VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JEROME GUIHOATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JEROME GUIHOATA le Mer 23 Juil - 20:07

TDF


Admin
D'après le facebook de VAfc Supp , Jerome Guyhoata défenseur central camerounais âgé de 19ans de Tours en fin de contrat signerait chez nous



Dernière édition par TDF le Sam 6 Sep - 19:04, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: JEROME GUIHOATA le Mer 23 Juil - 20:08

TDF


Admin
Source: site Tours Football Club
Arrivé du Musango FC de Yaoundé en septembre dernier, le camerounais Jérôme Guihoata (19 ans) ne sera pas conservé par le Tours FC d'après Olivier Pantaloni. Le défenseur central, qui compte 10 apparitions en Ligue 2 dont 6 titularisations, avait pourtant fait bonne impression. Le jeune joueur paye sûrement sa mauvaise adaptation, comme l'expliquait l'entraîneur tourangeau début avril :

« Tout le monde connaît son potentiel. Mais dans une équipe, il faut s'ouvrir un peu ... Bogdan (Milosevic) ne parle pas un mot de français et il échange pourtant plus avec ses partenaires. Quand on a envie de se faire comprendre, on y arrive. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: JEROME GUIHOATA le Ven 25 Juil - 13:36

TDF


Admin
C'est officiel, il a signé :

Football – VAFC : avec Guihoata, un défenseur central supplémentaire
PUBLIÉ LE 25/07/2014
La Voix du Nord



Après avoir mis la main sur Adama Coulibaly (33 ans, 1,86 m) et Yunis Abdelhamid (26 ans, 1,89 m) pour former une charnière centrale en défense – les départs de Rose, Angoua, Medjani et Kagelmacher ont laissé un vide immense dans ce secteur de jeu – VA aurait jeté son dévolu sur un jeune Camerounais de 19 ans, Jérôme Guihoata (1,83 m). Libéré par le FC Tours où il évoluait la saison dernière (10 matches de L2, dont 6 comme titulaire), il est attendu ce vendredi après-midi, au Mont-Houy, pour participer à son premier entraînement valenciennois.
Dusan Djuric de retour en Suisse
Après avoir résilié à l’amiable son contrat, Dusan Djuric s’est engagé avec le club suisse du FC Aarau (D1). Ce départ permet au VAFC de récupérer un peu de marge au niveau de la masse salariale, que la DNCG a fait le choix d’encadrer le jour où elle réintégrait le club en Ligue 2. Le Suédois était arrivé dans le Hainaut en janvier 2012 en provenance du FC Zürich.
Masuaku officiellement à l’Olympiakos
Le VAFC a officialisé ce vendredi matin sur son site Internet le transfert d’Arthur Masuaku à l’Olympiakos (Grèce). Le joueur, âgé de 20 ans, était arrivé au centre de formation en 2008. Il a joué 28 matches l’an dernier avec le VAFC. Son transfert en Grèce était annoncé depuis plusieurs semaines.
http://www.lavoixdunord.fr/region/football-vafc-avec-guihoata-un-defenseur-central-ia27b36956n2291466?xtor=RSS-2

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: JEROME GUIHOATA le Ven 15 Aoû - 10:13

TDF


Admin
Doté d’un bon jeu de tête et d’une belle vision du jeu, l’ancien Tourangeau est arrivé cet été à Valenciennes pour renforcer la défense.


Conseillé par Maxime Nana, l'agent de Vincent Aboubakar, Jérôme Guihoata, 19ans (1,83m), a posé ses valises à VA cet été pour lancer réellement sa carrière en Europe. Jeune international camerounais originaire de Yaoundé, il retrouvera ce soir Tours où il évoluait la saison dernière. Découverte d'un garçon aussi timide dans la vie que déterminé sur le terrain.

PAR RICHARD GOTTE

sports@lavoixdunord.fr

PHOTO DIDIER CRASNAULT

-Jérôme, le coach vient de confirmer que vous étiez apte pour Tours. Un soulagement?

«Oui. Contre Nîmes, j'avais des petites douleurs avant le match et je devais avertir le banc en cas d'alerte, c'est pour ça que je suis sorti à la fin. Là ça va, je ne ressens plus rien. Après, comme beaucoup de joueurs de notre équipe, je ne suis pas encore à 100%, disons à 75%.»

-Comment êtes-vous arrivé à Valenciennes?

«J'étais libre après une saison à Tours, le club m'a contacté et j'en ai discuté avec mon agent. Tout s'est fait simplement. En tout cas, je suis très heureux d'être ici. Le groupe est serein je trouve.»

-Comment s'est passé votre première saison en France?

«J'ai joué douze matchs, dont deux en coupe. Au début, c'était très bien; après, quelques bobos m'ont diminué. Disons que c'était une saison d'adaptation.»

-Comment attaquez-vous ce nouveau championnat avec VA?

«Moralement, ça va bien. J'attaque la saison avec beaucoup d'objectifs. Collectifs avec le club pour finir le plus haut possible. Et sur le plan individuel, je veux jouer à mon meilleur niveau. Je peux y parvenir avec ce groupe qui donne beaucoup de soutien.»

-En tant que jeune défenseur, vous appuyez-vous sur l'expérience de Coulibaly?

«Complètement. Police, c'est le grand frère. Il me donne beaucoup de conseils. Je vais aussi souvent voir le coach. La défense, il connaît...»

-Parlez-nous de votre polyvalence. Vous pouvez semble-t-il également jouer au milieu?

«Oui, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé. Je jouais même dix. On ne m'a formé au poste de défenseur central qu'il y a deux ans, au FCMousango. J'ai un bon jeu de tête, une bonne vision du jeu, je pense. Là où je dois beaucoup progresser, c'est sur le plan de la concentration, la régularité.»

-La défense à trois, vous aimez ça?

«(Sourire) Contre Nîmes, c'était la première fois que je jouais comme ça... Mais oui j'aime ça, ça demande beaucoup d'efforts, un placement différent.»

-Qu'avez-vous pensé de ce match contre Nîmes?

«Qu'on aurait pu gagner. Ce qui nous manque, c'est une victoire. Une victoire nous permettrait de gagner du temps. C'est pourquoi on a besoin de faire un bon résultat dès ce match à Tours.»

-Justement, Tours, c'est votre ancienne équipe. Quelle impression au moment de la retrouver comme adversaire?

«Ce sera un sentiment particulier car je porte désormais le maillot de Valenciennes. Mais ce sera un plaisir de revoir mes anciens équipiers. Et si je peux marquer par la grâce de Dieu...»

-Quels sont les joueurs à surveiller de près?

«Delort et Bergougnoux. Ketkeophomphone aussi. Il faudra être très concentré.»

-Bernard Casoni a indiqué que l'équipe venait de prendre cinq buts en deux matchs et qu'il fallait trouver une solidité défensive. Qu'en pensez-vous?

«C'est notre objectif commun, on ne doit pas se relâcher. Le coach nous répète que le hau

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: JEROME GUIHOATA le Sam 6 Sep - 19:06

TDF


Admin
Il s'est blessé contre le Congo à la CAN :
http://www.lequipe.fr/Football/match/327048
Espérons que ça ne soit pas grave !

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: JEROME GUIHOATA le Mar 16 Sep - 11:27

TDF


Admin
VAFC : problème de visa pour Guihoata

Publié le 15/09/2014

La Voix du Nord


Au Cameroun depuis dix jours pour honorer sa sélection avec les Lions indomptables, Jérôme Guihoata n’est toujours pas rentré en France alors que le dernier des deux matchs au programme gagné face à la Côte-d’Ivoire (victoire camerounaise 4-1) s’est joué mercredi dernier.
Guihoata est bloqué au Cameroun pour un problème de visa. PHOTO DIDIER CRASNAULT VDNPQR

« On n’a pas beaucoup de nouvelles, c’est un problème de visa », a confié ce lundi midi Bernard Casoni, qui attend de pied ferme le retour de son défenseur.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: JEROME GUIHOATA le Ven 26 Déc - 12:32

TDF


Admin
Aux dernières nouvelles, il n'est pas sélectionné pour la CAN.
Mauvaise nouvelle pour lui Neutral mais bonne nouvelle pour nous. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: JEROME GUIHOATA le Jeu 5 Fév - 20:38

TDF


Admin
Guihoata n'est pas rentré entre la trêve hivernale et son départ pour la CAN. Il était prévu qu'il fasse une semaine avec VA avant de partir pour la CAN mais il est parti directement en sélection sans donner de nouvelles.
Sanction logique de la part de Casoni : en réserve avec la CFA2.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: JEROME GUIHOATA Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum