VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LIGUE 2 SAISON 2014/2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

16 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Jeu 7 Aoû - 13:13

TDF


Admin
Après avoir auditionné les représentants de Luzenac mercredi, la commission d’appel de la DNCG a été sensible aux arguments présentés par le club ariégeois et considéré qu’ils étaient suffisamment probants pour revoir sa position initiale. Selon nos informations, cette instance qui dépend de la FFF a demandé à la Ligue (LFP) la réintégration en Ligue 2 du club qui avait pris la 2e place de National la saison passée.

Le conseil d’administration de la LFP va donc se réunir dans les plus brefs délais pour statuer et régler les nombreux problèmes posés par la présence de vingt-et-une équipes en Ligue 2, que ce soit au niveau du calendrier comme de la répartition des droits télé. Le conseil d'administration de la Ligue peut aussi décider de refuser le statut professionnel à Luzenac et de ne pas réintégrer le club en L2. -E.C.
http://www.francefootball.fr/news/Luzenac-...de-cause/488303

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

17 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 8 Aoû - 12:45

TDF


Admin
Et c'est reparti pour un tour :

Réuni ce vendredi, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac. Pour la Ligue, le club de l'Ariège ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. Cette décision n'est pas liée à la conformité du budget prévisionnel présenté jeudi devant la DNCG, qui avait donné un avis favorable, et donc un réel espoir de montée.

Dans un communiqué publié ce vendredi midi, la LFP explique que «depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé (...) à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2.» «Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes», ajoute la Ligue.

«La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.»

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

18 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 8 Aoû - 12:56

TDF


Admin
Et le stade de merde du Gazélec d'Ajaccio qui vient de monter en ligue 2, là, la ligue ne dit rien, c'est normal.
Les 4 M€ promis par Mammadov ne sont toujours pas arrivés, c'est pas grave, les lensois montent malgré tout en ligue 1.
Que ces institutions sont pourris  Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

19 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 8 Aoû - 17:26

TDF


Admin


Le stade Ernest Wallon a été jugé non conforme par la LFP pour satisfaire aux normes de sécurité alors que le club de rugby de Toulouse évolue sur ce stade.
Cherchez l'erreur  Exclamation 
C'est SCANDALEUX  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Il n'y a pas d'autre mot.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

20 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 8 Aoû - 17:33

TDF


Admin
Les 24 de la LFP qui ont voté contre Luzenac en Ligue 2
Publié Vendredi 08 Août 2014 à 16:45 Dans : Ligue 2, Info.

Ce vendredi midi, la Ligue de Football Professionnel a voté contre la montée de Luzenac en Ligue 2 en raison d’un problème de stade. La LFP a précisé que les 24 membres de son CA avaient voté « à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés ». Sur le site officiel de la Ligue, on trouve ce jour la liste de ces 24 membres qui ont donc décidé que le stade Ernest-Wallon, où évolue le club de rugby de Toulouse, n’était pas digne de la Ligue 2. L'occasion de mettre un petit coup de projecteur sur ce fameux conseil d'administration, très important dans le football français.

Représentants de Ligue 1

Jean-Michel Aulas - Bernard Caiazzo - Loïc Fery - Vincent Labrune - Jean-Raymond Legrand - Laurent Nicollin - Michel Seydoux

Représentants de Ligue 2

Saïd Chabane - Jean-François Fortin - Claude Michy

Indépendants

Nathalie Boy de la Tour (Fondation du Football), Jean-Pierre Denis (Pdt du Crédit Mutel de Bretagne), Didier Quillot (PDG de Coyote), Jean-Michel Roussier, Frédéric Thiriez

Représentant de l’Union des Clubs Pros

Jean-Pierre Louvel

Représentants de l’UNECATEF

Raymond Domenech, Pierre Repelilini

Représentants de l’UNFP

Sylvain Kastendeuch, Philippe Piat

Représentant le corps médical

Eric Rolland

Représentant les arbitres

Damien Ledentu

Représentant les administratifs

Patrick Razurel

Représentant de la FFF

Jean Verbeke

http://www.foot01.com/ligue2/les-24-de-la-lfp-qui-ont-vote-contre-luzenac-en-ligue-2,151075

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

21 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Sam 9 Aoû - 10:28

TDF


Admin
L'UNFP soutient la décision de la Ligue dans le cas Luzenac

Dans un communiqué publié sur son site internet ce vendredi en début de soirée, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a réagi à la décision de la Ligue de ne pas autoriser l'accession en Ligue 2 de Luzenac. «Nous étions un grand nombre bien décidés à se ranger à la dernière décision de la DNCG et à autoriser Luzenac à jouer en L2. Mais en séance, il n'a pas été fait mention des problèmes économiques soulevés ces dernières semaines, mais du stade, explique Philippe Piat, le président de l'UNFP, membre du conseil d'administration de la LFP. Du coup, je peux comprendre que les dirigeants, les joueurs, le staff et les supporters de Luzenac crient à l'acharnement. Mais sur le fond, il n'en est rien !»

«A plusieurs reprises, et dès le 17 avril, la LFP a averti Luzenac, poursuit-il. Une chose est sûre : pour jouer au Stade Ernest-Wallon, à Toulouse – un stade de rugby, un sport qui n'a pas la même réglementation en terme de sécurité, notamment pour le public -, Luzenac devait procéder à des travaux de mise aux normes de la sécurité, ce qui n'a jamais été fait… La sécurité est un principe sur lequel, dans le football professionnel français, on ne transige pas ! Mais même, et c'est là que le bât blesse, les dirigeants ariégeois ont été dans l'incapacité de nous fournir l'accord écrit leur permettant de disputer leurs rencontres à Ernest-Wallon.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-unfp-soutient-la-decision-de-la-ligue/488750

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

22 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Sam 9 Aoû - 10:34

TDF


Admin
Thiriez s'explique sur le cas de Luzenac :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiriez-rien-n-a-ete-fait/488678

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

23 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 12 Aoû - 11:59

TDF


Admin
Luzenac veut faire suspendre le Championnat

Nouveau rebondissement dans l'imbroglio Luzenac : le club a annoncé lundi qu'il allait déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse pour demander la suspension du championnat de L2.

Interdit d'accession en L2 par la LFP, Luzenac ne lâche pas l'affaire. Le club ariégeois a annoncé lundi son intention de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse «pour demander la suspension du Championnat de L2», et espèrent être entendus dès mercredi. «Nous avons compris leur petit jeu qui est de gagner du temps et nous espérons être entendus le plus tôt possible par le tribunal administratif de Toulouse», a déclaré à la presse Christophe Rodriguez, directeur administratif du club. Vendredi, le conseil d'administration de la LFP a claqué la porte de la L2 à Luzenac et ses 650 habitants,  estimant qu'il n'avait pas réussi à trouver un stade «aux normes réglementaires de sécurité».
Le club avait pourtant assuré qu'il avait trouvé une pelouse pour accueillir ses matches à domicile, avec l'enceinte d'Ernest-Wallon, qui héberge habituellement les rugbymen du Stade Toulousain. «Le club souhaite confirmer devant les instances qu'il y a bien un accord avec le Stade Toulousain pour que Luzenac puisse évoluer au stade Ernest-Wallon, a ajouté Christophe Rodriguez. Concernant les travaux à réaliser, tout est calé avec les différentes entreprises et nous allons le prouver devant le tribunal» a affirmé M. Rodriguez, faisant référence aux améliorations à apporter au stade pour son homologation. Si Luzenac était intégré à la Ligue 2, le championnat passerait à 21 clubs et son calendrier devrait donc être revu. Pour l'heure, le club espère obtenir sa suspension.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-veut-faire-suspendre-le-championnat/489578

Les dirigeants de Luzenac ont tout à fait raison de ne pas se laisser faire.
Tant qu'il existe des recours en justice, qu'ils le fassent jusqu'au bout car cela ne coûte rien .......
Je leur souhaite bon courage dans leur combat contre le pot de fer.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

24 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mer 13 Aoû - 14:23

TDF


Admin
Source : Luzenac : L'UNFP veut un accord à l'amiable


Nouvelle prise de position dans l'affaire Luzenac, et pas des moindres. Réagissant à l'accord conclu entre Luzenac et la mairie de Toulouse, encline à mettre le Stadium à disposition du club, Philippe Piat, président de l'UNFP, se positionne pour un accord à l'amiable.

Si l'UNFP précise d'abord que l'interdiction prononcée vendredi était fondée sur des faits, la solution du Stadium changerait la donne. Piat s'est ainsi exprimé : « Désormais, Luzenac remplirait toutes les conditions pour évoluer en Ligue 2, place que les footballeurs ariégeois – dont c'est le métier - avaient gagné sur le terrain, la saison passée. C'est la raison pour laquelle l'UNFP souhaiterait qu'une solution à l'amiable – sans qu'il soit nécessaire d'en appeler à la justice - soit trouvée pour permettre aux joueurs de Luzenac de jouer cette saison en L2. »

Vers une issue positive pour Luzenac ?

foot-national

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

25 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mer 20 Aoû - 9:56

TDF


Admin
Tableau de répartition des droits TV :
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_Ligue2_2013_2014.pdf?org=tinymce

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

26 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Jeu 21 Aoû - 20:18

TDF


Admin
La ligue 2 est toujours refusée pour Luzenac :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/20/1937106-pas-de-conciliation-entre-luzenac-et-la-ligue.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

27 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 22 Aoû - 15:46

TDF


Admin
L'audience de la dernière chance pour Luzenac d'évoluer en ligue 2 devant le tribunal administratif de Toulouse :
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/ligue-2-luzenac-ou-la-fin-du-football-populaire_1569750.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

28 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Ven 22 Aoû - 15:49

TDF


Admin
Le CNOSF a donné un avis favorable à la montée en ligue 2 de Luzenac :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-a-le-feu-vert-du-cnosf/492297

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

29 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mar 26 Aoû - 11:22

TDF


Admin
Luzenac est réintégré en ligue 2 :

Le conseil d'administration de la LFP a accepté la conciliation du CNOSF. Luzenac devrait donc bien évoluer en Ligue 2 si toutes les garanties au niveau du stade sont données.

Source : La LFP accepte la conciliation du CNOSF
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Luzenac aura donc eu raison de batailler jusqu'au bout. La LFP vient de céder et accepte la conciliation du CNOSF révèle France Info. Une nouvelle réunion est programmée mercredi pour définir les modalités de cette conciliation indique la radio.

Nouveau vote, nouveau calendrier
Mercredi, le conseil d'administration de la LFP étudiera les nouveaux éléments apportés par Luzenac et procèdera à un nouveau vote. Le club devrait donc apporter les garanties pour l'utilisation des stades toulousains.

Luzenac a rendez-vous à 18h00 mercredi
Le club reste lui mobilisé pour ce dernier rendez-vous devant le conseil d'administration de la LFP mercredi à 18h00.

Ce revirement de la ligue marque en tout cas un tournant entre le petit club de l'Ariège et la LFP. Une bataille qui restera dans l'histoire du football français. Maintenant les joueurs de Christophe Pélissier devraient pouvoir démontrer sur la pelouse qu'ils avaient bien le niveau pour jouer ce championnat de Ligue 2.

http://www.foot-national.com/foot-la-lfp-accepte-enfin-luzenac-en-ligue-2-61892.html

Content pour eux.
Ils se sont battus et n'ont jamais baissé les bras dans ce combat juridique.
Ils méritent amplement leur place en ligue 2 mai quel bordel cela va créer dans ce championnat de ligue 2.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

30 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 le Mer 27 Aoû - 20:25

TDF


Admin
La LFP refuse encore l'accession de Luzenac en Ligue 2 :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-dit-encore-non/493969

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

31 Re: LIGUE 2 SAISON 2014/2015 Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum