VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANTHONY LE TALLEC

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 ANTHONY LE TALLEC le Mar 4 Sep - 17:45

TDF


Admin
LE TALLEC, l'ex auxerrois va signer au VAFC :
http://www.madeinfoot.com/infos/article-vafc-le-tallec-va-signer---36504.html

Très bon joeur, paraît-il ?  Very Happy
Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par TDF le Lun 22 Déc - 17:25, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: ANTHONY LE TALLEC le Sam 3 Mai - 11:35

TDF


Admin
Vous avez lu l'interview de Le tallec sur le rouge et blanc top annonces? Ça vaut le coup d'œil...le mécontentement du public pourrait être une raison du 6-2 nantais, la pression et le classement également...


C'est honteux Exclamation
Il se fout du monde Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est de notre faute cette purge à domicile contre Nantes ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Qui évoluent sur le terrain Question
Les supporters Question
Il mérite une paire de claques pour lui remettre ses idées en place ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: ANTHONY LE TALLEC le Sam 21 Juin - 17:55

TDF


Admin
Le Tallec, un des meilleurs joueurs du monde selon Francis Lalanne :


Quel grand spécialiste  Exclamation 
 lol!  lol!  lol!
Putain, je ne sais pas ce que tu as fumé Francis avant de dire ça.  Laughing Laughing Laughing 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: ANTHONY LE TALLEC le Sam 21 Juin - 18:04

TDF


Admin
Petit reportage sur Le Tallec :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: ANTHONY LE TALLEC le Ven 25 Juil - 13:52

TDF


Admin
Il a écopé de 1500 € d'amendes et de 3 matchs de suspension avec sursis dans le cadre de paris sportifs contre son club, une misère pour lui  Exclamation  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Il s'en sort bien.
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-24-juillet-2014.htm
N'est-ce pas une faute lourde et le club ne pourrait-il pas en profiter pour s'en séparer à bon compte  Question 
Moi, je dirais, oui, licenciement pour faute lourde sans la moindre hésitation et par conséquent. 0 € d'indemnité.  Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: ANTHONY LE TALLEC le Mar 12 Aoû - 22:07

TDF


Admin
Toujours blessé  Exclamation 
Quelle arnaque  Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: ANTHONY LE TALLEC le Lun 22 Déc - 17:24

TDF


Admin
29 - Mercato : Un attaquant français vers la Chine ? - EUROPE-MERCATO.COM
Anthony Le Tallec (29 ans, sous contrat jusqu’en 2015), un des derniers gros salaires du VAFC, pourrait céder aux sirènes chinoises. Le Valenciennois le plus décisif cette saison, Anthony Le Tallec enchaîne les bons matchs en vrai leader sur le terrain. À 30 ans, l’attaquant dit avoir retrouvé le plaisir de jouer malgré la complexité […]

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: ANTHONY LE TALLEC le Ven 26 Déc - 13:49

TDF


Admin
Anthony Le Tallec: «Je suis un affectif»

Buteur, passeur, leader: Anthony Le Tallec a pris une autre dimension cette saison. «C’est parce que je me sens très bien», explique l’attaquant.

Parce qu'il est redevenu un leader décisif, parce qu'il a su se remettre en question cette saison après la relégation, en Ligue 2, loin de ses rêves de jeunesse, Anthony Le Tallec, 30 ans, à VA depuis 2012, est notre Valenciennois 2014. L'attaquant nous a reçus chez lui, ou repose une mini-ligue des champions gagnée avec Liverpool en 2005. Il parle de lui, sa carrière, son avenir.

Valenciennois de l'année.
-Anthony, peut-on dire que vous revenez de loin?
«La saison dernière a été celle de l'échec collectif et pour moi celle de la frustration. J'ai été blessé, trois mois d'arrêt jusqu'en mars. Et je reviens dans une équipe malade. Jacobs me dit de faire deux matchs en réserve. Pas de problème, je prends du temps de jeu. Ça se passe super bien, je marque, je fais des passes décisives. Les jeunes me remercient de mon implication. Je retrouve le groupe et là Jacobs ne me calcule pas. Il ne me fait pas jouer. Jusqu'à ce qu'on soit condamnés. Je joue le dernier match à Toulouse. Et je marque. J'ai trouvé ça dommage...»
-Comment l'expliquez-vous?
«Je ne comprends pas. Le coach était totalement fermé. Il ne parlait à personne, tirait la gueule, on se demandait s'il avait envie de venir à l'entraînement... C'est comme ça, c'est le foot. J'ai travaillé.»
-Comment avez-vous vécu l'intersaison?
«Je ne cache pas que quand VA était très mal, j'ai cherché un point de chute. Pas évident après ma blessure... Heureusement, Borloo sauve le club. Alors c'est sûr, la L2 c'est moins bien que la L1. Mais en voyant arriver Bernard Casoni, des joueurs renommés, Coulibaly avec qui j'ai joué à Auxerre, Abriel, je me dis que l'équipe a quelque chose et je retrouve du plaisir. En plus le coach me fait confiance. Quand il arrive, il me dit que je suis sa base, qu'il compte sur moi. Ce discours me plaît et n'a pas changé depuis.»
-Il se passe quelque chose avec Casoni?
«Son discours fait du bien. Surtout à moi, j'ai besoin de confiance pour donner le meilleur. Je suis un affectif. C'est malheureux à dire mais c'est sans doute pour ça qu'il y a des bas et des hauts dans ma carrière.»
-Avez-vous déjà connu ça avec un autre entraîneur?
«Ça me fait penser à la relation que j'avais avec Paulo Duarte au Mans. On se lançait toujours des pics... Avec Casoni, c'est comme ça. On se rentre dedans mais avec beaucoup de respect. Il a du caractère et j'aime ça.»
-Buteur, passeur, leader: d'accord pour dire qu'on voit un autre Le Tallec cette saison?
«C'est parce que je me sens très bien. Il faut dire aussi que le coach ne me lâche pas. Tous les jours, il me répète que mon attitude est importante, que tout le monde me regarde, que je suis l'exemple. J'en attrape mal à la tête, il me saoule... Mais à force, ça rentre, c'est là. Et je donne tout.»
-Et si vous aviez eu Casoni comme entraîneur à 21-22ans?
«Ça m'aurait sûrement fait du bien. Ma carrière aurait pu être différente.»
-Le rôle de cadre, nouveau pour vous?
«Ça me plaît. Les jeunes viennent me demander des conseils et je partage mon expérience avec plaisir. Et quand ils font des conneries, je suis le premier à le leur dire, parce que je les ai faites aussi... Houri, Dompé, Dupré..., je les aime bien, ils me font rire. Il y a une bonne ambiance.»


«Je réalise mon rêve, je suis pro, je vis bien»

LA CARRIÈRE
-Vivez-vous avec des regrets?
«Pas trop, je fais quand même une belle carrière. Elle aurait pu être meilleure. Mais je réalise mon rêve, je suis pro, je vis bien. J'ai joué en Angleterre, la coupe d'Europe. Mais je suis ambitieux de nature et à un moment donné j'aurais aimé toucher l'équipe de France A. J'ai été présélectionné trois fois. Au Mans, à Auxerre avec Laurent Blanc. À VA on en a parlé un peu quand j'ai fait mon super début de saison(2012-2013). Ce n'est pas passé si loin.»
-Chez les Bleus, il y a peu d'élus quand même...
«Oui, mais je suis pro depuis seize ans et j'avais du potentiel. J'aurais pu et aimé aller voir au plus haut niveau. En tout cas j'aime le jeu. J'ai été formé en nº10 et faire la passe compte autant que marquer. Ça m'a d'ailleurs sans doute desservi car on ne retient souvent que les buts pour un attaquant.»
-Quel est votre meilleur passage?
«À Sochaux, ce fut une super année en championnat et on gagne la Coupe de France. Après, au Mans, j'ai connu la stabilité, ce qui m'a souvent manqué. Je m'y suis épanoui et j'ai pu signer à Auxerre pour jouer la Ligue des champions.»
-Avez-vous encore des rêves?
«Remonter en L1 avec VA, ce serait un vrai kif après tout ce qui s'est passé. Je ne cache pas non plus que l'étranger me tente encore. Surtout l'Angleterre. Une bonne D2 anglaise, ça me plairait. Ce serait bien aussi pour ma fille, pour qu'elle apprenne l'anglais. Et ma femme adore. Après, je suis très bien à Valenciennes. Je l'ai encore dit au coach ce matin(mercredi dernier). Je donnerai tout pour ce club. Je vais de l'avant, je ne regarde pas derrière. Ce qui s'est passé avec les supporters, c'est du passé. Le coach me fait confiance, le groupe me fait confiance. Je veux rendre tout ça et donner au public.»
-Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné?
«À Liverpool il y en a eu beaucoup. Steven Gerrard est au-dessus. Lui et Xabi Alonso sont des joueurs incroyables et des mecs très sympas. Michael Owen était aussi impressionnant. Dans la surface, il cadrait dans n'importe quelle position, pied droit pied gauche. En France, Stéphane Sessegnon, la classe mondiale. Après Le Mans il a fait Paris et maintenant il est en Angleterre. Sur le plan de la technique pure, il est fabuleux.»
-Pourquoi êtes-vous si fan du foot anglais?
«C'est un tout, une ambiance. Joueur, tu arrives une heure trente avant le coup d'envoi. Dans le vestiaire, il y avait de la musique, des Mars, des Kit Kat, c'était n'importe quoi, aucune pression. Mais dès le coup d'envoi, c'était parti. La bataille, à fond! En France on se prend la tête à décortiquer l'adversaire.»
-Comment envisagez-vous la reconversion?
«Dans le foot. L'expérience m'a appris qu'on y revient toujours. Plutôt agent. Je ne me vois pas coach. Je ne veux pas de club fixe. Je veux voyager, accompagner. J'ai un réseau car j'ai fait beaucoup de clubs, donc j'ai une carte à jouer. Mais ce n'est pas fini...»
-Pas encore l'âme d'un préretraité?
«Pas du tout. Je ne vais pas lâcher. J'ai encore cinq-six ans devant moi. Au haut niveau. Je pousserai jusqu'à ce que mon corps me lâche. Le foot, c'est ma passion. Je ne ressens pas de saturation. Ça a pu être le cas. Pas cette année.»

R. G.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: ANTHONY LE TALLEC le Dim 28 Déc - 10:30

TDF


Admin
La suite
59 - Mercato – La Chine va-t-elle accueillir Le Tallec ? - FOOTRANSFERT.COM
L’attaquant Anthony Le Tallec (30 ans, 15 matchs de L2 cette saison, 3 buts) pourrait quitter Valenciennes durant le mercato hivernal. Un club de Ligue 2 chinoise, dont l’identité est inconnue, voudrait enrôler le buteur de VA dès le mois de janvier prochain. Ce club aurait proposé un salaise de 500 000 euros nets annuels […]

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: ANTHONY LE TALLEC le Dim 28 Déc - 17:31

TDF


Admin
Aux dernières nouvelles, Le Tallec ne souhaite pas partir en chine car il ne désire pas emmener sa famille là-bas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On va encore devoir se le coltiner ....... Neutral Neutral Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: ANTHONY LE TALLEC le Mar 28 Avr - 17:07

TDF


Admin
Anthony Le Tallec envisage de resigner au VAFC :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/vafc-anthony-le-tallec-les-jeunes-sont-moins-coinces-ia182b206n2797738

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: ANTHONY LE TALLEC le Ven 1 Mai - 13:01

TDF


Admin
Tweet de Le Tallec :

On oublie vite ds le foot Qd mm. Je suis arrivé à Va j étais presque présélectionné en EDF. Ensuite 2 grosses blessures et on me juge sur ca.

Je n ai jamais changé d attitude. J ai tjrs été professionnel à 1000 %. Arrêtez de me dire qu on puisse compter sur moi now. J aime pas Ca !

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: ANTHONY LE TALLEC le Mar 12 Mai - 10:35

TDF


Admin
** Foot - VAFC / Le Tallec: «Encore des ressources» **
Avec 12 buts dont 9 sur la phase retour, Anthony Le Tallec, 30 ans, réalise une saison pleine à la pointe de l’attaque valenciennoise. David Le Frapper, qui s’appuie beaucoup sur lui, espère le voir prolonger. Avant cela, VA doit décrocher le maintien pour lequel le buteur reste confiant et optimiste.
– Anthony, l’entraîneur de Laval Denis Zanko vient de déclarer que sur ce match, vous étiez au-dessus du lot...
« (Sourire) Ça fait plaisir. Je connais bien Denis Zanko depuis l’époque du Mans. où il a été entraîneur et où j’ai été joueur . Nous avons des connaissances communes. Ça fait vraiment plaisir... »
– Votre beau doublé aussi doit vous faire plaisir ?
« Oui, ça aurait même pu être un triplé (reprise sur le poteau 90e). J’ai discuté avec le gardien (Maxime Hautbois). Il touche le ballon, il ne sait même pas comment... C’est dommage car si nous marquons là, c’est la victoire et derrière il y aurait eu une belle fête. »
– Malgré vos deux buts, la victoire vous échappe encore. Pas trop frustrant ?
« Forcément, mais ce nul est quand même important. On maintient un écart, on n’est pas relégable. Ça reste positif. »
– Méritiez-vous la victoire ?
« À votre avis ? Franchement, oui, pour moi ça ne fait pas de doute. On était à l’initiative, on a beaucoup plus d’occasions. On prend deux buts sur deux erreurs d’inattention. Il faut dire que l’effectif est jeune aussi... On essaye de compenser. Pour ma part, j’essaye d’encadrer et ça se passe plutôt bien. Mais voilà, il faut être patient. »
– Le doute et la pression pèsent beaucoup ?
« La pression, j’essaie d’en prendre un maximum sur mes épaules, mais elle est sur tout le monde. Mais on reste confiant. On a encore des ressources. »
– Regardez-vous la situation de Nîmes, qui a fait appel de sa rétrogradation en National ?
« Bien sûr qu’on regarde, comme tout le monde. Mais je répète qu’on reste confiant pour la 17e place. »
– Parce que vous gardez votre destin entre vos mains ?
« Oui. Nous sommes obligés de gagner les deux derniers matchs pour être sûrs, si nous voulons éviter une mauvaise surprise. Alors nous savons ce que nous avons à faire. Nous allons jouer ces deux matchs pour les gagner. »
http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-vafc-le-tallec-encore-des-ressources-ia182b206n2820385

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: ANTHONY LE TALLEC le Sam 16 Mai - 17:49

TDF


Admin
Nouveau tweet :

" Je voudrais bien rester dans le nord. Je me sens vraiment bien. On verra comment ça se passe les négociations avec le Président... "

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: ANTHONY LE TALLEC le Sam 23 Mai - 14:53

TDF


Admin
Aux dernières nouvelles, il serait sur le départ.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: ANTHONY LE TALLEC Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum