VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LIGUE 1 : SAISON 2014/2015

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mer 6 Aoû - 18:15

TDF


Admin
Sujet pour parler des résultats, événements et informations de la ligue 1.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mer 6 Aoû - 18:16

TDF


Admin
Sochaux veut la place de Lens en L1

Interdit de recrutement, ayant eu de la peine à convaincre la DNCG sur son budget prévisionnel, le RC Lens a vu Sochaux (L2) monter au créneau ce mercredi. Par le biais d'un communiqué, publié sur son site, le club basé dans le Doubs réclame sa réintégration parmi l'élite : «Sochaux a précisé, qu’à la suite de la décision du 25 juillet de la FFF de réintégrer le RC Lens en Ligue 1, qu’il resterait vigilant sur le respect du principe d’équité de traitement des clubs par les instances du football français. (...) Nous rappelons aujourd’hui que les missions et devoirs de la FFF sont d’assurer la pérennité des clubs sportifs pour garantir l’équité sportive. (...) Nous considérons qu’en l’espèce le principe fondamental d’équité n’a pas été respecté par Lens. Cette interminable procédure et ces décisions occasionnent un grave préjudice pour le FCSM, dans la mesure où l’équité et les règles de régulation économiques ont été flouées. Le FC Sochaux-Montbéliard n’entend pas subir de façon passive les conséquences de cette décision et demande à la FFF et à la LFP de réexaminer de toute urgence l’intégralité de ce dossier afin que les règles fondamentales soient respectées. En conséquence, nous demandons la réintégration du FCSM en Ligue 1.»

Source : L'Equipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mer 6 Aoû - 18:17

TDF


Admin
Alors une ligue 1 à 21 clubs ?
Faut pas rêver, jamais les sochaliens n'auront bien de cause car Sochaux n'est pas Lens .........

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Ven 8 Aoû - 13:59

TDF


Admin
Communiqué du club

Publié le 08 aout 2014 |
La Direction de FCIOP exprime sa solidarité avec la position affichée par le FC SOCHAUX et soutient sa demande de réintégration en Ligue 1.

FCIOP rappelle que si l’article 103 du règlement de la FFF avait été appliqué à la lettre, Valenciennes FC aurait dû, malgré le sauvetage financier, reprendre la compétition en National et non en Ligue 2 car le Club faisait l’objet d’une procédure collective à la date du 30/6/2014 et par voie de conséquence FCIOP repêché en Ligue 2.

Dans le même ordre d’idée si le dossier du RC LENS avait été examiné avec la même rigueur que celle appliquée à tous les autres clubs, sa situation financière actuelle le priverait également de Ligue 2, le Club n’étant pas certain d’avoir suffisamment de ressources financières pour terminer la saison en cours

http://www.fcistres.com/actu-2861-communique-du-club.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Dim 17 Aoû - 15:54

TDF


Admin
Le président de Paris demande une suspension pour Brandao, auteur d'un coup de boule sur Motta, à vie je pense qu'il devrait demander la peine de mort. Brandao a tort mais ne faut pas abuser.

Décidément, Zidane l'a inspiré.  Laughing Laughing Laughing 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mer 20 Aoû - 15:24

TDF


Admin
Brandao porte plainte contre Thiago Motta pour toucher rectal non consenti :

http://www.footballfrance.fr/football/france/2014/08/brandao-porte-plainte-contre-thiago-motta-pour-toucher-rectal-non-consenti/4653

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mar 2 Sep - 23:25

TDF


Admin
Des supporters monégasques réclament à leur club le remboursement de leurs abonnements car ils sont déçus de ce mercato.

Des abonnés veulent être remboursés

Plusieurs supporters de l'AS Monaco ont édité mardi un communiqué de presse, via leur site Planète ASM, pour réclamer le remboursement de leurs abonnements après les transferts de Radamel Falcao et James Rodriguez. «Les supporters se sentent trahis aujourd'hui, trahis d'avoir gobé les promesses du club, trahis d'avoir accepté une importante hausse des abonnements au Stade Louis II. (...) Exigez le remboursement de votre abonnement ou de l'énorme hausse par rapport à la saison dernière!», poursuit le communiqué, expliquant que les supporters ont été «baladés tout l'été avec des slogans encourageants et des affiches prometteuses, sur lesquelles James Rodriguez et Radamel Falcao semblaient porter l'avenir du club du Rocher vers les sommets.» Lors de l'été 2012, les supporters de l'AC Milan avaient exigé le départ de Silvio Berlusconi après le départ conjoint de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, ce à quoi Adriano Galliani avait répliqué en proposant le remboursement des abonnements aux mécontents.

Nous aussi, on pourrait demander le remboursement de nos abonnements de la saison dernière au vu de la qualité du spectacle offert au stade du Hainaut. Smile Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Sam 6 Sep - 20:29

TDF


Admin
Des supporters parisiens ont saisi la CNIL au sujet de la billetterie du match entre Rennes et le PSG.
http://www.ouest-france.fr/stade-rennais-les-supporters-parisiens-auront-ils-gain-de-cause-2798172

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Jeu 23 Oct - 0:49

TDF


Admin
Nice-Bastia: Le club corse «n'acceptera aucune sanction contre Jean-Louis Leca» :
http://www.20minutes.fr/sport/football/1463839-20141019-nice-bastia-club-corse-acceptera-aucune-sanction-contre-jean-louis-leca

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mer 3 Déc - 19:11

TDF


Admin
La CNIL saisie de 2 plaintes contre le PSG et le LOSC

Source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/34966/la-cnil-saisie-de-2-plaintes-contre-le-psg-et-le-losc.aspx

Des supporters ont porté plainte contre le PSG et le LOSC pour différents motifs. La CNIL s’est saisie des dossiers qui concernent le filtrage géographique et le fichage électronique.

Ce mercredi soir au stade lillois Pierre-Mauroy, le LOSC et le PSG auront un point commun : des supporters ont porté plainte contre les deux clubs de foot et la CNIL est chargée d’instruire les dossiers.

Le premier cas concerne le LOSC. Une plainte a été déposée par un groupe de supporters du LOSC résidant en région parisienne. En effet, le club nordiste pratique un filtrage géographique via les adresses IP qui interdit l’achat de billet sur sa billetterie en ligne pour les habitants de Paris et les proches alentours.

Ainsi, les supporters se retrouvent face à ce message sur le site : « L’achat de billet pour cette rencontre n’est pas autorisé via votre REGION / PAYS. Les supporters visiteurs peuvent se rapprocher de leur club pour obtenir des informations billetterie sur cette rencontre à LILLE ».

Pour le groupe de supporters, c’est une « pratique discriminatoire illégale ». « Le dossier est à l'instruction afin de vérifier si le club visé a effectivement organisé un traitement qui exclut une catégorie de personnes du bénéfice d'un droit et s'il était autorisé à le faire ou non », a tout de même indiqué la CNIL selon L’Equipe qui rappelle que Lille a le droit de procéder à « un traitement automatisé de données à caractère personnel ». En revanche, celui-ci s’applique uniquement pour les supporters visés par des interdictions de stade judiciaires (IDS) ou administratives (IAS).

Un fichier illégal au PSG ?

La seconde plainte dont s’occupe la CNIL est celle d’un autre supporter parisien. Lui a été sous le coup d’une IAS suite à des incidents violents survenus en marge du match CFA Amiens - PSG B du 2 novembre 2013. De nombreux matériels du club nordiste avaient été détériorés.

Le supporter en question avait alors purgé son IAS de 4 mois. Mais par ailleurs, le PSG aurait pris seul la décision de l’interdire de stade pour plusieurs mois supplémentaires, et ce jusqu’au 27 décembre 2014. C’est ainsi que son avocat, Pierre Berthélemy, en a déduit que le PSG a « nécessairement inscrit son nom dans un fichier illégal permettant à la billetterie du club de faire appliquer la mesure ». Il a d’ailleurs porté plainte pour les mêmes motifs pour un autre supporter parisien.

Rappelons que le PSG avait été mis en demeure par la CNIL en septembre 2013 pour avoir détenu un fichier sous forme de liste d’exclusion de supporters. La procédure avait été clôturée 2 mois plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Dim 7 Déc - 19:22

TDF


Admin
Notre ami Chapron aura encore frappé à Evian en accordant un pénalty inexistant aux lyonnais.
Je ne comprends pas qu'il puisse encore arbitrer et continuer à sévir de la sorte. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Ven 12 Déc - 14:44

TDF


Admin
La TPO, ou tierce-propriété, bientôt en Ligue 1 ?Nelio Lucas, le patron du célèbre fonds d'investissement Doyen Sports, révèle jeudi dans une interview à Challenges qu'il investira en France la saison prochaine. La TPO y est pourtant interdite.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-tpo-bientot-en-ligue-1/521340

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Sam 21 Fév - 0:15

TDF


Admin
Actuellement en difficulté sur le terrain, l'OM serait-il également fragile économiquement? Selon André Ayew, oui. «L'Olympique de Marseille a des soucis financiers depuis un certain moment, ne peut pas payer certains salaires, a lancé le Ghanéen sur RTL dimanche soir. Maintenant, moi je suis à l'OM aujourd'hui, je peux y être demain, peut-être pas. Je me donne encore du temps pour travailler et comme je m'entends très bien aussi avec le président, Monsieur Labrune, je pense qu'on aura une discussion et d'ici quelque temps, on prendra tous ensemble une décision.»

S'il ne rejette pas la possibilité de rester à Marseille («parce que j'aime l'Olympique de Marseille. Pourquoi pas continuer?»), Ayew n'envisage toutefois pas de baisser son salaire: «Non, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects.»

http://www.francefootball.fr/news/Ayew-l-om-a-des-soucis-financiers/536752

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Mer 11 Mar - 11:19

TDF


Admin
Départ de L Blanc la saison prochaine(info : E D Soir).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 le Dim 15 Mar - 20:42

TDF


Admin
Zlatan a dénoncé l'arbitrage lors du match Bordeaux/PSG.
Il risque une lourde sanction.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: LIGUE 1 : SAISON 2014/2015 Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum