VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUEL AVENIR POUR LE VAFC ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est selon vous l'avenir de notre club ?

100% 100% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

61 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Mar 24 Juin - 22:07

TDF


Admin
Football (VAFC) : revenu au centre du jeu, J.-R. Legrand a la nuit pour trouver un million d’euros
PUBLIÉ LE 24/06/2014
PAR SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

Thierry Gomez parti, Jean-Raymond Legrand a consacré ce qui lui restait d’énergie, ce mardi, à convaincre des investisseurs de rester, et à d’autres de revenir, pour sauver le VAFC. En début de soirée, il lui manquait un million d’euros pour finaliser son tour de table. Les heures sont comptées : mercredi, le tribunal de commerce de Valenciennes et la DNCG statuent sur le sort du club. Et il n’y a plus de sursis à attendre…


Jean-Raymond Legrand est revenu au centre du jeu, mais l’a-t-il seulement quitté ? Depuis que VA est au plus bas, il a plusieurs fois affirmé, la main sur le cœur, sa volonté de ne pas être un frein au processus de redressement du club. Mais il est toujours là, incontournable, malgré la lassitude qui guette, après des semaines passées à se battre.
On n’a toujours pas compris pourquoi Thierry Gomez était parti en courant, lundi après-midi alors que tout semblait ficelé. « Avait-il envie à 200 % ? Je ne suis pas dans sa tête », glissait ce mardi Jean-Raymond Legrand, réfutant implicitement les théories selon lesquelles l’ancien président troyen aurait été effrayé par des fantômes sortis du placard. La piste Gomez éteinte, « on a dû réactiver nos pistes ».
Il semblerait qu’aucune n’ait jamais mené à Francis Decourrière, dont le nom était sorti du chapeau de Jean-Louis Borloo, lundi soir. L’ancien maire l’aurait bien vu reprendre la présidence quatre, cinq ou six mois, le temps de remettre le bateau à flots. Toute la journée, Jean-Raymond Legrand a privilégié ses propres réseaux. Relancé, Eddy Zdziech, le patron de TSR, n’est pas revenu dans la partie ; SEOS et GDE, en revanche, ne se sont pas défilés. En début de soirée, il manquait encore un million d’euros pour boucler le tour de table, le fameux million d’euros de FINORPA après lequel « JRL » court depuis deux semaines… En bout de course, c’est le tribunal de commerce et la DNCG qui décideront ce mercredi du devenir de VA.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

62 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Mer 25 Juin - 18:01

TDF


Admin
C’est le cœur lourd que j’informe aujourd’hui les salariés, les supporters, les partenaires et tous les amoureux du VAFC que je n’ai eu aucune autre alternative que de confirmer ma demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire de la SASP Valenciennes Sport Développement avec une période d’observation de 6 mois.

Je souhaiterais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé dans la recherche de solutions pérennes pour ce club pour lequel j’ai tant donné.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite des événements.

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12002/Communique-de-Jean-Raymond-Legrand.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

63 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Mer 25 Juin - 18:04

TDF


Admin
Cette fois-ci, si j'ai bien compris la situation, c'est fini pour le VAFC .......  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Il n'y a pas eu de miracle.
L'avenir ben, CFA, CFA2, DH ou disparition du VAFC ......  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Eh bien, jamais, je n'aurais cru ça possible il y an un an ........

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

64 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Mer 25 Juin - 18:46

TDF


Admin
Valenciennes en National !
Placé en redressement judiciaire pour une période de six mois par le tribunal de commerce de Valenciennes, le VAFC est relégué en National. Du coup, Châteauroux conserve sa place
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/valenciennes/valenciennes-en-national-1144286.shtml#sthash.hqvSlzE1.dpuf

La décision est désormais irrévocable. Ce mercredi, la sentence est tombée pour le club de Valenciennes. Déjà relégué sportivement en Ligue 2 à l’issue de la saison 2013-14, le VAFC évoluera la saison prochaine en National… au minimum car la DNCG pourrait alourdir la peine et pousser le club en CFA ou en CFA2. Le tribunal de commerce de Valenciennes a en effet placé le club en redressement judiciaire pour les six prochains mois. « Le club qui fait l’objet d'une procédure de redressement judiciaire est, au terme de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante », prévoit l’article 103 du règlement de la LFP.
Le désistement de Thierry Gomez
A la sortie du tribunal, Jean-Raymond Legrand faisait évidemment grise mine mais n’a pas souhaité commenter la décision. Il y a quelques jours, Thierry Gomez, possible repreneur du club nordiste, s’était désisté du dossier de recapitalisation. « Malheureusement pour le club de Valenciennes, ses salariés, ses supporters et tous ceux qui ont œuvré pour le sauver depuis quelques jours, je pense notamment à Valenciennes Métropole (rachat du centre de formation pour 6,5 M€ à la condition que le club se maintienne en L2), je suis au regret de vous annoncer que les conditions pour mener à bien un projet pérenne n'ont pas pu être réunies », avait expliqué l'ancien président de l'ESTAC dans un communiqué.
Châteauroux maintenu en Ligue 2
Après le placement en redressement judiciaire, le Tribunal a proposé une nouvelle audience au 18 août. Seul signe positif pour VAFC : la liquidation judiciaire n’a pas été prononcée. Un moindre mal. En attendant, c’est le club de Châteauroux qui en profite. « Valenciennes ayant été placé, pour les six prochains mois, en redressement judiciaire, le club du Nord évite la liquidation... pour le moment, explique l’UNFP dans un communiqué. Mais les règlements sont formels sur ce point, un club placé en redressement judiciaire est automatiquement relégué d'une division. VA jouera donc la prochaine saison en National. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Châteauroux sauve sa tête en Ligue 2 ! »
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/valenciennes/valenciennes-en-national-1144286.shtml#sthash.hqvSlzE1.dpuf

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

65 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Jeu 26 Juin - 14:47

TDF


Admin
Le football professionnel à Valenciennes, c’est terminé. Et depuis hier après-midi, les déboires financiers du club réveillent de vieux cauchemars. Ceux de 1996, quand le club avait dégringolé en CFA dans le sillage de l’affaire VA - OM. Dix ans pour s’en remettre. Combien cette fois-ci ?

Montagnes russes

Depuis plusieurs semaines, le club a vécu dans de grandes montagnes russes. Des plans de sauvetages qui débarquent, d’autres qui s’effacent, des crédits en forme de bouffées d’air frais et d’autres qui laissent la tête sous l’eau. Secoué dans tous les sens, il a fini dans le mur. Le dernier coup dur, le jet de l’éponge de Thierry Gomez, alors porteur du dernier projet de reprise lundi midi, aura eu raison du VAFC. Les réunions de la dernière chance n’ont pas abouti. Jean-Louis Borloo n’a pas réussi à faire asseoir à la même table l’ancien (Francis Decourrière) et l’actuel président (Jean-Raymond Legrand). Et ce dernier n’est pas non plus parvenu à trouver le dernier million manquant pour convaincre le tribunal de commerce de Valenciennes de lui laisser prolonger l’aventure. En cessation de paiement, le club s’est vu notifier sa mise en redressement judiciaire avec poursuite de l’activité. Désormais, ce sont un administrateur et un mandataire judiciaire qui géreront le club jusqu’au 18 août, date de la prochaine comparution devant le tribunal.

« Si on perd, on arrête »

Cette procédure est sanctionnée par l’article 103 des règlements de la LFP par une « rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante ». VA ne défendra même pas ses chances en Ligue 2. Et pour jouer en National, il devra encore convaincre la DNCG qui statuera sur son sort aujourd’hui. Un maintien en National serait presque un moindre mal (le club peut demander à garder le statut pro pendant deux ans) même s’il poserait d’énormes questions sur la façon dont le club pourra construire son effectif. Si les comptes présentés n’ont pas convaincu le tribunal, pourquoi la DNCG accepterait le club dont les revenus seront encore à la baisse en National ? Une rétrogradation à des échelons inférieurs signifierait la fin du professionnalisme pour longtemps. Jean-Raymond Legrand s’avançait pourtant toujours combatif hier soir, annonçant vouloir « présenter un budget de Ligue 2 et faire tout ce qu’il faut. On a toujours possibilité de faire appel, mais on ne fera pas comme Le Mans. Si on gagne tant mieux, si on perd, on arrête ».

VDN

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

66 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Jeu 26 Juin - 19:57

TDF


Admin
Le VAFC jouera en National la saison prochaine. C'est ce qu'annonce Jean-Raymond Legrand après avoir reçu la décision de la DNCG. Le gendarme financier du football français confirme la rétrogadation du club au niveau inférieur, au lendemain du placement en redressement judiciaire du club de football par le tribunal de commerce.

Le gendarme financier du football français a tranché. Valenciennes jouera bien en National la saison prochaine. C'est ce qu'annonce Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC. Il a reçu la décision de la DNCG. Elle confirme la rétrogradation de Valenciennes au niveau inférieur, au lendemain du placement en redressement judiciaire du club par le tribunal de commerce.

Valenciennes évoluera donc en championnat National puisque le club était relégué en Ligue 2 sportivement à l'issue de cette saison. Le club peut encore faire appel de cette décision.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

67 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Jeu 26 Juin - 19:58

TDF


Admin
Si c'est le cas, ça change tout.
L'espoir renaît.  Very Happy 
Le club peut faire appel de la décision de la DNCG pour gagner du temps afin de trouver de l'oseille qui nous permettrait d'évoluer en ligue 2 la saison prochaine

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

68 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Jeu 26 Juin - 20:21

TDF


Admin
Communiqué sur le site officiel :

Voici les informations communiquées par la DNCG au VAFC :

DECISION : Confirmation de la mesure de rétrogradation en division inférieure.

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12003/DNCG-Communique.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

69 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Jeu 26 Juin - 20:29

TDF


Admin
Selon l'article 102 du règlement de la Ligue de Football Professionnel, «lorsqu'un club est relégué sportivement ou administrativement en Championnat National, il perd le statut professionnel. Pendant les deux saisons qui suivent cette relégation, et sous condition qu'il dispute le Championnat National, le club concerné peut se voir à nouveau accorder le statut professionnel sous réserve qu'il en fasse la demande. (...) S'il est accordé, le statut professionnel l'est pour une saison. Le maintien du statut professionnel pour une deuxième et dernière saison en Championnat National pourra être sollicité puis éventuellement octroyé».

Si la DNCG nous maintien en National, nous pourrons durant deux années avoir le statut pro, ensuite c'est le statut amateur ( ou la montée en L2).

Une dérogation aurait don été demandée par le club pour conserver son statut pro.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

70 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Jeu 26 Juin - 21:06

TDF


Admin
Football - La rétrogradation de Valenciennes en National confirmée par la DNCG
PUBLIÉ LE 26/06/2014
La Voix du Nord

Valenciennes, relégué sportivement de Ligue 1 en Ligue 2 en mai dernier et placé en redressement judiciaire mercredi, a été rétrogradé administrativement en National ce jeudi, a informé le club nordiste.


Le VAFC, placé en redressement, s’accroche encore à la DNCG
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), réunie ce jeudi pour statuer sur le cas du VAFC, en proie à de graves difficultés financières, a confirmé au club nordiste « sa rétrogradation en division inférieure ».
Vu le pessimisme affiché avant ce verdict, un maintien en National est presque un moindre mal, même s’il pose d’énormes questions sur la façon dont le club pourra construire son effectif. Néanmoins Valenciennes peut demander à garder le statut pro pendant deux ans.
Une rétrogradation à des échelons inférieurs aurait signifié la fin du professionnalisme pour longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

71 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Ven 27 Juin - 16:10

TDF


Admin
La voix du Nord : le VAFC en national avant de tomber plus bas ........
http://www.lavoixdunord.fr/sports/football-valenciennes-en-national-avant-de-tomber-plus-bas-ia182b206n2237268



Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

72 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Ven 27 Juin - 16:13

TDF


Admin
La voix du Nord : quel avenir pour le stade du Hainaut
http://www.lavoixdunord.fr/sports/football-valenciennes-quel-avenir-pour-le-stade-du-hainaut-ia182b206n2237256

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

73 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Ven 27 Juin - 16:21

TDF


Admin
Valenciennes en National… avant de tomber plus bas

Publié le 26/06/2014

PAR PHILIPPE GUILBAUD - PHOTO DIDIER CRASNAULT
Réagir
Le journal du jour à partir de 0,79 €

Après le tribunal de commerce de Valenciennes qui a prononcé la mise en redressement judiciaire du VAFC mercredi, la DNCG, gendarme financier du foot français, l’a rétrogradé officiellement, hier, en National. Et la chute ne devrait pas s’arrêter là.
PHOTO DIDIER CRASNAULT VDNPQR

Imprimer
- A +

LIRE AUSSI

Legrand, le sauveur est-il devenu fossoyeur

Quel avenir pour le stade du Hainaut

Hier matin, les supporteurs de Valenciennes se sont réveillés avec un terrible mal de tête. Le cauchemar de la veille avec le redressement judiciaire, ne s’est pas estompé en ouvrant les yeux. Ils avaient déjà pleuré en étant relégués après une saison de Ligue 1 catastrophique (19e). Ils ne verront pas la Ligue 2 suite aux déboires financiers de VA. En cessation de paiement, le club est incapable de combler 7,5 M € de passif, 2,5 M€ de fonds propres négatifs et environ 5 M€ de trésorerie. Descendu d’un étage en mai, il en a dégringolé un autre hier par la DNCG qui l’a relégué officiellement en National. Un championnat que les Valenciennois ne devraient pas non plus arpenter vu l’incapacité du club à payer les salaires des joueurs ni à faire face à ses créances.

Reconstruction

La suite, c’est la fin de la branche professionnelle du club, y compris de son centre de formation. Et vraisemblablement un redémarrage au niveau de son équipe réserve, c’est-à-dire en CFA 2 (5e niveau national) en s’appuyant sur la structure amateur. Elle, au moins, est en bonne santé. C’est pire que ce qui était arrivé en 1996, date du dernier dépôt de bilan (redémarrage en CFA), conséquence de la triste affaire VA - OM (1993).

Au club, l’amertume, l’inquiétude et la colère prennent chaque jour un peu plus corps devant cet immense gâchis. Seul le président Jean-Raymond Legrand semble y croire encore : « On ne dit pas qu’on va y arriver. Il y a un infime espoir de sortir quelque chose. Aujourd’hui, on travaille sur les deux dossiers, Ligue 2 et National. » En réalité, l’issue est connue, seule la date de fin manque.

Les joueurs attendent d’être libérés, les salariés, eux, attendent juste la fin. Valenciennes s’apprête à entrer dans une ère noire de l’histoire de son football. Le club centenaire (101 ans), qui s’est déjà relevé de telles épreuves, doit maintenant réfléchir à sa reconstruction.
VA malade, l’économie tousse

Bien sûr, la venue du RC Lens pourrait alléger la note. À Valenciennes, restaurateurs et cafetiers évitent de le clamer haut et fort, mais ils s’en accommoderaient volontiers vu le gros temps qui s’annonce au-dessus du Stade du Hainaut. Derrière son comptoir du Score, avenue de Reims, Olivier Cornet avait vu les nuages s’accumuler : « C’était prévisible. » Comme chez ses voisins, la fréquentation de son bar diminuait au rythme de celle des tribunes : « Cette saison, la situation s’est dégradée de match en match. » Christophe, qui tient le Nungesser, juste à côté, parle de « catastrophe. Moi, je ne fais pas à manger, je suis un bistrot pur… ».

Ludovic Dufour ne sert ni à boire ni à manger ; dans l’hypercentre, il vend des vins et spiritueux. Son discours épouse les mêmes accents douloureux : « Je pense que c’est dramatique. Économiquement, l’impact ne sera pas négligeable. À part quand VA jouait contre Marseille ou le PSG, les matchs drainaient, quoi qu’on en dise, un peu de monde en ville. »

Ces retombées négatives, que beaucoup craignent, d’autres entreprises les prendront de plein fouet. On pense en premier lieu à Vert Marine, à qui Valenciennes Métropole avait confié la gestion et l’entretien du stade par délégation de service public en 2011. Pour récupérer ses loyers impayés, la société avait traîné le VAFC devant la justice, fin 2012. Mais maintenant ? Des discussions pourraient commencer assez rapidement avec l’agglo pour réétudier les termes du contrat. Du côté des fournisseurs du club, c’est le même silence radio qu’on préférait opposer, hier, à nos sollicitations. Avant que l’espoir ne retombe, certains d’entre eux avaient été sollicités pour entrer dans le capital du club et s’asseoir du même coup sur leur créance. Mais maintenant ?

SÉBASTIEN CHÉDOZEAU
Le personnel «abattu»

Le personnel administratif du club a pris la nouvelle du redressement avec beaucoup de stress et de tristesse. Trente personnes travaillent hors domaine sportif pour le VAFC, certaines depuis plus de huit ans, affichant une implication sans faille, « par amour du football », insiste l’un d’eux. Un autre ne cachait pas son agacement devant une situation que beaucoup sentaient se dégrader au fil des mois . Et la bulle qui a éclaté mercredi après-midi a fait exploser les réactions : « On ne nous a pas tout dit sur la situation », assure l’un qui se dit « abattu, le mot est faible ». Un autre pointe les joueurs du doigt : « Ils sont déconnectés de la réalité, ce sont des je m’en foutistes. »

Hier, l’heure était à la réflexion. Les employés de VA s’apprêtent à élire l’un d’eux pour les représenter auprès du mandataire. Les salaires non payés depuis mai seront réglés d’ici une bonne dizaine de jours via l’AGS (régime de garantie des salaires)… « À terme, on sait qu’on sera licenciés ; mais il faudra venir tous les jours en attendant et ça, ça va être dur », annonçait déjà un salarié mardi.

Hier, beaucoup se demandaient ce qu’ils allaient faire dans les locaux du club, à l’étage du Stade du Hainaut. Seul le service comptabilité tourne à plein régime : le mandataire aura besoin de tous les éléments chiffrés pour débuter son travail. M. K.
LA VOIX DE... Richard Gotte : un grand vide

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

74 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Ven 27 Juin - 17:23

TDF


Admin
Sport, 26/06/2014
« Placement du VAFC en redressement judiciaire : réaction de Fabien THIÉMÉ »

Comme beaucoup de personnes attachées au VAFC et à son histoire, j’ai éprouvé une certaine tristesse à l’annonce de la décision du tribunal de commerce de placer le club en redressement judiciaire, avec une pensée émue pour les nombreux supporteurs et les salariés du club.

Désormais, un administrateur et un mandataire judiciaire gèreront le club jusqu’au 18 août prochain, jour de la prochaine comparution devant le tribunal.

Cette décision du tribunal de commerce a pour conséquence de reléguer VA en National, à condition toutefois de convaincre la DNCG dont le rendu est attendu aujourd’hui.

Le Président du VAFC, Jean-Raymond Legrand, s’est dit combatif, espérant toujours vouloir présenter un budget de Ligue 2.

Le Valenciennois, dans les moments difficiles, a toujours su relever la tête et c’est désormais un nouveau défi qui s’offre à lui. VA fait partie intégrante du paysage footballistique français et a plus que jamais besoin de nouveaux financements privés.

Cette décision, dans l’attente de savoir ce qu’il advient du VAFC, remet également sur la table, la possible arrivée du RC Lens au Stade du Hainaut et donc les problèmes liés au stationnement qui gênent fortement les riverains, côté Marly notamment.

SI je n’ai aucune opposition de principe à ce que le RC Lens soit accueilli à Valenciennes dans la mesure où il est un grand club régional, j’estime cependant qu’il faut que le nombre de matchs soit limité.

En tant que Maire de Marly, je tiens d’ailleurs à exprimer clairement mon opposition à ce que ces matchs se déroulent au stade du Hainaut dans les mêmes conditions que ceux du VAFC, tant cela occasionne des désagréments considérables pour les riverains et des coûts non négligeables pour la ville et ses contribuables sans aucune contrepartie.

Plusieurs questions se posent donc quant à l’arrivée du RC Lens. Comment va-t-on gérer l’arrivée de centaines de bus et de voitures et où vont-ils se garer ? Et, qui va prendre en charge les coûts humain et matériel des dispositifs à mettre en place sur le territoire communal ?

Sans réponses claires et engagements précis sur les problèmes précités, je m’oppose fermement à la tenue des matchs de Lens au stade du Hainaut.

Sur ce point, j’interpelle à nouveau notre Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole pour que ce dossier relatif au stationnement soit examiné dans les meilleurs délais. Une des pistes pourrait consister à aménager l’ancienne voie ferrée (jusque l’ancien Pont des Imbéciles) et à rendre celle-ci d’intérêt communautaire.

Je demande également à Monsieur le Sous-Préfet la tenue d’une table ronde avec toutes les parties concernée pour ce qui concerne les questions de sécurité.

Marly, le 26 juin 2014[/quote]
Source : VA Infos

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

75 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? le Ven 27 Juin - 20:11

TDF


Admin
Cette fois, on est en CFA, ça sent la fin  Neutral Neutral Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :

De la VDN :
En l’absence de communiqué officiel de la DNCG, le communiqué du VAFC laissait la place au doute jeudi : « DECISION : Confirmation de la mesure de rétrogradation en division inférieure. »

C’est le mot confirmation qui a prêté à confusion. Et sans mentionner de division, tous les lecteurs de cette brève laconique, pensant VA en L2, en ont déduit que le VAFC était rétrogradé en National. Mais en janvier, la DNCG avait déjà rétrogradé le VAFC, à titre conservatoire. Descendu en L2, le VAFC a vu son sursis tomber lorsqu’il s’est trouvé en cessation de paiement en mai. Jeudi, la rétrogradation à l’étage inférieur signifiait le CFA.

En National, Valenciennes pouvait encore demander une dérogation pour conserver son statut professionnel, en CFA, il n’en est plus question. Mais Jean-Raymond Legrand peut toujours faire appel de la décision de la DNCG. Sinon, ce sera la fin du statut professionnel, du centre de formation et la liquidation sera vite prononcée par le tribunal de commerce.
http://www.lavoixdunord.fr/region/football-le-vafc-retrograde-en-realite-en-cfa-ia27b0n2239269

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

76 Re: QUEL AVENIR POUR LE VAFC ? Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum