VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDDY ZDZIECH : NOUVEAU PRESIDENT DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

TDF

Admin
Décès de M.Guyot : Message d'E.Zdziech

"Je suis, comme vous tous, extrêmement touché et peiné par la disparition de Michel Guyot. Homme apprécié de tous, amoureux du VAFC, Michel était un rouage essentiel de l'association du club, dont il était le vice-président et qu'il avait servi avec passion durant de longues années.

J'ai aujourd'hui, au nom du VAFC, une grande pensée pour sa famille, ses proches, et tous les membres de l'association du club autour de leur Président Jean-Claude Brienne."

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF

Admin
Message du Président Zdziech

"Les garçons ont donné leur maximum pour vous offrir la victoire hier face à Nîmes. Nous sommes tous déçus du résultat de cette rencontre à rebondissements.
Pour autant, le projet reste le même et nous devons rester soudés derrière Faruk Hadzibegic, son staff et l'ensemble de son effectif. Unis, nous ne serons que plus forts.
Comme ce fut le cas la saison dernière mais aussi cette année, une opération spéciale sera mise en place pour aller soutenir nos joueurs à Troyes. Vos ondes positives donnent de la force au groupe, sachez-le.
Les partenaires, supporters, salariés et bénévoles seront dans l'Aube vendredi, aux côtés des Rouge et Blanc. Vous pouvez d'ores et déjà vous rapprocher des représentants des sections pour plus de détails !
Allez VA !"

TDF

Admin
De la VDN :

Eddy Zdziech : « les garçons vont relever la tête »

Très déçu par la défaite et le non-match à Troyes (2-0), Eddy Zdziech fait front alors que VA est rentré dans le rang (trois revers consécutifs). Le président concède un emballement mais reste persuadé que son club est sur la bonne voie.
Comment avez-vous vécu cette soirée douloureuse pour votre équipe ?

« On était parti avec beaucoup d’ambition et d’envie. Et au bout de cinq minutes, on se dit que certains ne sont pas dedans… Pourtant il y avait eu une bonne préparation. Des échanges après Nîmes. C’est difficile d’analyser un tel non-match. Certains étaient stressés… Et puis on est tombé sur une belle équipe. Il aurait fallu un très bon VA pour rivaliser. Celui d’il y a quatre ou cinq matchs, avec plus de fraîcheur, plus de respect des consignes, moins de doutes. »

Le ressort est-il cassé ?

« On est dans une mauvaise passe mais il ne faut pas paniquer. Il faut bien analyser. Certains ont un coup de moins bien. Peut-être un problème de fraîcheur. C’est là qu’on voit qu’on est juste en effectif. Je ne parle pas de fraîcheur physique. Quand on voit Nivet, à 40 ans il joue tous les matchs et tout semble facile avec lui… »
« L’ambiance reste bonne »

La fraîcheur mentale alors ?

« Le staff est au travail pour identifier les causes. Et les garçons doivent aussi faire un travail sur eux-mêmes. Nous n’étions pas à 100 % alors que pour gagner il faut être à 120 %. Pourquoi on n’y était pas, c’est ça qu’il faut identifier. Pour revenir à Nivet, il est fort surtout quand on le laisse jouer... On ne peut pas dire qu’on ait perdu les duels, on n’y est pas allé. On a refusé le combat. »

Inquiétant ?

« Un enchaînement de défaites, c’est dur, même si Nîmes est à part. Le point rassurant, c’est que l’ambiance reste bonne. On a peut-être pris la grosse tête. On s’est vu trop beau. On a joué tous les gros disaient certains. Inconsciemment certains ont pensé que ce serait plus facile. »

Avoir parlé d’accession revient comme un boomerang…

« Ça amplifie la déception, c’est vrai, notamment celle de nos supporters. Pourtant si on prend le bilan, 17 points, ce n’est pas si mal d’autant qu’avec un peu de réussite on en aurait un peu plus. Ça reste positif par rapport à nos dernières saisons et nos moyens (budget : 9,5 millions d’euros). On a affiché des ambitions... Vous savez tous les matins quand je me lève, j’ai envie de gagner, j’essaie d’être meilleur que mes concurrents, je lutte contre la sinistrose, je positive. Et ça vaut aussi pour VA. J’essaie d’encourager le Valenciennes qui gagne. »

« Je n’ai pas de recette miracle. Il faut se réfugier dans le boulot, ça évite de gamberger. Je suis derrière le staff et les joueurs »

Quels sont vos moyens d’action ?

« Je n’ai pas de recette miracle. Il faut se réfugier dans le boulot, ça évite de gamberger. Je suis derrière le staff et les joueurs. Ce n’est pas la fin du monde. Je suis sûr que les garçons vont relever la tête. On reste à fond dans le projet, le coach et le staff y sont toujours plus. Personne n’est abattu. Je suis navré pour nos supporters à qui on a fait croire des choses à court terme. Qu’ils ne nous en veuillent pas trop d’avoir visé le meilleur. Et il ne faut d’ailleurs pas trop l’oublier ce meilleur... »

Où en êtes-vous avec le projet ?

« La base, c’est la formation, le rayonnement sur notre territoire et le rayonnement du territoire, 350 clubs amateurs. Simon Raux (cadre technique du district Escaut) arrive. Son apport sera précieux. On veut aussi développer des sections féminine et futsal. Et on travaille auprès des partenaires. De plus en plus nous aident. Notre courrier posté dans 144 000 boîtes a été bien reçu. J’espère qu’on a touché au cœur, que le poster est punaisé dans quelques chambres… On espère aussi avoir la Coupe du monde féminine en 2019 à Valenciennes. Mais la page centrale reste notre équipe première. Et c’est plus facile de se développer avec des résultats. Elle doit refléter des valeurs positives, refuser la défaite. C’est que je dois faire comprendre aux joueurs. »

TDF

Admin
"Merci pour les Restos du Coeur !"

"Je tiens à remercier personnellement les Red Devils ainsi que les bénévoles qui ont participé à l'opération pour les Restos du Cœur lors de la réception du Gazélec Ajaccio.

Vous avez réussi à récolter 1 332€ et des denrées alimentaires grâce à la générosité des spectateurs... De nombreux repas seront servis aux plus démunis, vous pouvez en être fiers !

Face à Brest en janvier, les bénéficiaires des Restos du Hainaut seront invités. C'est une action qui me tient particulièrement à cœur.

La campagne d'hiver reprend du côté des Restos... Ensemble, continuons à faire vivre "la petite idée" de Coluche. On compte sur vous !"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7