VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LORIS NERY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LORIS NERY le Ven 13 Juin - 23:28

TDF


Admin
ASSE – INFO BUT ! Cet ancien Vert qui a la cote sur le marché

Auteur d’une saison galère à Valenciennes (19 apparitions en 2013-14), Loris Néry (23 ans) a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de Ligue 1. Malgré tout, l’ex-international Espoirs formé à Saint-Etienne garde la cote sur le marché. En effet, selon nos informations, plusieurs formations de l’élite se seraient manifestées pour le récupérer. Parmi ces clubs, le SC Bastia et l’OGC Nice. Néry a également une piste en Italie.

Sous contrat avec le club hennuyer jusqu’en juin 2016, le joueur pourrait être libéré en cas de liquidation judiciaire du VAFC. Une hypothèse prise très au sérieux par les clubs intéressés qui attendent patiemment le passage de Valenciennes et de son président Jean-Raymond Legrand à la DNCG.

http://www.butfootballclub.fr/1574133-asse-info-but-cet-ancien-vert-qui-a-la-cote-sur-le-marche/



Dernière édition par TDF le Sam 4 Oct - 9:40, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: LORIS NERY le Sam 4 Oct - 9:39

TDF


Admin
Projection dans l'avenir avec... Loris Néry

04/10/2014


Loris Néry : « Après une victoire, on a envie de savourer un peu.» PHOTO DIDIER CRASNAULT


Cette saison, nous avons demandé aux joueurs du VAFC de lire dans leur boule de cristal et de nous raconter de quoi leur avenir sera fait, qu'il soit proche ou plus lointain. Aujourd'hui, Loris Néry se plonge dans le futur.

PAR PHILIPPE GUILBAUD

valenciennes@lavoixdunord.fr


FOOTBALL

Troyes - Valenciennes (Ligue2)

LE PROCHAIN ENTRAÎNEMENT

«On m'a toujours dit: tu joues comme tu t'entraînes. Il faut toujours se remettre en question, se mettre des objectifs. Quand on est compétiteur, on l'est en match comme à l'entraînement.

Cette année, le coach m'a placé à un nouveau poste. C'est intéressant, on voit l'aspect du latéral en étant plus offensif. On fait plus de courses, on doit être plus vite l'avant mais aussi en défense. Physiquement, c'est plus éprouvant. C'est encore un apprentissage. Les pistons sont très importants, on a peut-être plus de responsabilités. Mais comme c'est un nouveau poste, il faut respecter les bases.»

LE PROCHAIN MATCH

«Après un match, on n'est pas tout de suite dans le suivant. Mais dès le lendemain, ça y est, on se projette déjà tactiquement. Après une victoire, on a envie de savourer un peu. Quand on joue à domicile, on pense plus vite au suivant. À l'extérieur, avec le temps de trajet, en bus ou en train, on reste avec les collègues.»

LA PROCHAINE SAISON

«D'abord, il ne faut pas brûler les étapes. Ce qu'on veut, c'est d'abord un bon maintien. Si on peut finir dans la première partie de tableau, ce sera très bien. Vu l'effectif, on pourrait dire qu'on va penser à la monter, mais pour l'instant, on voit qu'on a des hauts et des bas. L'objectif, c'est de viser les huit premiers. ce sera déjà bien. La L2, c'est différent de la L1, tout le monde peut battre tout le monde. Avec une série, on peut vite monter, ou se retrouver dans les profondeurs.»

LE PROCHAIN CLUB

«Pourquoi pas rester à Valenciennes. La Ligue 1 est très intéressante mais je ne suis pas fixé que sur la France. Mon but, c'est de jouer au plus haut niveau. Et si je dois partir à l'étranger, ce sera pour aller dans les plus grands championnats. L'Angleterre me fait rêver. Ça ne me fait pas peur de partir, d'autant qu'avec l'avion, on n'est jamais vraiment loin. Je suis encore jeune, et il faut d'abord que je fasse une saison pleine en L1.»

LA PROCHAINE CARRIÈRE

«Je ne me vois pas entraîneur de haut niveau. Peut-être d'une équipe amateur. Le haut niveau, il y a beaucoup de pression, il y a les aspects financiers. Les valeurs simples, ça me plaît. Une fois que j'aurai fini ma carrière, j'aurai peut-être envie de couper... et d'y revenir plus tard. En fait, je pense rester dans le milieu du foot. Si je ne finis pas trop vieux ni cassé, j'ai envie de jouer avec mon grand frère qui a trois ans de plus que moi et qui joue à l'Etrat.»

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum