VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Ven 11 Juil - 18:23

TDF


Admin
Suite à la démission de Jean-Raymond Legrand, c’est Luc Dayan qui est désormais président du VAFC. Jean-Louis Borloo avait été nommé président transitoire du club une fois que M. Legrand a remis sa démission. Il a donc d’ores et déjà passé la main pour devenir le « représentant des Diables Rouges, a-t-il expliqué à RMC Sport. Ce sera la société holding qui est en cours de constitution et qui sera en charge de l’augmentation du capital du club. Je n’aurai pas de responsabilité opérationnelle. »



Dernière édition par TDF le Mer 16 Juil - 19:54, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Ven 11 Juil - 18:28

TDF


Admin
Bienvenue à lui et merci d'avoir été aux côtés de Jean-Louis Borloo et de Jean-Raymond Legrand pour avoir sauvé notre club.  Very Happy 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Ven 11 Juil - 22:34

TDF


Admin
Ce dernier, à la demande de Borloo, a accepté le poste. Il sera officiellement intronisé lundi. Mais si Dayan a donné sa parole et que sa présidence est pratiquement actée, son arrivée pourrait néanmoins être remise en cause en fonction des objectifs que lui imposera le nouvel conseil d’administration du club. « Tant que l’actionnaire ne m’a pas donné la stratégie à suivre, je ne peux pas vous répondre. Peut-être que cette feuille de route, je vais considérer qu’elle n’est pas jouable. Et je lui dirai que je ne suis pas capable de faire ça », affirme l’intéressé. Malgré ce discours précautionneux, le doute n’est pas vraiment de mise : l’ancien sauveur de Lens sera bien à la tête du VAFC.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Sam 12 Juil - 13:00

TDF


Admin
Ancien patron du RC Lens en 2012-2013, Luc Dayan va prendre la présidence de Valenciennes en début de semaine prochaine (voir brève : Luc Dayan va devenir président du VAFC). Du coup, l’homme du Sud revient dans le Nord de la France un an après l’avoir quitté. L’ex-numéro un du Racing explique les raisons qui le conduisent à prendre en main le club valenciennois :

« Pourquoi je suis venu ? Pour avoir froid, avoir de la pluie sur la figure ! Jean-Louis Borloo m’a appelé il y a quelques jours en me disant "on ne peut pas laisser le club comme ça, il faut que tu me donnes un coup de main". On a travaillé ensemble au sauvetage. Ça s’est bien passé. Il m’a ensuite rappelé en me disant qu’il était crevé et m’a fait promettre de prendre la présidence. »

Luc Dayan en profite également pour revenir sur le choix de la DNCG de maintenir le VAFC en Ligue 2 au détriment de Luzenac. Sa réponse paraît surprenante : « Luzenac devait monter sportivement de National en Ligue 2. Leur dossier n’est pas jugé bon par la DNCG et finalement, ils ne seront pas en L2. […] Pour le championnat, on sait que c’est mieux d’avoir le VAFC en L2 que Luzenac. Je ne dis pas que c’est truqué, je dis qu’on peut ajuster : on est dans un système politique avec des arbitrages. Et parfois, il y a des tolérances. »

(Source : BFM)

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Mer 16 Juil - 19:44

TDF


Admin
Luc Dayan était en conférence de presse du twitter :
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12013/Conference-de-presse-de-L-Dayan.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Mer 16 Juil - 19:55

TDF


Admin
Borloo : président du VAFC et Dayan : consultant.
http://fr.euronews.com/sport/2598618-valenciennes-borloo-reste-president-dayan-consultant/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC le Sam 19 Juil - 19:38

TDF


Admin
Luc Dayan est devenu consultant auprès de Jean-Louis Borloo, nouveau président de Valenciennes, relégué en Ligue 2. Habitué à restructurer et relancer les clubs en difficulté, l'ex-patron des Sang et Or a avancé la solution d'une ligue fermée pour limiter les soucis financiers des clubs hexagonaux :

« Je suis pour un système fermé donc on n’apprécie pas ce que je dis mais c’est comme ça que ça été solutionné aux Etats-Unis. Il faut réguler le système. On peut considérer qu’il ne doit y avoir que 40 clubs qui doivent rester stables. Quand un club monte et descend, il ne peut pas tenir. Il faut faire une vraie révolution et repenser les formules de compétition. Nous ne sommes pas obligés de le faire dans l’urgence mais il faut le repenser plutôt que de mettre à chaque fois des rustines qui ne tiennent plus. »

(Source : RMC)

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: LUC DAYAN : CONSULTANT DU VAFC Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum