VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDDY ZDZIECH : NOUVEAU PRESIDENT DU VAFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

TDF


Admin
LIGUE 2 VALENCIENNES Zdziech : «Une renaissance»Le 22/05/2015 à 23:49:00 Mené à la mi-temps par le Gazélec Ajaccio, Valenciennes est finalement parvenu à l'emporter (2-1), assurant du même coup son maintien en L2. Le président du club, Eddy Zdziech, a fait part de son bonheur après le match.

Eddy Zdziech (président du VAFC) : «Ce soir, je viens pour la première fois en salle de presse. Tout m’est agréable. J’avais mis le défibrillateur pas loin en tribunes... Paradoxalement, avec de jeunes garçons à Sochaux (1-1), on avait bien encaissé la pression. On s’était dit "ils tiennent la route". Mais là, devant notre public, on a eu énormément de fébrilité. On s’est dit que ce n’était pas possible avec un public et une telle mobilisation, notamment des élus, de ne pas s’en sortir. Avec tout ce travail de David Le Frapper, de toute mon équipe, du centre de formation, il fallait valider ce travail. Même si ces belles heures pouvaient bien entendu s’éteindre. Si la catastrophe était arrivée, je serais en ce moment avec une calculette. Mais le coach (qui a remplacé Bernard Casoni sur les treize derniers matches) a trouvé les bons mots à la mi-temps. J’en ai rajouté quelques-uns en disant qu’ils ne pouvaient pas se faire ça. Ils auraient également été punis. Ils se sont tous levés. C’était beau à voir dans le vestiaire. On va maintenant rendre une copie à la DNCG (le 23 juin) qui n’est pas parfaite, mais on a fait des économies et on essaye d’insuffler un nouvel élan. Il manque encore quelques petits détails. Mais ce qui s’est passé ce soir ne peut-être qu’un accélérateur. On revient de loin mais on a vécu une renaissance. David Le Frapper était la personne idéale. Il a fait un travail extraordinaire. On a envie qu’il continue, avec ce petit hic qui concerne le diplôme (il n’a pas le DEPF). C’est en tous cas le projet du club basé sur la formation.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zdziech-une-renaissance/560727

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
En voie de redressement sur le plan financier, une situation que la DNCG devra valider le 23 juin, VA n’aura ni l’envie ni les moyens de s’enflammer cet été. L’intersaison devrait être guidée par « la prudence » explique le président Eddy Zdziech. Plusieurs départs de joueurs en fin de contrat vont alléger la masse salariale. Côté arrivées, l’axe fort sera le recrutement interne avec les jeunes du centre de formation qui ont fait leurs preuves sur la seconde partie de saison.
Ils quittent le club
Huit joueurs en fin de contrat ne sont pas prolongés : Anthony Dupré (20 ans, gardien), Magno Novaes (32 ans, gardien) ; Adama Coulibaly (34 ans, défenseur), Jéôme Guihoata (20 ans, défenseur), Kenny Lala (23 ans, défenseur), Yves-Marie Kerjean (21 ans, défenseur) ; Pape-Abdou Camara (23 ans, milieu), Marco Da Silva (22 ans, milieu).
Ils pourraient partir
Sous contrat, ils réfléchissent à un départ ou ne seront pas retenus. Bertrand Laquait (38 ans, gardien, f.c. 2016) souhaiterait rejoindre sa famille domiciliée du côté d’Annecy. Déjà en difficulté à la fin de l’ère Casoni, Sekou Baradji (31 ans, milieu, f.c. 2016) n’a jamais été appelé dans le groupe par David Le Frapper. Avec le changement d’entraîneur, Rydell Poepon (27 ans, attaquant, f.c. 2016) a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Il pourrait chercher à se relancer aux Pays-Bas. Avec un seul match de L2 sur la phase retour, Loris Néry (24 ans, défenseur, f. c. 2016) doit forcément se poser des questions.
Ils pourraient rester
En fin de contrat, deux cadres, qui ont manifesté leur envie de rester, discutent d’une prolongation : Anthony Le Tallec (30 ans, attaquant) et Eloge Enza-Yamissi (32 ans, milieu).
Ils pourraient prolonger
En fin de contrat en 2016 (il avait signé l’été dernier deux ans plus un), le capitaine Yunis Abdelhamid (27 ans, défenseur), auteur d’une saison pleine (38 titularisations en 38 matchs), est sollicité (L1, L2, étranger). Des discussions sont ouvertes pour une prolongation à VA. « Je suis sous contrat, bien à Valenciennes et ne songe pas à partir pour l’instant », a-t-il confié hier. Lui aussi en fin de contrat dans un an, Opa Nguette (20 ans, attaquant) aimerait changer d’air mais son opération à la cheville contrarie ses plans. Il pourrait discuter d’une prolongation.
Ils devraient signer
leur premier contrat pro
Cinq joueurs du centre de formation, qui ont fait leurs débuts en L2 cette saison, devraient signer leur premier contrat professionnel (trois ans) : Moussa Niakhaté (19 ans, défenseur), Angelo Fulgini (19 ans, milieu), Lucas Tousart (18 ans, milieu), Isaac Mbenza (19 ans, attaquant) et Pierre Slidja (19 ans, attaquant).
Il a prolongé
Néo pro cette saison, le Sénégalais Lamine Ndao (20 ans, attaquant) a prolongé de trois ans.
Il a signé
Première recrue de l’intersaison, Elhadj Dabo (20 ans, milieu) arrive de Sedan (CFA). Formé à l’académie SMASH au Sénégal, comme Ndao, il a signé son premier contrat pro (trois ans).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
** Mercato VAFC : Chamboulement dans l’effectif **
Le président du VAFC, Eddy Zdziech, a expliqué dans les colonnes de La Voix des Sports, que son club allait passer devant la DNCG le 23 Juin. Il espère que cette visite chez le gendarme financier du football Français se déroulera bien.
Mais Eddy Zdziech annonce déjà que sa masse salariale va baisser car de nombreux joueurs sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés et qu’il compte sur les jeunes du centre de formation. Les joueurs qui vont partir sont Anthony Dupré (20 ans), Magno Novaes (32 ans), Adama Coulibaly (34 ans), Jérôme Guihoata (20 ans), Kenny Lala (23 ans), Yves-Marie Kerjean (21 ans), Pape-Abdou Camara (23 ans) et Marco Da Silva (22 ans).
Anthony Le Tallec (30 ans) et Eloge Enza-Yamissi (32 ans), ont manifesté leur envie de rester la saison prochaine, bien qu’ils soient en fin de contrat.
Plusieurs joueurs dont le contrat se termine en Juin 2016, pourraient quitter la formation Nordiste. Il s’agit de Bertrand Laquait (38 ans), Sekou Baradji (31 ans), Rydell Poepon (27 ans) et Loris Néry (24 ans).
Yunis Abdelhamid (27 ans) est très courtisé par des formations de Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi étrangères. Mais, il pourrait prolonger son contrat avec la formation Nordiste. Opa Nguette (20 ans), lui aussi pourrait prolonger, même si, il plait à d’autres formations.
Lamine Ndao (20 ans) a signé son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2018. Elhadj Dabo (20 ans) arrive de Sedan, il a signé jusqu’en 2018. Les dirigeants du VAFC devraient bientôt annoncer la signature de cinq contrats professionnels (Moussa Niakhaté (19 ans), Angelo Fulgini (19 ans), Lucas Tousart (18 ans), Isaac Mbenza (19 ans) et Pierre Slidja (19 ans), pour une durée de trois ans.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
La Voix Du Nord du 22/06

Grosse semaine pour Valenciennes. Conciliation au tribunal de commerce lundi, DNCG mardi matin, reprise de l’entraînement mercredi matin. Le point avec le président Eddy Zdziech..

Êtes-vous serein ou inquiet avant votre passage devant la DNCG, mardi ?

« Plutôt serein. Nous allons présenter le travail de toute une année pour le club, dix mois me concernant avec tous nos partenaires. Je suis assez fier du résultat. Même s’il n’est pas parfait, il montre qu’il y a eu du sérieux, de la rigueur. Nous partions de loin ; 75 % du travail est fait, il reste 25 %. Nous voulons montrer que le club travaille bien. Qu’on puisse nous citer en exemple, à terme, concernant la gestion et le modèle sportif. »

Qu’est-ce qui vous rend si optimiste, alors que vous êtes sous le coup d’une rétrogradation à titre conservatoire depuis cet hiver ?

« Nous avons amélioré notre situation et surtout retrouvé la confiance des partenaires, des pouvoirs publics et des collectivités, qui nous aident beaucoup. Tout le monde croit de nouveau en notre projet, on croit de nouveau en VA, et grâce à la mobilisation de tous, nous avons les moyens d’assurer la prochaine saison sans encombre. »

Les comptes sont-ils à l’équilibre ?

« Ils le seront en cours de saison prochaine. Encore une fois, il faut se souvenir d’où on vient. Nous avons préparé un budget (10,5 M€) qui prévoit ce retour à l’équilibre, sans vendre de joueur. C’est ça le bon modèle pour moi. »

Devez-vous absolument vendre cet été ?

« Absolument, non. Mais une vente nous donnerait plus de confort. Dayot Upamecano, l’un des meilleurs jeunes de sa génération (U17) en France, est convoité par beaucoup de clubs et souhaite partir. Si un club met le bon prix, il pourra partir. Pour le reste, nous voulons garder tous nos jeunes, qui sont à la base de notre projet économique et sportif, de notre ambition. Car s’il est vital de rétablir les finances, il faut aussi être compétitif et gagner les matchs. »

Des nouvelles de l’effectif ?

« Il ne faut pas s’attendre à de grands mouvements. Nous allons continuer à travailler avec l’essentiel du groupe qui a terminé la saison et donné satisfaction. Nous espérons prolonger des joueurs en fin de contrat (Le Tallec, Enza-Yamissi), si nous en avons les moyens. Et jouer avec nos jeunes. »

Comment a démarré la campagne d’abonnements (lancée vendredi) ?

« Les premiers échos sont bons. Les supporteurs sont, je pense, satisfaits d’avoir été entendus, et j’en suis très heureux. Nous espérons que le volume d’abonnés permettra de compenser le manque à gagner financier. Mais je pense de toute façon qu’il fallait le faire. Nous sommes revenus à plus de raison. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Valenciennes : Zdziech n'a pas de doute
Le 24/06/2015 à 23:44:00

David Le Frapper a travaillé avec quinze joueurs lors de la reprise du VAFC ce mercredi matin au Mont-Houy. L’entraîneur, non titulaire du DEPF, ce qui coûterait environ 200.000 euros par an de pénalités, a demandé une dérogation à Noël Le Graët, le président de la FFF, et à François Blaquart, le DTN, la semaine dernière. Il a fait valoir ses 493 matches de L2, alors qu’il est notamment requis d’avoir 150 matches de L1 pour prétendre passer son diplôme.

Comme son club, Le Frapper reste dans l’attente sur le plan sportif. Mais le VAFC se dit serein, ce jeudi matin, concernant l’homologation par le tribunal de commerce de la conciliation sur le rééchelonnement de sa dette. Voilà pourquoi la DNCG, qui a reçu le club nordiste le 23 juin, n’a toujours pas rendu son verdict. Elle doit en principe maintenir le VAFC en L2, peut-être avec encadrement des salaires, voire interdiction de recrutements onéreux, si le club apporte 500.000 euros sur son compte courant, somme transformée en augmentation de capital en juillet, et vend pour 1,5 M€ au trente juin au plus tard. Dans un budget de 10,5 M€, la masse salariale sera encore réduite autour de 2,5 M€, selon le club. David Le Frapper se prépare à utiliser des jeunes à forte dose, ce qui est le nouveau projet.

«L'entrevue avec la DNCG s'est très bien passée. Elle a été réceptive»

«Je suis confiant, nous a confirmé le président Eddy Zdziech ce mercredi soir au téléphone. L’entrevue avec la DNCG s’est très bien passée. Elle a été réceptive. On leur a expliqué le mécanisme qui permettait d’assurer la pérennité du club. Ils n’avaient pas tous les éléments de la conciliation qui est une procédure confidentielle. Elle a été signée jeudi dernier par tous les participants. On l’a présenté devant le tribunal lundi dernier. Le tribunal remet sa décision demain matin (ce jeudi, et elle est transmise à la DNCG au plus tard ce vendredi). Il ne fait aucun doute qu’elle va être homologuée. C’est quelque chose de sérieux avec des tableaux de trésorerie bien préparés. On est arrivé à présenter le travail sur lequel on se penche depuis des mois avec Me Hélène Bourbouloux (conciliatrice) et Laurent Cotteret (avocat du club). Un modèle économique et un modèle sportif basé sur la formation qui a sauvé le club. Le but est d’arriver à l’équilibre à la fin de l’exercice 2015-16 avant vente de joueurs. Le Procureur de la République nous a dit que le temps de la folie des grandeurs au VAFC était enfin terminé.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valenciennes-zdziech-n-a-pas-de-doute/569129

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 27 minutes
E. Zdziech : "Vu son passé, ses installations, le #VAFC doit être un bon club de @Ligue2."

Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 29 minutes
E. Zdziech : "L'objectif cette saison, c'est d'être dans la première moitié du classement." #VAFC

Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 32 minutes
E. Zdziech : "Maintenant, on va discuter avec David (Le Frapper) pour renforcer l'équipe." #VAFC

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Eddy Zdziech (VAFC) : «La folie des grandeurs est terminée»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eddy-zdziech-vafc-la-folie-des-grandeurs-est-terminee/570746

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Conférence de presse du président sur les perspectives pour la saison prochaine :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Je ne savais pas où mettre l'info, dans l'équipe d'aujourd'hui, encore des rumeurs concernant le non paiement des salaires.Le président a démenti et a ajouté " c'est agaçant, usant d'etre constamment soumis à des tentatives de déstabilisation de ce genre........ Tous ceux qui diffusent ces informations veulent déstabiliser le VAFC".
Bien sur l'article est signé Dominimachin.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Foot - Ligue 2 : une semaine capitale pour le VAFC

À Valenciennes, les dossiers avancent mais on ne peut pas dire que ce soit sans douleur. Pour le moment, le club en a bouclé deux importants : la validation de son maintien devant la DNCG, sans avoir vendu Dayot Upamecano, son international U16 et la semaine dernière la vente effective de son jeune défenseur central.

« Un parcours du combattant », a avoué Eddy Zdziech. Au lieu de partir à Manchester (City et United étaient intéressés) pour 450 000 € , il s’est engagé pour trois ans au Red Bull Sazbourg en Autriche pour 2,2 M € (sans intéressement à la revente autre que les indemnités de formation). Une somme supérieure à ce qui était escompté et qui fera du bien aux finances du club qui pourra en premier lieu régler quelques dettes. Et peut-être se donner une petite marge supplémentaire sur le mercato.

Pour en profiter, il faudra d’abord réussir à se libérer du salaire de Rydell Poepon. L’attaquant néerlandais n’a pas convaincu en Afrique du Sud où il est resté longtemps à l’essai. Il est actuellement de nouveau à l’essai, cette fois auprès de son ancien coach à VA, Bernard Casoni, à Videoton (champion de Hongrie). Sa vente permettrait de libérer suffisamment de masse salariale pour engager un attaquant et un gardien, les deux priorités de David le Frapper après celle de son défenseur central. En fonction des moyens et des possibilités, VA pourrait ensuite engager un milieu de terrain et un défenseur polyvalent.

Le technicien valenciennois en espérait un ce lundi avant d’aborder deux nouveaux matches de préparation qui doivent confirmer la montée en puissance du groupe. « On va augmenter les temps de jeu », note le technicien valenciennois, plutôt contrarié par l’annulation du match de samedi dernier contre Charleroi. « J’avais prévu d’évaluer certains joueurs. Ça perturbe ce qu’on avait prévu. » Le club d’Aulnoye-Aymeries a dû renoncer à organiser la rencontre au dernier moment suite à des coûts de sécurité trop importants.

Au lieu de ça, VA a dû se contenter d’une opposition interne à 10 contre 10 pendant quarante-cinq minutes.

Le VAFC a du temps à rattraper, et la semaine qui vient sera capitale à tous les échelons

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Conférence de presse avec Francis Decourrière et Eddy Zdziech au Centre d'entraînement du Mont-Houy. #DirectMontHouy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
DE L'Equipe :Eddy Zdziech, le président de Valenciennes: «En Ligue 1 dans les trois ans»


Président de Valenciennes depuis un an, Eddy Zdziech s’était donné pour objectif de remettre le club à flot après une période particulièrement incertaine durant laquelle VA aurait pu être rétrogradé en National. Alors que la formation nordiste s’apprête à repartir pour une nouvelle saison en Ligue 2, le dirigeant se veut ambitieux. «On souhaiterait que cette saison soit celle du renouveau. Nos problèmes financiers sont réglés, une bonne fois pour toute», a-t-il assuré ce mercredi lors d’une conférence de presse donnée en compagnie de Francis Decourrière, l’ex-président du club, qui va tenir un rôle de conseiller à ses côtés.«On se donne trois ans pour rejoindre l'élite. Cette année, on va consolider nos bases, faire une bonne saison»
Conférence de presse avec Francis Decourrière et Eddy Zdziech au Centre d'entraînement du Mont-Houy. #DirectMontHouy pic.twitter.com/sLwV9rxQpg
— Valenciennes FC (@VAFCofficiel) 29 Juillet 2015
«L'expérience de Francis Decourrière est très importante. Ensemble, je pense que nous ferons du très bon travail. Aujourd'hui, on parle de consolidation... Mais avant ça, il y a eu un sauvetage. Francis a travaillé dans l'ombre», a expliqué Eddy Zdziech pour justifier son choix d’avoir fait appel à Decourrière. «Cela me plaît de donner un coup de main au VAFC, a confirmé Decourrière. Le VAFC a un projet, l'ambiance y est positive. Je ne serai pas omniprésent. Nous allons travailler sereinement. Ce club mérite la Ligue 1».

«Nous utiliserons chaque euro de manière intelligente»
L’élite, c’est ce que vise Eddy Zdziech à court terme. «On se donne trois ans pour rejoindre l'élite. Cette année, on va consolider nos bases, faire une bonne saison, a promis Eddy Zdziech. Notre budget est d'environ 10,5 millions d'euros. Il est aussi dû à nos infrastructures. Nous utiliserons chaque euro de manière intelligente. Le centre de formation reste la propriété du club. C'est toujours bon d'avoir un actif solide. Il reste 20% du travail à effectuer pour que les fonds propres soient positifs. L'augmentation du capital en fait partie», a par ailleurs ajouté Zdziech.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Zdziech : « A Valenciennes, on veut former pour nous »

http://footu21.fr/2015/08/20/zdziech-a-valenciennes-on-veut-former-pour-nous/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Foot - Eddy Zdziech, président de Valenciennes: «Cette fois, le club est vraiment sauvé»
PUBLIÉ LE 01/09/2015

[...]

– Étiez-vous obligé de vendre ?
« Disons que cette fois, le club est vraiment sauvé. Nous irons devant la DNCG sereins car nous sommes en avance pour le retour à l’équilibre. Et puis le projet reste le même avec les jeunes. »[...]

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum