de préférence, pour nos supporteurs», avait glissé à l'époque Gervais Martel, le président lensois. Reste un détail d'importance: si le populaire club de Lens venait à remonter en L1, objectif pour lequel il est en course (2e de L2), il pourrait tabler sur 25000 abonnés en moyenne, et seul le stade Pierre-Mauroy posséderait alors la capacité légitime dans la région pour l'accueillir.

3.Pourquoi Lille refuse et en a-t-il le droit? Quid de Valenciennes?
Au titre de la solidarité régionale, mais aussi parce que Lille avait été heureux de pouvoir compter sur Bollaert pour deux campagnes de Ligue des champions (2001-2002 et 2006-2007), Lens espérait être accueilli par son club rival. D'autant que la Région a investi 45millions dans l'enceinte et envoie des messages en ce sens,via Daniel Percheron, son président. «Une délocalisation n'est pas une chose simple, a reconnu Gervais Martel, lucide.Mais Lens a déjà joué le jeu, et cela a été difficile pour moi à une époque, quand Lille est venu jouer à Bollaert.» Seulement, à Lille, Michel Seydoux, s'il n'est pas propriétaire de son stade, financé par un partenariat public-privé (PPP), possède un droit de veto, au titre de club résident, et un contrat en béton, blindé à l'époque par un certain Xavier Thuilot, ex-directeur général aujourd'hui à... Lens. Et la réponse lilloise a été ferme: «J'ai consulté tous les services de préfecture, et on est arrivé à la conclusion que c'était techniquement impossible de recevoir le RC Lens pendant dix-huit mois», a assuré le président lillois. «Notre position est ferme et définitive», a lâché Frédéric Paquet, son DG adjoint, hier. Lille assure être soutenu dans sa décision par Martine Aubry, qui aurait personnellement appelé le président Seydoux. L'accessibilité, la sécurité, mais surtout l'état de la pelouse sont les motivations officielles. Voir le rival lensois prendre possession du stade et l'animer en est une autre, moins avouable.
À Valenciennes, la température n'est pas plus chaude pour accueillir le Racing, à la différence notable que Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC, ne possède pas de droit de veto. Pas plus que Vert-Marine, qui gère le stade du Hainautvia une délégation de service public et serait sans doute heureux d'accueillir Lens. Ce sont les élus de Valenciennes Métropole qui ont la main mais Lens n'entend pas passer en force.

4.Peut-on aller vers un panachage des stades?
C'est la tendance, évoquée hier soir. Daniel Percheron et Gervais Martel ont soumis l'idée de quelques matchs à Lille, les autres rencontres ailleurs. «À Lille pour les grands matchs, à Valenciennes et Calais pourquoi pas pour les autres», a martelé le président du conseil régional. Sauf que la Ligue (LFP), dans son règlement, impose deux stades maximum pour jouer sa saison. Gervais Martel assure que c'est dans cet esprit-là que le LOSC a été sollicité, jamais pour l'intégralité des dix-huit mois. Le président lensois a invité Daniel Percheron à jouer les «intermédiaires». Mission acceptée: «Je vais sûrement rencontrer le président Seydoux pour lui dire à quel point je serais sensible à ce qu'il accueille quatre ou cinq matchs du Racing... Partager le Grand Stade, ce serait un point d'interrogation mais aussi un honneur», assure Daniel Percheron. Affaire à suivre, donc.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

37 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 30 Jan - 19:30

TDF


Admin
Réaction de Gervais Martel en vidéo :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

38 Re: CLUB SANG ET OR le Jeu 30 Jan - 20:17

TDF


Admin
À propos de la délocalisation du RC Lens durant les travaux de rénovation de Bollaert-Dellelis, Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole (et son Stade du Hainaut de 25 000 places) appelle à la concertation dans un communiqué publié ce vendredi après-midi.

« Nous nous réjouissons pour le rayonnement de notre région que le stade Bollaert-Delelis puisse bénéficier des travaux de rénovation qui lui permettront d’accueillir de nouvelles compétitions internationales et tout particulièrement « l’Euro » en 2016. En ce qui concerne la délocalisation du Racing-lub de Lens pendant ces 18 mois de travaux, je pense que ce sujet mérite une concertation entre tous les acteurs concernés par le sujet au niveau régional. Il me semble qu’aucun stade, aucun club, ni aucune collectivité ne peuvent assurer à eux seuls l’accueil de l’ensemble des matchs de championnat et de Coupe du Racing-club de Lens. C’est pourquoi, une réunion de concertation pourrait être organisée en présence des présidents des clubs, MM Michel Seydoux, Jean-Raymond Legrand, Gervais Martel, monsieur Daniel Percheron, président du conseil régional Nord - Pas-de-Calais, madame Martine Aubry, présidente de LMCU, et moi-même, afin d’examiner toutes les questions liées à cette délocalisation et envisager les engagements que chacun pourrait apporter au nom de la solidarité régionale. Cette concertation devra s’engager dans un état d’esprit constructif et respectueux des intérêts des différents clubs, de leurs supporters et des collectivités concernées. » À bon entendeur.

La Voix du Nord

http://m.lavoixdunord.fr/region/delocalisation-du-rc-lens-valerie-letard-prone-le-dialogue-ia27b36956n1885025

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

39 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 31 Jan - 10:13

TDF


Admin
Sondage dans France football, à votre avis, dans quel stade Lens devra-t-il évoluer la saison prochaine ? :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quel-stade-pour-lens/436684

J'ai voté le stadium Lille Métropôle à Villeneuve d'Ascq et celui-ci l'emporte largement dans le sondage.
Alors,Gervais, sois raisonnable et va jouer là-bas, comme ça, tu feras chier personne.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

40 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 31 Jan - 22:33

TDF


Admin
Cette affaire du stade dans lequel évoluera Lens la saison prochaine prend une tournure politique :
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/01/30/losc-lens-vafc-pourquoi-l-affaire-du-stade-prend-un-tour-politique-405465.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

41 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 31 Jan - 22:43

TDF


Admin
Des affiches humoristiques et satyriques commencent à arriver sur ce sujet à travers le net :





Les deux camps ne se font pas de cadeaux et s'en donnent à coeur joie .........

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

42 Re: CLUB SANG ET OR le Ven 31 Jan - 22:48

TDF


Admin
Ces affiches ont fait du bruit :

http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-l-affiche-de-bienvenue-chez-les-cons-surgit-ia182b205n1886805

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

43 Re: CLUB SANG ET OR le Dim 2 Fév - 11:18

TDF


Admin
Viens de lire dans la VDN le fait que JRL avait appelé GM pour lui demander de faire quelque chose sur la circulation de l'affiche les ch'tis sur twittrer. GM lui aurait répondu que lui aussi GM avait fait l'objet de telles affiches. A la fin de cet article JRL passe encore pour un con ( enfin c'est mon sentiment). Une fois encore, la VDN déforme la réalité en omettant de mentionner que c'est GM qui est à l'origine de cette polémique et à la fin, l'article arrive à considérer GM lui aussi comme une victime.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

44 Re: CLUB SANG ET OR le Lun 3 Fév - 10:52

TDF


Admin
Et pour ceux qui non pas encore compris, l'interview de Percheron :

Percheron, que va-t-il se passer pour le RC Lens ? Où jouera-t-il en 2014-2015 ?
Si on ferme provisoirement la cathédrale ? Je pense que Gervais Martel l’a dit. Il y a bien sûr Nungesser. C’est l’élu valenciennois, Francis Decourrière, qui a voulu le faire avec la région. Pierre Mauroy m’a téléphoné pour le Grand Stade à Lille. Et nous avons mis 45 millions avec l’un des plus beaux stades du monde. Lille doit s’affirmer à la face du monde. Et quand je rentre dans ce grand stade, je suis fier des habitants du Nord-Pas-de-Calais. Et ce stade de l’épopée à Calais… Brefs, les stades sont au cœur de notre vision de la région Nord-Pas-de-Calais. Moi, je souhaite que le RC Lens, ses supporters, ses couleurs, ses drapeaux, sa ferveur soient accueillis dans toute la région. A Lille pour les grands matches et pour que Lens batte le LOSC à Lille, à Valenciennes et à Nungesser avec un rapport qualité-prix inégalable, à Calais où l’on sera serré à 12 000 mais ce n’est pas grave et, pourquoi pas à Boulogne ou à Amiens. Car le Racing est le club de tout le Pas-de-Calais et de toute la région.

Pouvez-vous influer ?
Je n’ai aucun pouvoir de ce côté. Simplement le RC Lens incarne l’âme du football régional et doit être accueilli partout chez lui comme devraient également l’être Lille ou Valenciennes. Je comprends les contraintes de chacun et accepte le patriotisme mais Lens doit jouer partout. Ça va s’arranger et il ne peut y avoir que des solutions. Je suis persuadé que Boulogne et Calais peuvent dire banco pour ressusciter chez eux la Ligue 1. Ensuite, il y aura Valenciennes pour les rencontres traditionnelles de championnat et le LOSC pour les grands matches. Je ne vois pas Michel Seydoux dire non. Lille pourrait recevoir les affiches avec 50 000 personnes comme face au Paris SG.

Vous êtes confiant…
Lens peut porter un rôle d’ambassadeur avec cette faculté qu’il a de porter les couleurs de la région. Je vais d’ailleurs dire à Michel Seydoux que je serais sensible que 4 ou 5 matches se joue dans son grand stade. En tout cas, je ferai tout pour que le RC Lens reste dans la région. Je souhaite que les stades s’ouvrent au meilleur public de France. En tout cas, il faut aller vite.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

45 Re: CLUB SANG ET OR le Mer 5 Fév - 17:04

TDF


Admin
Article de la voix du Nord de ce jour :
http://m.lavoixdunord.fr/region/delocalisation-du-rc-lens-au-stade-du-hainaut-les-avis-ia27b0n1896843

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

46 Re: CLUB SANG ET OR Aujourd'hui à 9:07

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum