VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST OU SONT LES RESPONSABLES DU FIASCO DU VAFC ?

QUI EST OU SONT LES RESPONSABLES DU FIASCO DU VAFC ?

20% 20% [ 1 ]
20% 20% [ 1 ]
20% 20% [ 1 ]
20% 20% [ 1 ]
20% 20% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TDF


Admin
Maintenant, ça y est, c'est fait, on sait, notre club évoluera au mieux en national, mais j'ai bien peur que notre club soit relégué en CFA, CFA 2, ou DH avec bien sûr la conséquence terrible : la perte du statut pro.
Combien d'années nous faudra-t-il pour remonter la pente  Question 
Le club de football de Valenciennes a su se relever de l'affaire VA/OM d'il y à 20 ans, mais le VAFC se relevera-t-il de cette nouvelle descente aux enfers et existera-t-il encore  Question 
Ma question que je vous pose est très simple, à votre avis, qui est ou sont les responsables du fiasco du VAFC
Répondez à cette question, si vous le désirez, en votant dans le sondage et en vous exprimant dans ce sujet.



Dernière édition par TDF le Mer 25 Juin - 19:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Je dirais que les torts sont partagés entre tous les acteurs du VAFC.
A commencer par Legrand qui malgré avoir injecté 13 M€ dans le club n'a pas su s'entourer de personnes compétentes et dignes de confiance et par conséquent, il n'a pas les compétences pour gérer tout tout seul.
Certaines de nos starlettes n'en glandaient pas une, je pense notamment à Dossevi.
Les 2 entraîneurs que nous avons eus cette saison (Sanchez et Jacobs) n'ont pas su remobiliser les troupes.
Je pense qu'ils étaient trop mous et trop tendres avec les joueurs.
Et pour finir, je dirais à quoi servait notre fameuse cellule de recrutement  Question 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Sur un site lensois :
Oui, le seul et unique responsable est Legrand qui est prêt à s'asseoir sur 13 millions de son argent personnel dont 1,6 millions d'euros a servi à éponger un redressement fiscal hérité de Decourrière et Dhée qui, main dans la main, vendèrent à moitié-prix 40% d'une obscure holding qui détenait 50% d'une société qui détenait 60% du VAFC à Jean-Louis Borloo qui siègait au côté de Decourrière qui décidèrent tout les deux d'engager 40 millions de l'argent public pour la construction du stade qui devait permettre le développement du VAFC et l'augmentation de sa valeur à la revente, sans oublier de mettre une clause dans le contrat de Dhée pour le rendre "in-licenciable" par Legrand, mais eux n'y sont pour rien.

Le souci, c'est qu'un club ne peut pas budgeter une relégation en début de saison, il peut à la limite commencer à vendre les meubles à mi-saison comme l'a fait Ajaccio cette année.

Et tout ça est symptomatique du modèle actuel du football français où on se dirige vers un football à plusieurs vitesses avec des clubs qui seront de plus en plus frileux et la disparition progressives des "petits actionnaires particuliers".

Pour simplifier, un club promu comme Metz pourrait redescendre l'année prochaine sans que ce soit dramatique, mais si ils se maintiennent plusieurs années et qu'ils tentent de se développer avec des salaires mensuels à 6 chiffres et la rénovation/construction d'infrastructures, ils devront chaque année miser sur la vente de joueurs pour équilibrer les budgets, et au moindre faux-pas... Tout les clubs qui n'ont pas un actionnaire puissant et dévoué ont une épée de damoclès au dessus de la tête. Et au niveau supérieur, c'est exactement la même chose avec Lyon & Lille et les subventions de l'UEFA.

Et c'est exactement ce qui est arrivé au VAFC avec une augmentation de la masse salariale (pour l'anecdote, lors du départ d'AK à Paris, les joueurs en ont profité pour demander une augmentation de 50% sous peine de partir car orphelins du coach...) et ils pensaient pouvoir supporter cette hausse des dépenses par le fameux stade qui, même s'il ne leur a pas coûté 1 centime, a provoqué une augmentation du loyer. Donc ils doivent chaque année vendre leurs joueurs, et même avec une balance transferts positive de 20M€, le président doit remettre des sous de sa poche...

Résultat, ils sont relégués en National ou CFA2, ne peuvent pas vendre de joueurs car la moitié sont en fin de contrat et l'autre moitié va être libéré à cause de la perte du statut pro, donc les charognards attendent (ce qu'ils nous ont fait pour Bisevac :wave: ), ils comblaient une partie du déficit en revendant le centre de formation à la ville à condition de se maintenir en L2, accord caduque, et ils vont se retrouver avec un stade de L1, donc soit ils joueront dedans mais les recettes ne couvriront probablement pas les frais de location, soit ils devront rompre le contrat.
Impossible que tout ça se joue sur 1 million d'euros, il y a un dossier caché, ce n'est pas possible autrement, et c'est ce qui expliquerait la fuite du repreneur potentiel...

Ça me fait quand même de la peine pour Legrand car c'est un Martel bis, même s'il se trompe d'ennemi pour le coup. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la finorpa refuse l'aide au VAFC à l'unanimité alors qu'un des plus gros partenaires de la finorpa n'est autre que le Crédit Agricole qui est également un gros partenaire du VAFC...

Tout est dit.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum