VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Mar 22 Juil - 23:07

TDF


Admin
Sur le site off dans une réponse de Casoni a une question d'un supporter, il confirme le match amical samedi, il fera une mi-temps avec les pros et la deuxième avec les jeunes du centre de formation.

Le match aura lieu samedi a 18h a Louvain ( Belgique ).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Mer 23 Juil - 21:06

TDF


Admin
Un peu de connaissances sur ce club belge :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oud-Heverlee_Louvain

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Mer 23 Juil - 22:06

TDF


Admin
Petite vidéo pour montrer le stade de ce club :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Sam 26 Juil - 10:24

TDF


Admin
VAFC : à Louvain, parce qu’il le faut bien

Les Valenciennois vont disputer ce soir (18 h à Louvain) leur premier et vraisemblablement unique match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2 à Ajaccio (vendredi 1er août face au Gazelec). Une rencontre programmée depuis la saison dernière et qui n’emballe pas

L’affaire n’est pas simple pour un entraîneur fraîchement débarqué, qui a récupéré un effectif hétéroclite et parfois démobilisé par l’attente sur son sort. Depuis une semaine, le Provençal dispense ses cours en accéléré sur deux séances quotidiennes : le physique pour rattraper le temps perdu, la tactique pour tenter d’enquiquiner le monde en faisant le dos rond sur les premiers rendez-vous en compétition. Dans cet emploi du temps chargé, le centre technique du Mont-Houy reste aussi fréquenté que l’autoroute du soleil en période de chassé-croisé. Hier, Dusan Djuric s’est engagé avec le club suisse du FC Aarau (D1) et Arthur Masuaku a définitivement validé son transfert à l’Olympiakos. Dans l’autre sens, le défenseur central Tourangeau Jérôme Guiohata (19 ans ; 1,83 m ; droitier) complète le recrutement amorcé avec Adama Coulibaly, Yunis Abdelhamid et Fabrice Abriel. « Valenciennes reste un bon club avec de belles infrastructures, a commenté le timide camerounais. Avec mon manager, on a décidé que c’était le bon choix. »

Casoni cible encore un milieu et un attaquant
Ces garçons seront évidemment engagés tout à l’heure contre Louvain. L’entraîneur, qui cible encore « un milieu de terrain récupérateur » (on parle du Dijonnais Sekou Baradji) et un attaquant, n’accordera cependant qu’une demi-heure de jeu à Coulibaly et Abriel.
Sa priorité du moment, c’est l’intégrité physique de son groupe soumis aux intenses charges de travail. Mais il faudra faire aussi passer le message aux Belges. Hier matin, Mohammed Messoudi a ainsi été proprement viré de son club. Lors d’un match amical précédent, face à Overijse (2-3), le milieu de terrain louvinois avait salement explosé la lèvre de son adversaire Yannick Henseval à l’issue d’un mauvais geste : huit points de suture pour la victime, un boulot perdu et le risque d’être poursuivi pour coups et blessures. Messoudi était pourtant désigné capitaine pour ce match...

Source : VDN

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Sam 26 Juil - 20:02

TDF


Admin
VAFC-Louvain Fin du match. Les Belges s'imposent 3-2. Buts de Cools (2e), ), Cerigioni (27e), Croizet (41e sp) ; Daury (77e), Chitu (88e).

Bonne mise en jambes avant le premier match à Ajaccio.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Dim 27 Juil - 9:40

TDF


Admin
Le VAFC s'est incliné 3-2 ce soir à Louvain (D2 Belge) pour son unique match de préparation.

VA était mené 3-0 (Cool, 2e ; Cerigioni, 27e ; Croizet, 41e sur pen.) à la pause. Le jeune Daury (77e) et Chitu (88e) ont marqué en seconde période.


La compo en première mi-temps : Novaes - Lala, Coulibaly (Kerjean, 36e), Abdelhamid, Ciss - Enza-Yamissi (Cap.), Kaboré - Nguette, Abriel (Houri, 36e), Dompé - Le Tallec

La compo en deuxième mi-temps : Charruau - Nery, Kerjean (Klemenz, 70e), Abdelhamid (Traoré, 62e), Ciss - Enza-Yamissi (Cap., Fulgini, 70e), Camara - Houri, Ndao, Chitu - Le Tallec (Daury, 62e)

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12048/VA-s-incline-3-2-a-Louvain.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Dim 27 Juil - 9:53

TDF


Admin
[VALENCIENNES]
Le VAFC a retrouvé un peu de compétition

27/07/2014


Comme prévu avant la rencontre, Fabrice Abriel (devant Van Goethem) a disputé une bonne demi-heure avant de rentrer aux vestiaires. Photo Bruno Fava

Le jeune Lyes Houri a tenté d’apporter un peu de vitesse sur son flanc. Mais l’attaquant valenciennois a été bloqué par les défenseurs belges.

à la lutte avec Cerigioni, Abdelhamid et les défenseurs valenciennois ont souffert en première période.

Enza Yamissi et les Valenciennois sont parfois intervenus tardivement dans les contacts. L’expression des carences physiques qui accompagneront l’effectif dans les premières semaines.


Dans de telles circonstances, le résultat est insignifiant. En résumé, le VAFC a été battu à Louvain en concédant le premier but sur la première action belge (Cools, 2e); puis il a été surpris sur un contre qu'on a vu arriver de loin (2-0, Cerigioni à la 27e) et il a concédé un penalty en fin de première période (3-0, Croizet, 41e). Le manque de repères collectif fut parfois criant avant la pause. Les Valenciennois ont tiré la langue pour la dernière fois d'une semaine particulièrement chargée. Ils ont aussi proposé des enchaînements encourageants récompensés par le joli but de Daury (frappe enroulée du pied gauche avec la complicité du poteau du but belge, 77e) et Chiru (88e). Ce n'est pas le plus important.F. RETSIN

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC le Dim 27 Juil - 9:55

TDF


Admin
[FOOTBALL LOUVAIN - VALENCIENNES MATCH DE PRÉPARATION]
Le souffle manque mais pas la moelle

27/07/2014


Lyes Houri, Abdelhamid Younis et les Valenciennois se sont inclinés 3-2 en Belgique, face à Louvain.


Menée 3-0 à la pause, une équipe valenciennoise remaniée a ensuite inscrit deux buts pour finir sur les talons des Belges et s'offrir quelques encouragements.

PAR FRÉDÉRIC RETSIN

sports@lavoixdunord.fr

PHOTO BRUNO FAVA

Rétrogradés en deuxième division après le passage des Mouscronnois en barrages, les Louvinois ont presque parfaitement conclu le «fan day» orchestré à la bonne franquette: barbecue, jeux éducatifs, stand de la Croix-Rouge, la queue pour les autographes des joueurs locaux et un circuit vers la visite des vestiaires. En fin de journée, ils ont battu les Valenciennois (3-2) après avoir mené 3-0. C'est dire si l'on s'est gaussé autour des pompes à bière.


-

Le premier match. «C'est la première fois que nous évoluions sur un terrain aux dimensions réelles», rappelait Bernard Casoni à l'issue de la rencontre. «Les Belges en étaient à leur septième ou huitième match. On manquait de repères.» Ça s'est vu d'entrée! Et pour tout dire, on a même eu peur lorsque Cools a facilement marqué sur le premier corner brabançon. «On n'a pas encore travaillé les coups de pied arrêtés», précise encore l'entraîneur du VAFC. Son équipe a ensuite été surprise sur un contre (2-0, 27e). Elle a concédé un penalty qu'elle aurait pu obtenir sur l'action précédente (Dompé a réclamé la faute d'un défenseur belge). À 3-0, on se rappelle les circonstances qui ont entouré les dernières semaines au Mont-Houy. Et on se dit alors qu'il ne faut pas attacher d'importance au résultat, ni à la production.


-

Des systèmes à travailler. «On doit assimiler beaucoup de choses en même temps et rapidement», analyse le latéral droit Kenny Lala qui a provoqué le penalty sur le troisième but belge. «Un nouveau coach arrive, un nouveau système est expérimenté. On a beaucoup de travail.» Avant la pause, Valenciennes a évolué dans un 4-1-4-1 avec Kabore devant la défense. Ensuite, il est passé en 4-2-3-1. «Cette organisation nous a mieux convenu, souligne Casoni.Mais nous avons aussi obtenu des opportunités que nous avons mal exploitées en première période. Nous n'étions pas dans le bon tempo, mais les joueurs se sont montrés généreux.»


-

Le Tallec parti pour rester. Jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné Anthony Le Tallec de 1500euros d'amende et trois matchs de suspension avec sursis pour des paris sur les résultats du club la saison dernière. Mais Casoni semble compter sur l'attaquant: «C'est un joueur qui a de la classe, mais qui doit changer des choses dans son comportement. Il a un rôle à assumer dans l'équipe. Cette semaine, il a bien travaillé. Il s'est investi.»

OH LOUVAIN - VAFC: 3-2 (3-0). Buts: Cools (2e), Cerigioni (27e), Croizet (41e, sp) pour Louvain; Daury (77e), Chitu (88e) pour le VAFC. Avertissements aux Valenciennois Lala (41e), Houri (45e); au Louvinois Kostovski (72e).

Compositions: VAFC (1re mi-temps): Novaes; Lala, Coulibaly (Kerjean, 35e), Abdelhamid, Ciss; Kaboré, Enza Yamissi (cap.); Nguette, Abriel (Houri, 35e), Dompe; Le Tallec. VAFC (2e mi-temps): Charruau; Néry, Kerjean (Klemenz, 70e), Abdelhamid (Traoré, 62e), Ciss; Camara, Enza Yamissi (cap. Fulgini, 70e); Chitu, Ndao, Houri; Le Tallec (Daury, 62e).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: MATCH AMICAL : LOUVAIN/VAFC Aujourd'hui à 21:31

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum