VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES JEUNES DE L'OM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LES JEUNES DE L'OM le Lun 9 Juin - 14:00

TDF


Admin
Tapage à l’hôtel, propos injurieux, les jeunes de l’OM exclus du tournoi international de Saint-André-lez-Lille

Publié le 08/06/2014

SERGE CARPENTIER et P.-G. LESPINASSE LA VOIX DU NORD

« À l’unanimité du corps arbitral, des délégués et du comité d’organisation, nous avons pris la décision d’exclure l’Olympique de Marseille du tournoi international. » Il était midi, ce dimanche, quand Franck Sergent responsable de l’encadrement des arbitres du tournoi nous a donné l’info.


Franck Sergent (au centre) consulte ses arbitres : il vient de prendre la décision d’exclure les Marseillais du tournoi suite à des insultes, des menaces et des dégradations.

Il est vrai que depuis le début de la compétition (moins de 17 ans) si les Marseillais ont fait parler d’eux ce n’est pas spécialement sur le plan sportif, mais bien plutôt par rapport à leur comportement antisportif sur et en dehors du terrain. Trois cartons rouges en deux matchs, menaces verbales sur le corps arbitral et les délégués, propos injurieux tenus sur une personne handicapée, c’en était trop pour Franck Sergent qui, après concertation avec tous les arbitres et les délégués, devait prononcer l’exclusion de l’OM du tournoi.

« Il est impossible de dialoguer sans que l’on se fasse insulter, reconnaît ce dernier, il n’y a aucune volonté de concertation. Ils ne sont pas dans l’esprit du tournoi. Les dirigeants marseillais ne maîtrisent pas leurs joueurs, l’un d’entre eux a même menacé un arbitre. Ce n’est pas acceptable, nous ne pouvons accepter de tels gestes. Pour l’image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure. »


Retour à Marseille aujourd’hui

Présent au stade Caby, ce dimanche, le maire Olivier Henno a réagi très vite à la décision du corps arbitral et pris une décision radicale en décidant de rapatrier l’équipe marseillaise dans la journée aux frais de la commune (leur départ était programmé mardi matin). « C’est la décision qui me paraît la plus sage car en plus de leur comportement antisportif, nous avons appris qu’ils avaient saccagé l’hôtel qui les accueille durant le tournoi. Il fallait donc qu’ils quittent la ville le plus vite possible, afin d’éviter tout nouvel incident. »

En réalité, selon nos informations, il n’y a pas eu de dégâts à l’hôtel mais des accusations de tapage nocturne répété de la part de plusieurs clients, qu’ils ont empêché de dormir. Le président du club de Saint-André, qui a tenu à être ferme en excluant l’OM « car sinon, c’est la porte ouverte à toutes les dérives » et le directeur de l’hôtel nous l’ont confirmé.

Deux personnes de l’organisation du tournoi se sont rendus à l’hôtel ce dimanche matin. Quant aux indésirables, et la délégation de l’OM, ils sont montés dans le TGV à 15h45 direction la cité phocéenne, en début d’après-midi.

Le tournoi se poursuit ce dimanche après-midi avec la fin des quarts de finale. Demain lundi, demi-finale (10h30 et 12h) et finale (18h15) au stade Kettels.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: LES JEUNES DE L'OM le Lun 9 Juin - 14:02

TDF


Admin
Shocked Shocked Shocked 
Eh bien, on peut dire que les jeunes de l'OM font parler d'eux mais pas sur le plan sportif ........
Quand ce n'est pas la corruption, c'est la violence ......
Et dire que Marseille est soi à disant la ville la plus sportive de France, du moins, il fut un temps ......  Neutral Neutral Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum