VA SANS TABOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SIGAMARY DIARRA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SIGAMARY DIARRA Empty SIGAMARY DIARRA Jeu 21 Aoû - 20:30

TDF

TDF
Admin

A la recherche d'un renfort côté gauche, Valenciennes a choisi de miser sur l'international malien (18 sélections) Sigamary Diarra, 30 ans (1,76 m), libre de tout engagement après deux saisons à Ajaccio en L1. Selon plusieurs sources, le joueur et le club sont quasiment d'accord sur la base d'un contrat de deux ans. Passé par Caen, Sochaux, Laval, Tours Lorient et Ajaccio, Sigamary Diarra est ailier gauche de formation. Il possède une grosse expérience : 139 matchs en L1 (9 buts), 91 matchs en L2 (5 buts) et 60 matchs en National (6 buts). VDN

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Lun 25 Aoû - 12:51

TDF

TDF
Admin

Présentation de Sigamary Diarra, qui répond aux questions des journalistes en salle de presse au Mont-Houy.

S.Diarra : "Au départ, je ne pensais pas aller en #Ligue2. Mais Valenciennes, c'est le club parfait pour s'épanouir dans ce championnat. Vendredi, les supporters n'ont rien lâché, même à 0-4. C'est très important pour le groupe, qui a du potentiel."

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Mar 26 Aoû - 10:48

TDF

TDF
Admin

[FOOTBALL VALENCIENNES]
Sigamary Diarra: «Il y a quelque chose à reconstruire»

26/08/2014


Sigamary Diarra très détendu et sûr de son choix hier matin au Mont-Houy. PHOTO BRUNO FAVA


Après le naufrage face au Havre, l'arrivée de Sigamary Diarra, 30ans, a redonné le sourire au groupe valenciennois hier au Mont-Houy, où l'attaquant, qui a signé pour deux ans (un plus un en cas de maintien), a participé à son premier entraînement.

-Comment êtes-vous arrivé à VA?

«Les premiers contacts remontent à un mois quand le repêchage s'est précisé. Ça m'a tout de suite intéressé. Et ça s'est accéléré la semaine dernière. Le passé du club et ses ambitions m'ont convaincu. Il y a quelque chose à reconstruire.»

-Passer de la L1 à la L2 ne vous dérange-t-il pas?

«Au départ, l'objectif, c'était l'étranger ou la L1. J'ai eu tout de suite plusieurs contacts en L2, mais je n'étais pas prêt. Là, je le suis. Je suis venu car j'avais vraiment envie de venir. C'est important dans ma tête.»

-Où en êtes-vous physiquement?

«J'ai travaillé tout seul un mois et demi, mais ce n'est pas la même chose. Je me suis rapproché du préparateur physique. La trêve tombe bien. L'objectif est d'être opérationnel contre Créteil(le 12septembre).»

-Vous débarquez après une grosse claque, chez le dernier...

«Ce n'est que le début, il reste plus de trente matchs. L'équipe est dans la difficulté après tout ce qui s'est passé. Mais en voyant l'effectif, je nous crois capables de faire une bonne saison. Il faut enrayer la mauvaise dynamique. Et après être dans les six ou sept équipes en course pour la montée en fin de saison. Je suis venu pour ça.»

-Ce n'est pas trop optimiste?

«Il y a du potentiel, un truc à faire. Et j'ai été agréablement surpris par le public qui n'a pas lâché son équipe, même à 0-4, vendredi. Ça me conforte dans mon choix.»

-Le 3-5-2 vous convient-il?

«Mon poste de prédilection, c'est ailier gauche. Mais j'ai joué dans le couloir gauche comme ça avec Ajaccio et j'y ai beaucoup appris. Je suis à la disposition du coach et de l'équipe.»

RECUEILLI PAR RICHARD GOTTE

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Ven 26 Sep - 14:08

TDF

TDF
Admin

Diarra: «Défendre c'est notre devoir, attaquer c'est notre droit»

26/09/2014



Vainqueur lundi de Clermont, VA tentera ce soir d'enchaîner un deuxième succès consécutif sur son terrain, face à Orléans. Faisable si l'équipe garde sa discipline et sa combativité, estime le milieu Sigamary Diarra.

PAR RICHARD GOTTE

sports@lavoixdunord.fr


FOOTBALL.

Ligue 2

-Comment avez-vous vécu cette victoire que le Hainaut attendait depuis plus de six mois?

«Un bonheur. J'avais tellement à cœur de gagner que je n'ai pas senti la fatigue. J'étais euphorique... On avait besoin de ça pour se rassurer et rassurer nos supporteurs. Ça peut être un tournant dans notre championnat.»

-On vous a vu à l'aise au milieu. Êtes-vous satisfait de cette première titularisation?

«Surtout satisfait du collectif qui m'a permis de m'exprimer. Les consignes ont été respectées, on a couru et défendu intelligemment. Dans notre position, tout est difficile. Alors en première mi-temps, ce fut compliqué, certes, mais après c'est venu logiquement je pense.»

-La première période a vraiment semblé difficile...

«C'est vrai, mais quand on tire le bilan de ce qui a fonctionné, on s'aperçoit que tout le monde était dedans au niveau du combat, donnait le maximum. Ce genre de match va nous faire progresser. Même si le jeu n'a pas été fantastique, sur le terrain on sentait un groupe costaud.»

-Bon pour la confiance en tout cas?

«Tout à fait. Nous sommes dans le dur, il faut se battre, inverser la tendance. Je trouve que ce qu'on fait est cohérent. On comprend de mieux en mieux la tactique, ce que veut le coach. On avance.»

-Quelles sensations au milieu, un poste nouveau pour vous?

«Je suis ailier de formation et dans le 3-5-2 mon poste n'existe pas... La saison dernière, j'ai joué piston dans le couloir par la force des choses. Là, si les coachs me mettent en numéro8, c'est que j'ai les qualités pour le faire. À 30ans, il n'est pas interdit de se découvrir une nouvelle polyvalence(sourire)... En tout cas c'est un poste très complet, où on touche beaucoup de ballons et j'aime ça. Il faut attaquer, je m'y retrouve. Et défendre, je n'ai jamais rechigné. C'est un poste où rien n'est interdit. Défendre, c'est notre devoir, attaquer c'est notre droit.»

-Sentez-vous l'équipe capable de s'imposer une deuxième fois de suite à domicile?

«Non seulement je la crois capable, mais je pense qu'il le faut. C'est le seul moyen de bonifier ce succès. En étant solide et compact, ça peut venir naturellement. On a les joueurs pour y parvenir.»

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Jeu 4 Fév - 20:38

TDF

TDF
Admin

LIGUE 2 VAFC Sigamary Diarra (Valenciennes) : «Il faut se lâcher»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sigamary-diarra-valenciennes-il-faut-se-lacher/631516?xtref=https://m.facebook.com

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Ven 25 Nov - 11:21

TDF

TDF
Admin

Interview de Diarra sur le site officiel :

Détermination, esprit collectif et amour du maillot : Sigamary Diarra est un cadre du vestiaire valenciennois et le prouve avec ce discours rassembleur à la veille du déplacement à Orléans (16ème journée de Domino's Ligue 2).

Dans quel état d’esprit est le groupe pour ce déplacement à Orléans ?
Il y a une grosse détermination. Après, c’était la même détermination lors des matches précédents, parce qu’on avait à cœur de stopper la spirale négative. Même si nous n’avons fait que match nul face à Bourg-en-Bresse, nous avons quand même interrompu une série de trois défaites. Il fallait peut-être passer par là pour inverser la tendance et renouer avec la victoire.

Que faites-vous pour changer la donne ?
Nous travaillons, nous nous raccrochons encore plus à nos principes. Il faut être le plus discipliné possible et faire en sorte d’être beaucoup plus forts défensivement. Nous devons mettre en pratique ce que nous faisions en début de saison, quand nous étions la meilleure défense du championnat après quatre journées.

Mais il faut jouer ensemble, que cela soit défensivement ou offensivement…
Oui, voilà. De toute façon, il n’y a pas à incriminer les défenseurs ou les attaquants. Nous sommes une équipe, 11 sur le terrain. Tout le monde doit attaquer et défendre. De toute façon, quand on dit que nous sommes l’une des moins bonnes défenses, c’est toute l’équipe qui est concernée. C’est important de prendre conscience que même nous, les offensifs, devons peut-être être plus rapides pour faire le repli défensif et beaucoup plus agressifs dans les trente derniers mètres.

Tu parlais de détermination, on a pu la voir sur ton tacle pour marquer le troisième but face à Bourg-en-Bresse. Comment te sens-tu en ce moment ?
Je me sens bien. Après, contrairement aux autres, j’ai eu une coupure (ndlr : à cause de sa blessure au tendon d’achille), donc je reviens peut-être à un moment où les joueurs commencent à ressentir de la fatigue. J’aime ces joueurs, cette équipe, ce club, et j’essaie de donner le maximum. Je ne dis pas que je serai bon à chaque fois, mais je suis déterminé, je me donne à 100%. J’espère que l’on aura ce que l’on mérite, c’est-à-dire un maintien facile et une place dans la première partie de classement.

Que penses-tu de cette équipe d’Orléans, qui reste sur une victoire face à Nîmes (2-1) ?
En Ligue 2, il n’y a aucun match facile. C’est d’autant plus le cas face à une équipe qui vient de monter, préparée à ce genre de saison. Les Orléanais jouent leur « vie » à chaque rencontre. En plus, ils ont le souvenir d’il y a deux saisons, quand ils sont descendus en National. Ils savent quelles erreurs ils ont fait à l’époque et sont donc encore plus prêts pour cette année.

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Mer 11 Jan - 9:48

TDF

TDF
Admin

La rédaction du site officiel et l'ensemble du club souhaitent un joyeux anniversaire à Sigamary Diarra !

Le n°11 du VAFC fête aujourd'hui ses 33 ans !

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Jeu 12 Jan - 17:45

TDF

TDF
Admin

Interview de Diarra sur le site officiel :

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Ven 10 Mar - 18:00

TDF

TDF
Admin

Diarra invité du #MultiLigue2 sur @beinsports_FR. RDV 19h30 avec @kobla100 et les envoyés spéciaux #beINLigue2
14:32 - 10 Mars 2017

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Ven 10 Avr - 19:22

TDF

TDF
Admin

Le VAFC a appris avec tristesse la disparition de la maman de Sigamary Diarra.

Le club présente ses plus sincères condoléances à Siga et à ses proches.

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/19109/Carnet.html

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11SIGAMARY DIARRA Empty Re: SIGAMARY DIARRA Dim 12 Avr - 12:56

TDF

TDF
Admin

CORONAVIRUS: ENDEUILLÉ, SIGAMARY DIARRA ENVOIE UN MESSAGE POUR LE RESPECT DU CONFINEMENT :

Jeune retraité des terrains de Ligue 1 et Ligue 2, le milieu de terrain malien Sigamary Diarra a eu la douleur de perdre sa mère, emportée par le Covid-19. Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur de Lorient a partagé sa douleur et rappelé les règles à respecter pendant le confinement.

"Je n’ai pas de mot pour décrire ma peine." Sigamary Diarra est en deuil. Sa mère est décédée, emportée par le coronavirus. "Que dieu lui ouvre les portes du paradis. Maman je t’aime" a écrit sur Twitter le milieu de terrain passé par Lorient et Ajaccio et qui a terminé sa carrière l’an passé en Ligue 2 à Valenciennes. Mais le Malien de 36 ans ne s’est pas contenté de rendre un hommage appuyé et émouvant à sa mère. Il a aussi souhaité faire passer un message à ceux qui ne respectent toujours pas les règles de confinement.

"Je me dois de transmettre le message de nos morts"

"On peut parler de l’Etat mais nous ne valons pas mieux, quand je vois le nombre de personnes dehors et footing et promenade. On nous l’a répété, nous sommes en guerre et effectivement l’ennemi est invisible mais tue (elle, lui, eux, nous, moi, vous, nos aînés) #RestezChezVous. Les soldats qui mènent cette guerre sont les médecins, infirmières, infirmiers, éboueurs, la police, les caissières etc."

Et Sigamary Diarra d’ajouter dans un dernier Tweet: "J’en veux à personne, c’était son heure, j’ai mal mais je me dois de transmettre le message de nos morts, éradiquons ce fléau chacun à notre manière, la notre c’est de respecter le confinement quelque soit la météo et la durée du confinement." Emmanuel Macron devrait annoncer son prolongement lundi soir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-endeuille-sigamary-diarra-envoie-un-message-pour-le-respect-du-confinement-1892561.html?fbclid=IwAR1f8N9pZOCi2kRqbnr9E7b6qst7j47vNffmLebiqL9pl1OkvQ-gHJNynbU

https://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum