VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BERNARD CASONI

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: BERNARD CASONI le Lun 23 Fév - 17:02

TDF


Admin
Dix-septième de L2, un point devant Tours, premier relégable, le VAFC vient d'enchaîner sept défaites sur ses huit derniers matches, toutes compétitions confondues. Selon nos informations, le processus de réflexion sur un changement d'entraîneur a été enclenché ce week-end. La direction du club reproche à Bernard Casoni les résultats de l'équipe première mais aussi l'hostilité d'une partie de son vestiaire, voire l'influence de son représentant, Loïc Popiolek (L'Equipe du 12 février). Dans un courrier adressé le lundi 9 février à une vingtaine d'agents sportifs, Eddy Zdziech «regrettait et condamnait vivement (ses) interventions et (ses) ingérences passées, effectuées à l’insu du club.» Le président du club du Hainaut n'avait pas encore pu être joint cet après-midi
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Casoni-en-grand-danger/538564

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

17 Re: BERNARD CASONI le Lun 23 Fév - 17:05

TDF


Admin
Virer Casoni pour mettre qui à sa place Question
N'importe quel autre entraîneur ne ferait pas de miracles avec ces chèvres Question
C'est un agriculteur qu'il nous faudrait recruter. Smile Smile Smile
Tiens, il se tient en ce moment le salon de l'agriculture.
Sérieusement, on a vu ce que ça a donné le changement d'entraîneur la saison dernière.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

18 Re: BERNARD CASONI le Lun 23 Fév - 20:34

TDF


Admin
VAFC : l’entraîneur Bernard Casoni sacrifié pour tenter de sauver Valenciennes ?
PUBLIÉ LE 23/02/2015
PAR RICHARD GOTTE

La défaite contre Niort pourrait être celle de trop pour Bernard Casoni. Embarqué dans une spirale infernale, l’entraîneur de VA est sur la sellette depuis ce week-end. Le président Eddy Zdziech réfléchit à un électrochoc.

Les jours ou même les heures de Bernard Casoni, 53 ans, à la tête du VAFC, sont-ils compté(e)s ? On peut désormais l’imaginer. La défaite face à Niort (1-3) vendredi, qui est venue assombrir l’avenir du club en Ligue 2, a considérablement fragilisé la situation de l’entraîneur débarqué cet été au milieu du plan de sauvetage.
Avec un seul point d’avance sur la zone rouge, un seul point pris lors des huit derniers matchs, VA semble se consumer dans une spirale infernale qui mène tout droit au National. Une relégation que le club ne peut envisager sous peine de disparaître du monde pro en raison de ses soucis financiers.
Impasse sportive
Dans une impasse sportive, Eddy Zdziech a donc entamé ce week-end une réflexion sur la question de l’entraîneur. Samedi, il nous avait confié la nécessité de « créer un électrochoc » tout en renouvelant son soutien à Bernard Casoni. Son analyse a semble-t-il évolué, le coach pouvant être la base de cet électrochoc, même si son limogeage ne serait pas une bonne nouvelle sur le plan financier.
Le président, qui n’avait pas tranché ce lundi soir, a, selon nos informations, sondé Vahid Halilhodzic dimanche matin. Toujours basé à Lille, le coach bosniaque aurait poliment refusé avec, semble-t-il, une prochaine nouvelle aventure à l’étranger. Cet épisode confirme qu’Eddy Zdziech, qui s’est toujours bien entendu avec Casoni, se pose beaucoup de questions.
Agir ou pas ? Redonner sa confiance en croyant au redressement possible sans rien changer ou regretter dans quelques semaines de ne pas avoir tout tenté ? À treize matchs de la fin, avec deux déplacements à venir contre des concurrents (Clermont et Orléans), le président estime que ces questions doivent être tranchées maintenant.
Vendredi, la défaite contre Niort, qui était la quatrième de suite à domicile, a eu un effet désastreux sur le moral d’un club qui se bat pour sa survie et ses supporters lassés après le naufrage de la saison dernière. VA a perdu en montrant beaucoup de fébrilité sur le terrain, donnant l’image d’une équipe qui n’y croit pas assez. La responsabilité de l’entraîneur, certes à la tête d’un effectif affaibli, est forcément engagée, d’autant qu’une partie du groupe semble ne plus marcher en rangs serrés derrière lui.
Les fissures du vestiaire nées en 2015 semblent revenir comme un boomerang sur Bernard Casoni lui-même. Qui était ce lundi soir un entraîneur en grand danger. On ne peut plus être sûr qu’il sera sur le banc vendredi à Clermont.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

19 Re: BERNARD CASONI le Lun 23 Fév - 20:36

TDF


Admin
Vahid à VA Exclamation
lol! lol! lol!
Il rêvait ou quoi EZ Question
C'est comme si Zlatan venait au VAFC.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

20 Re: BERNARD CASONI le Mer 25 Fév - 13:37

TDF


Admin
Bernard Casoni, c'est fini

Bernard Casoni n'est plus l'entraîneur de Valenciennes. Arrivé au club l'été dernier, il laisse la place à David Le Frapper, le coach des moins de 19 ans.

Bernard Casoni n'est officiellement plus l'entraîneur du VAFC. Le technicien, accompagné de son agent, Loïc Popioleck, qui s'est déplacé à Valenciennes depuis lundi, a en effet trouvé un terrain d'entente sur le plan financier pour un licenciement d'avec le club du Hainaut. Casoni entraînait l'équipe première depuis cet été et il était sous contrat jusqu'en juin 2016.

«La négociation s'est très bien passée, explique le président Eddy Zdziech. Bernard et son agent sont des personnes très bien qui ont fait passer leurs intérêts bien après ceux du VAFC. C'était chevaleresque. David Le Frapper prendra l'équipe première demain matin (mercredi).»

Eddy Zdziech a donc privilégié la solution interne (lire L'Equipe de ce mardi) pour remplacer Bernard Casoni. Le Frapper, responsable des U19 nationaux, pourrait être épaulé par Frédéric Zago, responsable du centre de formation. «Je reçois David le Frapper ce soir à 20h30 et il me dévoilera sa stratégie sur laquelle il a travaillé cet après-midi. Il était au courant qu'il reprenait l'équipe professionnelle. Je ne peux vous en dire plus pour le moment», conclut Eddy Zdziech.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

21 Re: BERNARD CASONI le Jeu 26 Fév - 13:14

TDF


Admin
D'après un extrait d'un article de la Voix du Nord :

Casoni a des regrets
Mis à l’écart mardi après avoir été recruté cet été par Jean-Louis Borloo, Bernard Casoni, 53 ans, est un homme triste et forcément déçu de la manière dont se termine son aventure valenciennoise. Meurtri aussi. « Je voulais aller au bout de ma mission, maintenir VA et j’y serais parvenu », nous a-t-il confié mercredi.
L’entraîneur part sans rancune à l’encontre du président Eddy Zdziech, qui a selon lui pris ses responsabilités la mort dans l’âme. Il regrette surtout des manœuvres de déstabilisation contre le vestiaire de la part de personnes voulant régler leurs comptes au détriment du club. Et assure qu’« il y a encore les moyens de se battre », en espérant « de tout cœur que le club s’en sorte ».

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

22 Re: BERNARD CASONI le Mar 28 Avr - 9:11

TDF


Admin
Licencié pour  faute grave                                     par Valenciennes début février, l'entraîneur Bernard Casoni a décidé de saisir les prud'hommes faute d'accord amiable avec la direction du club nordiste. «Je ne voulais pas que les sommes sur lesquelles on avait discuté soient étalées sur deux ans», explique t-il ce mercredi dans nos colonnes. «J'étais d'accord pour faire des efforts importants (55% des 600 000 euros qu'il pouvait percevoir). A condition d'être réglé tout de suite. Le président Zdziech a dit non.»
Source : L'équipe

Je me demande quelle est la faute grave invoqué par le club Question

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

23 Re: BERNARD CASONI le Mar 28 Avr - 12:57

TDF


Admin
Casoni tacle les joueurs et son successeur :

«Je souhaite que Valenciennes se sauve mais l'équipe n'est pas mieux classée que quand j'étais là»
L'entraîneur, aujourd'hui sans club, en profite aussi pour régler quelques comptes avec des joueurs comme Anthony le Tallec et Eloge Enza-Yamissi. «Les deux ne comprenaient pas pourquoi ils n'avaient pas joué contre Nice (en coupe de France, le 3 janvier). La semaine avant le match, Eloge arrive une heure en retard et ne se donne pas à l'entraînement. Idem pour Le Tallec. Il croyait que c'était à cause de ses propos sur les réseaux sociaux mais je ne les lis pas», raconte Casoni qui en profite aussi pour glisser un tacle à son successeur David Le Frapper « Je souhaite que Valenciennes se sauve mais l'équipe n'est pas mieux classée que quand j'étais là», conclut un technicien amer de ses six mois passés au VAFC.
Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

24 Re: BERNARD CASONI le Dim 31 Mai - 13:42

TDF


Admin
Évincé de Valenciennes en février dernier, Bernard Casoni (53 ans) devrait s'engager dans les prochains jours avec Videoton (Hongrie) pour deux ans, selon nos informations. Le club vient de remporter le Championnat de Hongrie. Source lequipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

25 Re: BERNARD CASONI le Ven 12 Juin - 14:12

TDF


Admin
Casoni repart dans l'inconnu :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Casoni-repart-dans-l-inconnu/566120

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

26 Re: BERNARD CASONI le Mer 19 Aoû - 20:15

TDF


Admin
Casoni déjà viré de son club en Hongrie : 4 défaites en 5 matchs. Grand joueur mais petit entraîneur, sa seule réussite la montée d'Evian en L1 en 2011. Le Président a eu raison de le virer.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

27 Re: BERNARD CASONI le Ven 28 Aoû - 13:06

TDF


Admin
Le salaire de Casoni avait été budgété et la solution de recrutement pour le remplacer a été interne.
D'autre part, il y avait eu négociation pour son départ de sorte qu'il s'assoit sur la moitié de ce que le club lui devait, par la suite, la négociation a capoté car EZ voulait étaler les paiements, ce que Casoni a refusé.
De fait, nous nous orientons vers un prudhomme avec lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

28 Re: BERNARD CASONI Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum