VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUELLE EQUIPE POUR LA LIGUE 2 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: QUELLE EQUIPE POUR LA LIGUE 2 ? le Ven 29 Aoû - 10:31

TDF


Admin
LA SÉANCE D'HIER

29/08/2014




Pour la dernière séance, les Valenciennois ont travaillé les enchaînements à plusieurs en deux groupes avant une petite mise en pratique à sept contre sept suivie d'un atelier de vivacité.

Comme chaque veille de match, Bernard Casoni a procédé à une mise en place, ce qui lui permet de donner ses recommandations sur le travail défensif. En deux touches de balles maximum, exercice jamais très évident, les joueurs sont néanmoins parvenus régulièrement à se mettre en bonne position devant le but et à marquer. Le retour de Le Tallec a pu se faire apprécier dans ces conditions. Abriel, Le Tallec et Houri ont tiré quelques penalties.

Et Bernard Casoni a ensuite procédé à la mise en place tactique offensive sur les corners. Les attaquants ont terminé la séance par du travail devant le but depuis les centres effectués par Néry et Ciss. Poepon, Le Tallec, Nguette ont trouvé les filets ce qui est plutôt bon pour le moral. Laquait (photo) a fait ses débuts.

VDN

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

17 Re: QUELLE EQUIPE POUR LA LIGUE 2 ? le Lun 1 Sep - 11:20

TDF


Admin
Foot - Mercato : le VAFC devrait en rester là
PUBLIÉ LE 01/09/2014
R. GOTTE

Hormis grosse opportunité dans les toutes dernières heures, VA ne devrait pas aller plus loin dans ce mercato d’intersaison si particulier pour une équipe qui a vécu la relégation.

Il faut dire que niveau mouvements, VA a déjà beaucoup donné cet été. Pas moins de dix-huit départs : Penneteau, Angoua, Rose, Medjani, Kagelmacher, Mater, Traoré, Doumbia, Djuric, Melikson, Ducourtioux, Chitu, Dossevi, Masuaku, Pujol, Waris, Massampu et Bahebeck. Qui ont été compensés, après adaptation aux nouveaux moyens du club et aux besoins de la Ligue 2, par huit arrivées : Abdelhamid, Coulibaly, Guihoata, Abriel, Baradji, Poepon et les derniers en date, Diarra et Laquait, qui seront à l’œuvre à la reprise. Pour compléter l’effectif, le club du Hainaut a largement puisé dans son centre de formation en intégrant au groupe pro le gardien Dupré, le défenseur Delion, les milieux Kaboré et Houri, l’attaquant Ndao.

Casoni est satisfait
Bernard Casoni se dit très satisfait de ce recrutement, qui a été effectué dans l’urgence. « On ne s’est pas mal débrouillé en si peu de temps. Nous avons des joueurs de qualité et un groupe de base avec treize joueurs expérimentés. Certes quelques-uns n’ont qu’une petite expérience. Mais il y a surtout un bon état d’esprit et de l’écoute », souligne l’entraîneur, qui n’aurait pas refusé un joueur confirmé supplémentaire, mais sait pertinemment qu’il ne peut pas demander l’impossible aux dirigeants.

L’entraîneur et le nouveau président Eddy Zdziech ont fait le point ce week-end, se retrouvant sur la même longueur d’ondes. Ne pas se précipiter, ne recruter que pour réellement renforcer, se garder un peu de masse salariale pour intervenir plus tard si besoin (possibilité de recruter un joueur sans contrat). Hier, tout était très calme dans l’environnement du club, où on ne préparait ni le stylo-plume ni la visite médicale, les deux indices concordants qui annoncent une recrue.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

18 Re: QUELLE EQUIPE POUR LA LIGUE 2 ? le Mar 2 Sep - 11:43

TDF


Admin
Kerjean est réintégré dans le groupe professionnel.
Voir sur le site officiel.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

19 Re: QUELLE EQUIPE POUR LA LIGUE 2 ? le Mar 2 Sep - 18:12

TDF


Admin
Rodolphe Duvernet, le préparateur physique du VAFC ne manque pas de travail depuis qu’il est arrivé.
Rodolphe Duvernet, ici avec Sigamary Diarra, aura remis tous les compteurs à jour pour la réception de Créteil.

Imprimer
- A +

Il espère que les péripéties valenciennoises de l’été ne seront plus qu’un lointain souvenir à la reprise du championnat.

Une mini-trêve se profile, on imagine que vous allez avoir beaucoup de travail…

« Il n’y a pas eu ou quasiment pas de préparation physique d’avant saison, des joueurs qui ont joué après deux ou trois entraînements, donc la semaine qui arrive va permettre de remettre de l’ordre. En fait, ce sera un compromis entre récupération, parce qu’on a beaucoup tiré sur certains et travail. »

Quel est le programme donc ?

« Nous allons refaire un rappel aérobie, ce qu’on fait d’habitude en début de saison. Une étape qui a été tronquée pour nous. Et on refera un rappel à la prochaine trêve en octobre. J’espère qu’après la trêve, on aura tout rattrapé. La deuxième semaine, on va repartir sur un programme classique de championnat. »

On a vu les joueurs souffrir en fin de match, étiez-vous inquiet ?

« Jérôme (Guihoata) n’a pas eu de préparation, Fabrice (Abriel) à peine quelques entraînements, Anthony (Le Tallec) a repris après une grosse coupure et sans avoir véritablement le rythme avant. Et pour Sigamary (Diarra), c’est encore autre chose. On savait qu’il fallait faire le dos rond. Mais on a vu aussi, notamment contre Auxerre, une grosse dépense énergétique et beaucoup de générosité de leur part. Même avec les difficultés, il n’y a jamais rien eu à redire sur leur comportement. »

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

20 Re: QUELLE EQUIPE POUR LA LIGUE 2 ? Aujourd'hui à 11:10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum