VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'AVENIR DU LOSC

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 L'AVENIR DU LOSC le Ven 9 Mai - 14:27

TDF


Admin
L'avenir du LOSC est incertain d'après cet article :
http://www.bfmtv.com/sport/ligue-1-l-avenir-lille-reste-incertain-766551.html



Dernière édition par TDF le Ven 7 Nov - 16:33, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: L'AVENIR DU LOSC le Sam 10 Mai - 13:07

TDF


Admin
Le verrou Lillois sur le point de sauter ?
L'équipe d'aujourd'hui : emmenés par l'entrepreneur de Lambersart Pascal Boulanger en relation étroite avec M Seydoux , PDG du losc , une réunion de très grandes entreprises nordistes susceptibles d'être interéssées par le rachat du club lillois s'est tenue lundi . Comme l'ont confirmée en début de semaine FBN , l'idée est de réunir dix partenaires issus des grandes familles industrielles locales à hauteur de quatre millions d'euros par investisseur soit un total de quarante millions d'euros . Une part d'actionnariat populaire serait également réservée aux particuliers à hauteur de mille euros par personne sur le modèle des socios . Si ce projet se concrétisait , le train de vie du Losc serait revu à la baisse et adapté à ses moyens .Enfin , selon le sénateur et président de la région NPC , DP , les collectivités locales étudient également la faisabilité juridique d'un soutien financier à ce projet qui , selon un participant , est bien avancé .
Si c'est le cas tout peut changer .....Dans les deux sens ...

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: L'AVENIR DU LOSC le Dim 11 Mai - 16:25

TDF


Admin
Isidore Partouche a reçu un dogue de bronze pour le récompenser de ses 11 ans de partenariat avec le LOSC /
https://twitter.com/losclive/status/465219461004271616/photo/1

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mar 3 Juin - 20:06

TDF


Admin
Deux mises en examen dans l'affaire de la construction du stade Pierre Mauroy :
http://www.lavoixdunord.fr/region/rebondissement-dans-l-affaire-du-stade-pierre-mauroy-ia0b0n2184124#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: L'AVENIR DU LOSC le Jeu 12 Juin - 20:12

TDF


Admin
Source : Lille : un partenariat avec l'AS Aulnoye
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Le Losc et l'association aulnésienne (CFA2) ont signé hier une convention de partenariat de 1 an, reconductible en cas d'affinités, à en croire nos confrères de La voix du nord. Le club lillois en a signé 30 de ce type dans la région. Ce partenariat permettra au Losc d'avoir une longueur d'avance, a l'avenir, sur le recrutement de jeunes pépites aulnésiennes. A noter qu'à terme, l'AS Aulnoye pourrait devenir le club filial du Losc au sein du district Escaut.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mar 24 Juin - 22:56

TDF


Admin
Football: Saint-Amand et le LOSC signent un partenariat
PUBLIÉ LE 23/06/2014

Le Saint-Amand Football Club a signé une convention de partenariat avec le LOSC qui portera sur la préformation des jeunes. En entrant dans le club 30 du LOSC, le club du président Fayol profitera de toute une structure éducative et pédagogique. « La stratégie de Lille est d’apporter un regard sur le foot régional. Nous ne souhaitons pas que les meilleurs éléments ne partent plus à Sochaux ou Auxerre. Nous suivrons le parcours d’un jeune. L’environnement, son investissement dans l’activité et au niveau scolaire sont des paramètres importants, ainsi que le club dans lequel il évolue » explique le responsable des partenariats du LOSC, José Hyughes.
Tout en étant réaliste, l’approche se veut une réussite sur la durée. « La préformation est fondamentale. Un enfant peut exceller tout jeune et disparaître au fil du temps. On ne peut rien statuer en football réduit. La durée et le comportement donnent des éléments. C’est la construction de jeunes footballeurs qui nous intéressent ».

Source : la voix du Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: L'AVENIR DU LOSC le Dim 29 Juin - 11:13

TDF


Admin
Le LOSC : 3 M€ de déficit.
http://www.lavoixdunord.fr/sports/ligue-1-3-millions-d-euros-de-deficit-pour-le-losc-en-2013-ia182b204n2073039

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mer 23 Juil - 19:55

TDF


Admin
LOSC : Marc Coucke bientôt nouvel actionnaire ?

Le PDG belge d'Omega-Pharma pourrait jouer un rôle important au LOSC dans les mois qui viennent. Le club est toujours à vendre et Michel Seydoux reconnaît qu'il discute avec Marc Coucke dans cette optique.

Marc Coucke, c'est l'homme dont on parle beaucoup autour du LOSC depuis quelques mois. Le PDG belge d'Omega-Pharma s'est rapproché du club lillois, en vente depuis un an et demi. Celui qui est aujourd'hui une des plus grosses fortunes de Belgique possède déjà une équipe de cyclisme (Omega-pharma Quick step), de foot belge (Ostende) et veut continuer à développer ses investissements dans le sport. Il est déjà devenu sponsor maillot pour 4 à 5 millions d'euros par an, remplaçant le sponsor historique Partouche.


Ce mercredi, l'Equipe évoque une étape supplémentaire : la possibilité d'une entrée au capital du LOSC pour Marc Coucke. « Marc Coucke n’est, pour l’instant, qu’un sponsor maillot, c’est tout », explique Michel Seydoux qui ne veut pas en dire trop. « Il y aura des discussions à la rentrée scolaire. Mais n’allons pas plus vite que la musique. Je travaille à ma succession et l’hypothèse dont vous me parlez est une possibilité, c’est vrai. Mais j’en ai d’autres. » Un calendrier confirmé par l'intéressé dans Sudinfo : "Nous devons faire le point avec les dirigeants nordistes à la fin de l’été. Tour préliminaire de Champions League, évolution de la carrière de Divock Origi. Il reste pas mal de dossiers sur le feu. On en saura plus à la fin de l’été."

L'Equipe a demandé à Isidore Partouche qui détient toujours 40% du LOSC s'il pourrait céder ses parts au Belge. "Moi je suis vendeur si Michel Seydoux est vendeur. C'est indissociable", a indiqué le casinotier. Pourtant Michel Seydoux serait favorable à cette solution selon le quotidien sportif. "L'idée est de travailler quelque temps avec Seydoux, d'apprendre à se connaître avant que ce dernier ne passe la main", confie une source proche du dossier.

Etixx, nouveau sponsor maillot du LOSC.

Marc Coucke engagé avec un autre club de Ligue 1
Avec ses compléments alimentaires "Etixx", Marc Coucke développe le sponsoring dans tous les sens : "Etixx sera sur les maillots du LOSC cette saison, comme ce sera le cas pour le KV Ostende bien sûr, le club de mon cœur, a-t-il expliqué à Sudinfo.be. Je peux aussi vous annoncer que nous serons sponsor maillot d’une autre équipe de Ligue 1 française, dont le nom sera dévoilé dans le courant de la semaine. Au-delà, sachez que 11 des 16 clubs de la Jupiler League bossent avec nous, via Etixx. Nous avons la volonté de travailler dans le même élan en Ligue 1 française."

En attendant, la collaboration avec le LOSC a pris une autre direction : Ostende a obtenu le prête du Costaricien John Jairo Ruiz.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: L'AVENIR DU LOSC le Ven 22 Aoû - 13:32

TDF


Admin
[FOOTBALL]
Lille a de quoi se poser des questions

22/08/2014


12%: c’est la statistique officielle d’un possible retournement de situation mardi prochain dans l’antre des Dragons, à Porto. Franck Béria et les Lillois savent à quoi s’en tenir.


La courte défaite face au FCPorto (0-1), mardi soir en barrage aller de la Ligue des champions, semble avoir convaincu tout le monde que l'exploit n'était plus possible. Lucidité ou pessimisme mal placé?

PAR ANTOINE PLACER

sports@lavoixdunord.fr

PHOTO Patrick James


-

Lille a-t-il été trop timide?

Cette question renvoie au profil de l'équipe alignée par René Girard et son staff. Elle renvoie aussi à l'approche de la rencontre. Lille a-t-il suffisamment cru en ses chances? Pouvait-il viser plus haut, prendre davantage de risques? L'équilibre, face à une machine comme Porto, est dur à doser. «Je comprends ce que vous voulez dire, mais on a nos forces dans cette équipe, et je pense que si on voulait gagner, c'était sur celles-ci», nous expliquait Simon Kjaer après la rencontre.

Le Danois était forcément un peu déçu de la tournure des événements, pour sa première à ce niveau. Seulement, Lille n'a pas ressemblé à l'équipe qu'elle devait être, cette formation «qui exploite le moindre ballon perdu, qui peut aller très vite avec Origi, Kalou ou Mendes», comme le décrivait après match Julen Lopetegui, l'entraîneur de Porto. En manque d'agressivité, Lille est resté trop sage pour bousculer une formation mature comme le FCP. «On les a trop respectés, notamment dans les vingt premières minutes. Il y a eu un manque de spontanéité», juge Franck Béria.


-

Les cadres ont-ils failli?

René Girard l'a concédé: «Je suis un petit peu déçu. C'est aussi une remise en question de mes choix.» L'entraîneur avait aligné ce qu'il estimait être sa meilleure équipe sur le papier, et on n'était pas loin de penser la même chose avant la rencontre, donc on ne va pas critiquer après. En revanche, le constat est autorisé: certains, et notamment des cadres, ont affiché des limites. «Dès samedi (face à Lorient), il y aura de la fraîcheur à apporter car personne n'est écarté», a-t-il lâché comme pour prévenir son groupe.

La semaine passée, il avait nuancé son message dans la semaine, après avoir râlé à chaud à Caen. Fera-t-il de même cette fois? Pas sûr. La performance de Kalou -qui prépare son départ(lire en note)-, plus que toute autre, a interpellé. Balmont et Gueye ont connu des difficultés ponctuelles au milieu, mais n'ont pas manqué de bonne volonté. Tout comme Pape Souaré, bousculé côté gauche. La concurrence va-t-elle booster le groupe? Roux, Delaplace, Rony Lopes ou Mendes attendent leur heure.


-

L'exploit est-il encore possible?

«Il ne faut pas tomber dans le mélodrame, tempère Béria.Au tirage, j'entendais les gens dire qu'il fallait éviter Arsenal; mais bon, à côté, il y avait Naples, Porto... C'est un grand d'Europe.» En effet, il n'y a pas de honte à être mené par Porto, voire éliminé. Même chamboulé, le FCP présente un effectif très technique et très solide.

En revanche, il serait triste de tomber sans avoir livré une bataille intense, et c'était cette frustration qui tenaillait Lille et tous les observateurs mercredi soir. Ses chances exactes? 12%. C'est la statistique officielle d'un possible retournement de situation mardi prochain dans l'antre des Dragons. C'est une porte assez étroite, et prendre un but serait quasi rédhibitoire. «On ne va pas y aller pour leur rendre la tâche facile», assure Béria. «Bien sûr qu'on a une chance, martèle Kjaer.Ce n'est pas fini, il n'y a qu'un but. On doit faire mieux, on peut faire mieux.» De ça, personne n'en doute, ce matin.

Kalou aujourd'hui à Wolfsburg? Voilà un moment que Wolfsburg suit de près le dossier Kalou. Hier soir, «Eurosport.fr» annonçait que le club allemand était proche d'un accord avec l'attaquant ivoirien. Le montant de la transaction avoisinerait les 5M€. Pour remplacer Kalou, le LOSC lorgnerait sur Majeed Waris (à Valenciennes la saison dernière) ou sur Andreas Cornelius, un international danois.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mar 26 Aoû - 22:43

TDF


Admin
Le LOSC n'ira pas en champion's league puisque les lillois se sont inclinés à Porto 2-0 et à domicile 1-0 en match de barrages.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mer 27 Aoû - 18:15

TDF


Admin
ils ne me font pas forte impression ces lillois, et encore moins avec la blessure du nordique Rolling Eyes Neutral je pense qu'ils vont tirer leur saison avec les dents , a moins d'un changement de joueur(kalou Question Question Neutral )


Kalou poussé dehors

27/08/2014




Placé en tribunes hier soir par René Girard, Salomon Kalou se dirige-t-il vers un départ dans les prochaines heures?

Rien n'a filtré hier soir mais une source proche du dossier évoquait une «situation compliquée» autour de l'Ivoirien, sans plus de détails. En tout cas, pour un joueur de son statut, la démarche de l'emmener à Porto pour le laisser en tribunes peut paraître étrange.

La situation a-t-elle changé entre le moment du départ et l'avant-match? Peut-être. Selon l'entourage du joueur, contacté parLa Voix du Nord, c'est le club qui a décidé de le mettre en tribunes pour finaliser un transfert. Mais pour quelle destination ?

Cet été, les clubs intéressés ont toujours été nombreux pour un joueur qui possède un bon de sortie, mais aucun n'a jamais passé la vitesse supérieure. Plus tôt dans l'été, Arsenal et Liverpool s'étaient renseignés.

Plus récemment, ce sont le Borussia Monchengladbach, Wolfsburg ou Sunderland qui semblaient les plus pressants. L'un d'entre eux a-t-il fait une avancée positive?

Le club d'Arsène Wenger peut-il, de son côté, avoir effectué son retour à la table des négociations? La blessure d'Olivier Giroud (une fracture du pied qui va le tenir éloigné des terrains pendant trois mois) change la donne à Londres.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mer 10 Sep - 18:00

TDF


Admin
Le stade Pierre Mauroy pourrait accueillir la Coupe Davis les week-end du 21, 22 et 23 novembre 2014. Apparemment, le LOSC pourrait se délocaliser pour cette journée de Ligue 1 (LOSC/Evian).

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: L'AVENIR DU LOSC le Ven 7 Nov - 16:31

TDF


Admin
arc Coucke, actionnaire minoritaire du LOSC depuis le début de cette saison, a vendu cette semaine son entreprise pharmaceutique Omega Pharma, réalisant au passage une plus value de 1,40 milliards d’euros. De quoi, peut-être, lui donner l’envie de s’investir encore plus dans le club nordiste.
Marc Coucke, l’actionnaire minoritaire du LOSC, avec Michel Seydoux. PHOTO STEPHANE MORTAGNE VDNPQR

Imprimer
- A +

Marc Coucke s’est déclaré jeudi « fier et heureux » d’avoir validé une transaction qui va faire de lui un des hommes les plus riches de Belgique. C’est l’entreprise américano-israélienne Perrigo qui a racheté la belge Omega Pharma, spécialisée dans la production de produits pharmaceutiques, pour 3,6 milliards d'euros. De cette somme, Marc Coucke va récupérer environ 1,40 milliards d’euros, dont la moitié en cash et l’autre en actions.

La transaction n’est pas encore officiellement validée puisqu’elle doit d’abord être étudiée par les autorités de régulation mais ce devrait être le cas lors du premier trimestre de 2015. Fondée en 1987, la société Omega Pharma a connu un succès énorme et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,2 milliards d’euros.

Bonne nouvelle pour le LOSC ?

Outre l’aspect économique, cette vente pourrait avoir des implications sur l’envie de Marc Coucke de s’investir dans le monde du sport. Son entreprise finance l’équipe Quick-Step Omega-Pharma. Rien ne changera dans l’immédiat pour la formation dirigée par Patrick Lefevere puisque le contrat qui lie les deux parties court jusqu’en 2017.

Pour le football, en revanche, cela pourrait entraîner des conséquences directes pour le LOSC. Marc Coucke est certes également président du club d’Ostende en Belgique mais, de sources belges, il aurait l’intention de s’investir un peu plus avec le club nordiste. Pour l’heure, toutefois, le partenariat qui lie le LOSC à Mouscron empêche toute avancée significative. Mais à moyen terme, Lille dispose en tout cas d’un actionnaire qui ne manque pas de moyens...

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: L'AVENIR DU LOSC le Ven 7 Nov - 16:33

TDF


Admin
TDF a écrit:Le stade Pierre Mauroy pourrait accueillir la Coupe Davis les week-end du 21, 22 et 23 novembre 2014. Apparemment, le LOSC pourrait se délocaliser pour cette journée de Ligue 1 (LOSC/Evian).

Maintenant, c'est certain ........

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: L'AVENIR DU LOSC le Mer 3 Déc - 15:43

TDF


Admin
LOSC : Marc Coucke hésite à investir davantage
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/12/02/losc-marc-coucke-hesite-investir-davantage-604432.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: L'AVENIR DU LOSC Aujourd'hui à 11:12

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum