VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS LIGUE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SOS LIGUE 2 le Dim 11 Mai - 19:43

TDF


Admin
Cette association formée par des associations de supporters de clubs de ligue 2 a pour but de lutter contre les horaires aberrants des matchs de championnat de ligue 2 et de coupe de France :

Le Collectif SOS Ligue 2 tient à réagir par un communiqué suite à la multiplication depuis quelques années de programmation farfelue des horaires des matchs de Coupe de France

Vous pouvez télécharger le communiqué en bas de cette page ou dans la rubrique Communiqués

************************************************

Amoureux du football…

Le Collectif SOS Ligue 2, qui demande depuis sa création, entre autre, le retour des matches le samedi à 20h pour les rencontres du championnat de France de 2e division tient à réagir également à la programmation aberrante de nombreuses rencontres de Coupe de France.

En effet depuis quelques années, à partir des 16e de finale et ce jusqu’à la finale au Stade de France, les matches se jouent en pleine semaine (mardi, mercredi…et même le jeudi alors que ce dernier jour n’est même pas prévu au calendrier des programmations, ou encore le vendredi concernant la finale). A notre grand regret, ce phénomène s’accentue. Nous tenions impérativement à réagir.

Coupe de la Ligue, la coupe de trop

Nous pouvons comprendre que la multiplication des matches favorise cet état de fait. C’est d’ailleurs dans cette optique que bon nombre d’associations ultras de différents clubs ont énergiquement protesté afin que l’on supprime du calendrier national la Coupe de la Ligue. Cette coupe ayant aux yeux de beaucoup de supporters tellement d’aspects négatifs (surplus de rencontres, trop d’argent redistribué par rapport à la Coupe de France, trop de mérite pour le vainqueur qui est qualifié en coupe d’Europe alors que le 5e du championnat n’a rien, clubs qui font jouer leur équipe B, etc…) Il ne serait pas scandaleux de la voir disparaître, admettons-le ! Ou alors continuons dans l’hypocrisie ambiante du football français.

La Coupe de France perd ses valeurs et sa notoriété

Rappelons que la Coupe de France est une coupe historique qui, depuis sa première finale en 1918, fait vibrer le cœur des footballeurs qui peuvent tous un jour espérer la soulever. Amateurs et professionnels en rêvent et partagent cette folle envie de fouler la pelouse du Stade de France. Tous imaginent se voir remettre le trophée des mains du Président de la République, et participer aux joutes européennes la saison suivante.

Mais aujourd’hui, cet amour partagé entre amateurs et professionnels semble battre de l’aile. Comment des clubs composés de footballeurs amateurs peuvent-ils aisément concilier vie professionnelle et vie sportive lorsqu’il faut s’absenter de son travail pour participer à une fête du football ? Comment attirer des spectateurs et des supporters dans un stade lorsqu’une rencontre se déroule en plein milieu de semaine, à un horaire où ces personnes travaillent ? Comment font les footballeurs amateurs et tous ces amoureux du football pour vivre leur passion du week-end pendant la semaine de travail ? La question est posée et des éléments de réponses existent, si l’on prend la peine de s’y intéresser.

Aujourd’hui déjà, pour cette fête du football, les stades se vident, comme en témoignent les récentes rencontres Lens-Bastia, Auxerre-Dijon, Lyon-Lens ou Auxerre-Rennes, où l’affluence était bien en-deçà de ce que l’on pouvait espérer. Rappelons que ces matches étaient programmés le mardi et le jeudi à 18h30 pour les deux premiers et le mercredi à 18h45 et jeudi à 20h45 pour les deux autres. A noter une nouvelle aberration depuis quelques années également, la tenue de la finale au Stade de France un vendredi soir.

Les différents calendriers du football et la programmation des rencontres imposées par les diffuseurs et les autorités du football (les 2 entités se renvoyant la balle lorsqu’il faut en discuter) sont une hérésie. Aucun passionné de football ne peut dire le contraire ! Beaucoup, en revanche, peuvent les regretter.

Rencontres à venir ?

Le Collectif SOS Ligue 2 demande donc à rencontrer les autorités du football, ainsi que les diffuseurs. Nous souhaitons que les réalités que nous évoquons depuis plusieurs années soient prises en compte. Nous en profitons d’ailleurs pour rappeler que des réunions, plus régulières, avaient été promises lors de la seule entrevue que nous avions eue. Mais de ce côté, nous attendons depuis des mois des nouvelles qui ne viennent toujours pas. Nous ne voulons pas croire que les sujets que nous évoquons n’intéressent pas ces autorités… Bien que nous commencions à nous poser la question.




Site internet : http://www.sos-ligue2.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: SOS LIGUE 2 le Dim 11 Mai - 19:49

TDF


Admin
Eh oui, le business a pris les pas sur la passion qu'ont certains pour le football à tous les niveaux .......  Neutral Neutral Neutral 
Avec notre relégation en ligue 2 (du moins, je l'espère), les horaires normaux seront les vendredis à 20h, samedi à 14h et lundi à 20 h au cas des matchs retransmis sur Eurospot.
ça sera la merde pour certains désirant encore supporter le VAFC au stade du Hainaut et je ne parle même pour l'organisation des déplacements ......
La ligue 2, c'est aussi ça .......  Neutral Neutral Neutral 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: SOS LIGUE 2 le Jeu 24 Juil - 20:08

TDF


Admin
Maintenant, nous sommes plus que jamais concernés.
Cela commence dès notre premier match au stade du Hainaut contre Nîmes : samedi 9 août à 13h30.
Quel horaire de merde Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Combien de supporters ne pourront pas assister à cette rencontre à cause de cet horaire merdique pour les beaux yeux d'Eurosport .........  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: SOS LIGUE 2 le Ven 26 Sep - 10:48

TDF


Admin
Affiche des roisters pour dénoncer cet état de fait lors du dernier match au stade du Hainaut contre Clermont

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: SOS LIGUE 2 le Mar 7 Oct - 19:22

TDF


Admin
Pour 2016 canal + reprend le flambeau pour la ligue 2 mais pour les les matchs du lundi.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: SOS LIGUE 2 Aujourd'hui à 22:58

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum