VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CERTAINS DE NOS JOUEURS AURAIENT PARIE CONTRE LE VAFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TDF


Admin
Rothen, Saez, Le Tallec : la LFP veut en savoir plus sur leurs paris

LFP a dévoilé mercredi par communiqué l’identité des joueurs parieurs convoqués pour s’expliquer. Parmi eux, Jérôme Rothen, José Saez ou Anthony Le Tallec.
La Ligue de Football Professionnel a bien passé la vitesse supérieure. Après avoir annoncé en début de semaine l’ouverture d’une instruction sur des footballeurs parieurs, l’instance a dévoilé les noms des joueurs concernés via un communiqué publié mercredi dans la soirée. Jérôme Rothen, Aurélien Capoue, José Saez ou encore Sébastien Grax figurent parmi les quatorze joueurs du groupe 3, ayant misé des sommes supérieures à 500 euros. Ils seront convoqués devant la Commission de discipline le 17 juillet prochain, comme leurs homologues du groupe 4, dans le viseur pour avoir effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Johan Audel et Anthony Le Tallec sont deux des vingt-trois joueurs ciblés par la LFP. Comme prévu, les éléments placés dans les groupes 1 et 2 ont bénéficié d’une procédure allégée. "Compte tenu des faibles sommes misées (de un euro à cent euros au total par joueur) et du faible nombre de paris (moins de dix paris par joueur), la Commission de Discipline a notifié un courrier de rappel à l’ordre aux 22 joueurs du groupe 1, précise la LFP dans son communiqué. La Commission a demandé un courrier d’explications au groupe 2 composé de 28 joueurs ayant parié au total un maximum de 500 euros et/ou effectué plus de 10 paris. Ces courriers d’explication seront étudiés lors de la séance du 17 juillet 2014."

Des maladresses, pas des faits de corruption"
"Ce sont des maladresses, des errements individuels, pas des faits de corruption", avait estimé lundi Frédéric Thiriez, président de la LFP, précisant qu'aucun "joueur connu ni emblématique" ne faisait partie des 87 contrevenants parmi lesquels se trouvent 19 joueurs de L1, 54 de L2 et 14 de National. "Il y a des joueurs de L2 qui ont parié sur la L1 en toute bonne foi", a-t-il ajouté. Le montant moyen des mises concernées est de 20 euros, sur les 87 joueurs. La loi interdit aux sportifs de parier sur les compétitions auxquelles ils participent, au sens large. Un décret permet depuis l'automne dernier aux fédérations et aux Ligues de croiser leurs fichiers avec ceux de l'Arjel, qui régule les jeux en ligne où la déclaration d'identité est nécessaire. Le football est le premier sport à avoir voulu démasquer ses contrevenants. Les jeux en dur, dans le réseau physique de la Française des Jeux, échappent encore à cette mesure puisqu'ils restent anonymes. La composition des groupes 3 et 4 La Commission a convoqué le groupe 3 composé de 14 joueurs ayant parié des sommes supérieures à 500€. Les joueurs sont convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Les 14 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants : Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Karim Djellabi, Sébastien Grax, Laurent Héloïse, Jonathan Lacourt, Florian Martin, Yoan Oswald, Erwan Quintin, Enzo Reale, Jérôme Rothen, José Saez, Romain Thomas, Erwin Zelazny La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants : Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente, Gaëtan Varenne

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Si c'est le cas, c'est vraiment honteux et scandaleux  Exclamation 
Si ces faits sont avérés, la LFP devrait les radier à vie en retirant leur licence professionnelle.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Liste des sanctions pour les joueurs concernés par cette affaire :
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-24-juillet-2014.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum