VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LIGUE 2 SAISON 2014/2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

31 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Sam 30 Aoû - 16:30

TDF


Admin
Selon le président du Stade Toulousain, si les travaux à Ernest-Wallon n'ont pas pu démarrer, c'est la faute à la Ligue professionnelle de football et pas celle du Luzenac AP.

Le président du Stade Toulousain ne s'était encore jamais exprimé depuis le début du «feuilleton Luzenac». René Bouscatel conforte ici la position de Jérôme Ducros et du LAP.

«En ma qualité de président de la SASP du Stade Toulousain rugby, du secteur professionnel, j'avais été interrogé par la mairie de Toulouse sur la possibilité d'accueillir Luzenac pendant la saison 2014-2015 suite à son accession en Ligue 2. Mais le stade Ernest-Wallon appartient à l'association des Amis du Stade, dont je fais partie. J'ai donc renvoyé le LAP et le président Ducros vers Les Amis du Stade. Depuis le début, l'association a fixé deux principes pour accueillir Luzenac : une qui concerne la SASP, que les calendriers du football (LFP) et du rugby (LNR) soient compatibles ; une qui concerne l'association Stade Toulousain rugby en charge du secteur amateur et de la formation, qu'on puisse trouver des terrains de substitution pour les équipes de jeunes sur les terrains du TOAC qui sont gérés par le comité d'entreprise d'Airbus.»

«Ni Les Amis du Stade ni nous n'avons jamais varié de cette position. Il y avait également, dès le début, des travaux de mise en conformité à faire à Ernest-Wallon. Ils ont été identifiés et il y a eu un accord avec Luzenac pour que la SASP les fasse faire aux frais de Luzenac.»
«Nous avions les devis et les engagements des entreprises»

«Nos services ont fait établir des devis, principalement sur l'amélioration de l'éclairage et la mise en place de caméras de surveillance. Logiquement, Luzenac n'allait nous demander de lancer les travaux que lorsque la montée aurait été officialisée. C'est d'une logique implacable. Si la Ligue de football avait dit à Luzenac «nous sommes d'accord mais il faut, au préalable, que vous fassiez ces travaux», Luzenac nous aurait mandatés pour lancer les travaux puisque nous avions les devis et même les échéanciers de travaux pour qu'ils puissent être effectués avant le début de la saison. Nous avions également les engagements des entreprises. C'est là ou est intervenu un refus de la Ligue non pas pour des raisons de conformité du stade Ernest-Wallon ou de compatibilité des deux calendriers mais pour des raisons financières ou administratives. Luzenac n'a donc pas pu lancer, par notre intermédiaire, les travaux et les faire réaliser dans les délais prévus.»

«L'écueil financier ou administratif a ensuite été levé alors que les travaux auraient pu être réalisés bien avant s'il n'y avait pas eu le rejet de la Ligue. Cela a pris du temps, les délais prévus par les entreprises étaient dépassés et le championnat avait commencé.»

«Quand la DNCG a enfin reconnu que le LAP remplissait les conditions administratives et financières, il aurait fallu lancer les travaux mais nous n'étions plus dans les mêmes délais et on leur a dit qu'il y avait un problème d'infrastructures. Le retard est dû au fait que, dans un premier temps, la Ligue de football a refusé la montée à Luzenac pour des raisons administratives et financières. Les Amis du Stade n'ont jamais varié dans leur position. Pour moi, président de la SASP Stade Toulousain, les Amis du Stade ont pris un engagement et l'ont maintenu.»
«La Ligue de football ne veut pas du LAP depuis le début»

Le président du Stade Toulousain est également revenu sur les «problèmes de sécurité» invoqués par la Ligue de football pour refuser Ernest-Wallon. «Si ça concerne la vidéo surveillance, c'est sûr que, pour le rugby, ce n'est pas prévu par la réglementation. Pour le football, Luzenac s'était engagé à faire les travaux. Je rappelle enfin qu'on a reçu le TFC en 1998, en 2001 et l'an dernier pour des matches de l'équipe de France des jeunes. La Ligue de football ne veut pas de Luzenac depuis le début et cherche tous les prétextes cumulatifs et successifs pour ne pas les prendre. C'est le chien qui se mord la queue. Même la mairie de Toulouse a indiqué qu'elle prêtait le Stadium le temps de la durée des travaux. Et les travaux, ce n'est pas plus d'un mois. Je constate qu'il y a manifestement un acharnement à l'encontre de l'accession en Ligue 2 de Luzenac.»


source: la dépêche du mid

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

32 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 2 Sep - 12:06

TDF


Admin
Un député du Gers devrait appeler directement le président pour défendre la cause de Luzénac.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

33 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 2 Sep - 20:10

TDF


Admin
Luzenac auditionné par le tribunal administratif mercredi.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/02/1943731-luzenac-auditionne-par-le-tribunal-administratif-mercredi.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

34 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 2 Sep - 20:32

TDF


Admin
Le Stade Toulousain défend Luzenac et attaque la Ligue :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bouscatel-st-un-acharnement/494830

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

35 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 2 Sep - 20:47

TDF


Admin
Un appel à la grève est lancée sur facebbok pour que les clubs de ligue 1 et de ligue 2 fassent grève pour soutenir Luzenac :
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-les-clubs-de-Ligue1-et-Ligue-2-fassent-gr%C3%A8ve-en-soutien-%C3%A0-Luzenac/315250731989763

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

36 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Jeu 4 Sep - 20:04

TDF


Admin
Luzenac ne montera pas en ligue 2.
La décision du tribunal administratif vient de tomber :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-justice-aussi-contre-luzenac/496459

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

37 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Jeu 4 Sep - 20:18

TDF


Admin
Pétition pour que Luzenac monte en ligue 2 :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Petition_pour_que_Luzenac_monte_en_Ligue_2_Sauvez_le_Luzenac_Ariege_Pyrenees/?nNpTRgb

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

38 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Sam 6 Sep - 23:27

TDF


Admin
Luzenac demande désormais à la FFF d'évoluer en national :
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-2/actualites/luzenac-rend-les-armes-et-veut-jouer-en-national-712504

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

39 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mer 10 Sep - 17:54

TDF


Admin
Luzenac, «l'histoire s'arrête là»

Après une ultime réunion ce mercredi à Paris, au siège de la Fédération française (FFF), les dirigeants de Luzenac ont annoncé qu'ils refusaient la proposition de repartir en CFA2. Tous les joueurs sont libérés, nous a confié le DG, Fabien Barthez, qui se retire.

La réunion entre Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football et les dirigeants de Luzenac, Jérôme Ducros, son président, et Fabien Barthez, son Directeur général, n’a abouti à aucun accord sur le maintien du club ariégeois en championnat National. A son arrivée à l’aéroport de Toulouse, en début d’après-midi, Barthez a confié par téléphone que «le refus d’accepter Luzenac en National équivaut à la fin de notre projet. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2. Aucune promesse de remontée automatique la saison prochaine non plus. Pour nous, Jerôme et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là.»

Jérôme Ducros et Fabien Barthez ont donc décidé de se retirer de la scène et de libérer tous les joueurs (dix-sept dont trois gardiens) encore sous contrat. La pérennité du club sera assurée par son équipe réserve qui évolue actuellement en DHR.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-l-histoire-s-arrete-la/497952

Putain Exclamation
Quelle chute Exclamation
La FFF les a bien e***** Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

40 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mer 5 Nov - 22:15

TDF


Admin
LUZENAC LANCE UN APPEL AUX DONS POUR SURVIVRE :
http://lemag.eurosport.fr/football/luzenac-lance-un-appel-aux-dons-pour-survivre-8404/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

41 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 28 Nov - 20:01

TDF


Admin
Onze mondial du 20 novembre relate une déclaration du président de Luzenac qui se sent lésé du fait que Lens n'aurait pas du avoir le feu vert de laDNCG, que l'investisseur du Havre n'a toujours pas versé les fonds, que Montpellier a été autorisé a jouer dans un stade de rugby et pas eux et que Valenciennes n'a pas eu la moitié des sommes promises.
Étés vous au courant de ce dernier point
Surprenant quand même

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

42 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 28 Nov - 20:26

roberjack


NOUVEAU
On s'en fout de Luzenac, ils n'arrêtent pas de casser du bois sur notre dos, avant j'avais de la sympathie sur l'aspect sportif, mais maintenant leur jeu du c'est pas moi c'est l'autre ne m'amuse plus!

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Sam 29 Nov - 10:24

PantellicA


NOUVEAU
Les mecs doivent quand même sacrément avoir les boules, notamment avec l'affaire de Nïmes... et je parle même pas du scandale du RC Lens qui n'aurait jamais dû monter en L1 et aurait dû déposer le bilan... Mais bon, Martel et ses relations avec la ligue ont fait (et font encore) le travail... No

Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 2 Déc - 17:26

TDF


Admin
Ligue 2 - DNCG Tours peut à nouveau recruter

Interdit de recrutement lors d'une première audition plus tôt dans la saison devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), Tours a vu cette sanction levée, ce mardi par l'instance disciplinaire. «Le club peut donc dès aujourd'hui se renforcer dans la limite de sa masse salariale. Les prêts gratuits sont également autorisés», a indiqué la formation actuellement classée à la 19e place de Ligue 2 dans un communiqué.
http://www.francefootball.fr/news/Tours ... ter/519160

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

45 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Dim 7 Déc - 19:13

TDF


Admin
Ligue 2 : au HAC, c’est silence radio

Hier, le compte du Crédit Maritime, spécialement ouvert pour que l’argent du rachat y soit déposé, restait désespérément vide. Et dans un peu plus de dix jours, la DNCG se penchera sur la situation du club doyen...


Est-ce à dire que le projet est actuellement au point mort ? Mystère. Mais plus rien ne filtre. Plus aucune communication n’est faite au sujet du dossier « rachat ». Au HAC, il a été décrété le silence radio. Même Christophe Maillol s’y tient. « Chaque déclaration ne fait que pourrir le climat... », s’est-il ainsi contenté de nous confier. Toujours en Afrique, le possible successeur de Jean-Pierre Louvel à la tête du Havre AC entretient donc l’incertitude.

Si les fonds ont été réunis, pourquoi leur trace n’apparaît toujours pas en France ? Encore une fois, si tout est en ordre, les virements en provenance de l’étranger s’effectuent rapidement. C’est donc que ça coince quelque part, qu’il est sans doute plus difficile que prévu de faire sortir l’argent de Côte-d’Ivoire. Ou, plus inquiétant, que la somme nécessaire à la reprise n’a finalement toujours pas été intégralement réunie.

Récemment, Christophe Maillol affirmait pourtant qu’il serait bel et bien à la tête du club au soir de la réception du Stade Lavallois, soit dans une semaine. Mais à l’exception de ce mutisme décidé, il n’y a rien de nouveau à annoncer. Et l’audition par le gendarme financier du football français approche (mi-décembre), en même temps que, sportivement, les Ciel et Marine décrochent quelque peu du groupe de tête. Voilà même la préoccupation du moment : l’avenir sportif des hommes de Mombaerts.

Quel mercato d’hiver ?

Des conclusions de la Direction nationale du contrôle de gestion sortiront donc deux options. Soit le projet Maillol est validé, dès lors le mercato d’hiver permettra d’attirer au Havre d’éventuels renforts, le Brésilien Adriano en tête, afin de se mêler réellement à la lutte pour l’accession. Soit la situation économique reste en l’état, et là, quelle que soit la façon dont seront présentées les choses, il faudra impérativement mettre quelques-uns des meilleurs éléments sur le marché hivernal des transferts. Et pour le coup, sans doute n’est-ce qu’au cœur du ventre mou que les Havrais s’installeront...

Rappelons qu’en janvier, il faudra aux dirigeants trouver près d’1,5 M€. Mais il est peut-être une ultime option à ne pas exclure : un nouveau passage devant la DNCG début de janvier, si toutefois, les fonds promis par Maillol venaient à arriver lors de la trêve. À condition que la propreté de cet argent soit validée par Tracfin. Bref, à ce jour, personne n’est encore en capacité d’affirmer que le rachat se fera, ou ne se fera pas. Et ça fait quatre mois que ça dure...

B. D.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

46 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum