VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JEAN-RAYMOND LEGRAND : PRESIDENT D'HONNEUR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

TDF


Admin
Legrand quitterait le navire si pas d'investisseurs et/ou d'aides des pouvoirs publics.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Jean-Raymond Legrand s'exprimera sur FBN à 19H.
On aura peut être des nouvelles importantes bonnes ou mauvaises .......

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Jean-Raymond Legrand reste confiant :
http://www.20minutes.fr/ledirect/1385249/jean-raymond-legrand-reste-confiant-avenir-vafc
mais les supporters ont-ils encore confiance en lui  Question 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Interview de JRL dans FF de ce jour :
Le mois dernier, vous avez raconté que la nuit vous rêviez parfois que VA se sauvait et la nuit suivante il plongeait ,En ce moment , vos nuits , elles sont comment ?

Pires , J'ai du mal à dormir , Quand je rentre le soir , ma femme , mes enfants , me demandent comment s'est passée la journée, s'il y a un espoir ,Je suis incapable de leur dire car ça change tout le temps, un pas en avant un pas en arrière , Des gens intéressés qui m'appellent et ne donnent plus de nouvelles , il y en a beaucoup , Un valenciennois voulait reprendre le club, c'était fait ,,,et plus rien ! Un groupe étranger pareil, On n'a pas le temps d'attendre : au 30/06 le club doit présenter des comptes équilibrés à la DNCG ,
Ce flou , c'est ce qui pèse le plus ?
C'est le plus difficile à vivre, oui ,Ne pas savoir ,Mais je n'ai pas le droit d'avoir un coup de mou vis à vis de tous les collaborateurs qui continuent de travailler à la L2 ,

Vous croyez vraiment que VA sera en L2 La saison prochaine ?
(catégorique ) Oui .Je ne vois pas comment on peut laisser tomber un club avec un tel stade, de telles structures ,Les collectivités locales en sont conscientes.

En ces temps de crise , pensez vous réellement qu'elles peuvent se permettre de donner de l'argent à un club de foot ?
Ce n'est pas une question d'argent . On peut trouver d'autres solutions . Le stade du Hainaut , il est magnifique, mais il nous a coûté 6 millions ces trois dernières saisons . Et ce sont justement ces sous qui nous manquent .
Pas plus ? On parle même du double....
Si on arrive à vendre quelques joueurs , il va nous manquer 5-6 millions , pas plus . Il en faut 8 pour être serein et reconstruire une équipe .
Qu'est ce qui vous fait croire que vous allez les trouver , ces 8 millions ?
Ici , il n'y a que le foot . La vie à Valenciennes n'est pas toujours très heureuse , la population n'a rien d'autre . VA ne peut pas disparaître du monde professionnel .
C'est arrivé dans les années 90....
C'est vrai . (éteint) C'était une vraie tristesse . Mais le club était mal . Là , notre dette n'est pas si énorme que ça , on demande pas 50 millions
La question c'est combien demandez vous, vous , pour vendre le club ?
Zéro centime . Pour sauver VA , s'il faut que je parte en laissant les clés à un investisseur , je verserai ma petite larme mais je partirai sans problème . En revanche , je ne laisserai pas le club à n'importe qui pour
qu'il fasse n'importe quoi . Je suis d'ici , c'est mon club . Ce serait plus facile si je m'en foutais . Je pourrais le refiler et dire « tiens , prends tout , je me casse ! « Mais je veux que VA s'en sorte .
Vous avez pourtant décidé de stopper les frais...
Je ne peux plus suivre . Je ne vais quand même pas mettre ma famille sur la paille ! Il faut s'arrêter je ne peux pas plus .
Sinon vous courez à la ruine ?
J'ai mis une grosse part de mes biens personnels, ça me serait impossible aujourd'hui d'en mettre autant . Ces 13 millions , ils sont mis ,on ne va pas en parler toute la vie , je ne regrette pas , c'est comme ça .
Et le regret d'avoir pris VA il existe ?
Je ne regrette pas forcément . Mais faire tout ça pour en arriver là , ça pousse à se demander si l'erreur, ce n'est pas d'avoir démarré cette aventure il y a 5 ans .Surtout que les ne se souviennent pas de ce qui a été fait . Ils se souviendront seulement que la chute de VA s'est produite sous Jean Raymond Legrand .
Vous aviez dit après VA – Nantes que vous aviez honte d'être président de VA . Ce serait une honte de l'emmener en national ou plus bas encore ?
Cette situation, ce n'est pas une honte , c'est une tristesse , une déception ?. On n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain , j'ai fait des erreurs moi aussi . J'ai toujours défendu les joueurs , certains le méritaient, d'autres n'étaient que des petits merdeux , des branleurs . Est ce que j'ai bien fait de virer D Sanchez ? Tout cela , c'est facile de juger après coup . J'ai fait ce que je pensais être favorable pour le club .
Et si ,pour le bien du club , il faut remettre encore un peu au bout n vous le ferez ?
Ma femme lit FF , donc je vais répondre : Non . Mais s'il manque pas grand chose pour repartir , ça sera à discuter . On ne va pas tout laisser tomber pour quelques millier d'euros ...

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Il est urgent d'avancer selon Jean-Raymond Legrand

NTERVIEW - Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC, espère éviter le dépôt de bilan à son club...

C'est la semaine de tous les dangers pour Valenciennes. Confronté à de grosses difficultés économiques, le club, relégué en Ligue 2, pourrait être contraint de déposer le bilan et de repartir en CFA 2 si un projet de reprise ne voit pas le jour cette semaine. Jean-Raymond Legrand, le président du club, fait le point sur la situation.

Quelle est la situation actuelle du VAFC?

Il y a beaucoup de discussions en cours avec des personnes intéressées par la reprise du club. Aujourd'hui, il y a deux projets à finaliser. Il faudra faire des choix. Les discussions vont peut-être se terminer mardi. Une chose est sûre : il faut aller vite. Plusieurs personnes sont prêtes à investir ensemble. Certaines sont déjà au club, d'autres non. Qu'elles s'entendent ou pas avec moi, ce n'est pas un problème.

Êtes-vous prêt à quitter le club si des investisseurs le réclament?

Je ne m'interdis rien. Je ne suis pas accroché à mon poste. Ce qui m'importe, c'est l'avenir du club. Je suis donc prêt à me retirer, sauf si des personnes qui n'ont rien à voir avec le projet viennent mettre leur nez dedans.

Seriez-vous prêt à encore investir (il a déjà investi 13 millions d'euros)?

Ce n'est pas l'objectif. Mais s'il manque un peu d'argent pour que le club reparte, j'y réfléchirai.

Le dépôt de bilan et la rétrogradation en CFA 2 sont-ils envisageables?

Oui. Les jours qui viennent sont décisifs pour l'avenir de VA. Aujourd'hui, les salaires ne sont plus payés et si les discussions ne se finalisent pas, on pourrait arriver à cette situation. Il est urgent d'avancer, sinon on sera obligé d'aller au dépôt de bilan.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Je cite : Jean-Raymond Legrand :


Aujourd'hui, les salaires ne sont plus payés .

Pour une fois, il nous dit la vérité en reconnaissant que le club ne peut plus payer les salaires.
ça sent vraiment mauvais ......  Neutral Neutral Neutral 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Nous venons de joindre à l'instant un président Jean Raymond Legrand abattu et révolté. Voici ses propos; nous citons :

"Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d'une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d'intention; ce soir, nous ne l'avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé 2 investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot... et Finorpa nous fait faux bond. Demain , on tombe.Tout va capoter pour 1M€. J'espère encore d'ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J'y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s'écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l'Equipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n'aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Metropole : que l'agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber"

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Jean-Raymond Legrand (VA) : «Je ne me sens pas isolé»
Jean-Raymond Legrand, le président de Valenciennes, a bon espoir que son club se maintienne en Ligue 2 et signe d'ici mercredi avec un repreneur. «Je donne mes nuits et mes jours pour y arriver. Et, pour le moment, je ne sais même pas si je reste.»

Vingt-et-un joueurs du VAFC, selon le club, plus l’encadrement, étaient présents ce jeudi matin au Mont-Houy, le centre d’entraînement, pour des tests médicaux lors de la reprise officielle du club du Hainaut. Avant de s’entretenir avec son effectif professionnel, le président Jean-Raymond Legrand s’est exprimé seul vers 13h15 sur l’avenir de son club lié à la décision du tribunal de commerce de Valenciennes, mercredi 25 juin, de lui permettre de continuer son activité ou non.

«Jean-Raymond Legrand, eut-on dire schématiquement que le projet de reprise de M. Thierry Gomez est soutenu par l’agglomération Valenciennes Métropole, et que celui de M. Eddy Zdziech, est le vôtre, puisque vous resterez au club??
Je ne savais pas que le projet de M.Gomez était soutenu par l’Agglomération (le dossier y a été discuté samedi dernier pendant quatre heures). De toute façon, la signature pour la vente, ce sera moi. Je choisirai le meilleur projet de reprise. Et peut-être un troisième. Mais le vrai sujet, aujourd’hui, c’est que VA peut repartir en L2.

Quels seront vos critères pour le choix du repreneur??
Son organisation. Sa stratégie pour le club. Je choisirai la meilleure personne.

Avez-vous reçu des garanties de la FINORPA pour le million d’euros que ce fonds d’investissement régional vous aurait promis le 28 mai??
On m’a promis un million d’euros. Il y avait quinze témoins autour de la table. Mais, depuis, je n’ai plus de nouvelle (de la Région Nord-Pas-de-Calais).

Quelles sont vos relations avec Daniel Percheron, président de la Région (Jean-Raymond Legrand a dit que «la Région voulait tuer Valenciennes»)??
Très bonnes. La Région a promis de soutenir le VAFC. Si elle ne tient pas ses promesses, forcément cela tuera le club (le million entre dans l’offre globale de recapitalisation).

Le problème ne vient-il pas de vous, puisque de nombreux acteurs veulent que vous partiez du VAFC??
Non, je découvre que le problème viendrait de moi. C’est à moi que l’on a promis un million. Si je pose problème, il faudra me dire pourquoi.

Etes-vous rassuré par le rachat du centre de formation (pour 6,5 ME) par l’Agglomération (sous réserve de maintien en L2)??
Tous les élus du Valenciennois ont fait le travail pour sauver le club. C’est fondamental.

Francis Decourrière (ex-président du VAFC), est-il derrière le projet Gomez??
Je ne cherche pas à savoir qui est derrière tel ou tel projet.

Peut-il y avoir des départs de joueurs avant le 25 juin??
C’est possible. J’aurais l’honnêteté de prévenir les repreneurs. Il n’y a pas que deux joueurs concernés (Rose et Masuaku). Mais des gens attendent que le VAFC tombe (pour récupérer les joueurs libres). Même en liquidation judiciaire, les joueurs appartiendront toujours à VA jusqu’à la décision de l’administrateur qui sera nommé. Je vise plus de 3 ME pour les départs. On reçoit des offres en dessous du marché. C’est de bonne guerre.

Avez-vous une offre du Legia Varsovie pour Melikson??
Pas d’offre écrite.

Comment vos salariés vivent-ils la situation??
Ils sont dans l’attente. Je les informe régulièrement de la situation. Je fais des réunions. Je leur demande beaucoup car ils ne sont pas payés depuis le 5 juin. Ils font tout pour repartir en L2.

Vous sentez-vous isolé??
On a peut-être essayé de m’isoler mais je ne le suis pas. Bien au contraire. Si vous saviez les soutiens que je reçois. Quand vous pouvez réunir tous les acteurs locaux pour sauver le club... On va encore essayer de sauver le navire comme je l’ai fait il y a cinq ans. Je donne mes nuits et mes jours pour y arriver. Et, pour le moment, je ne sais même pas si je reste.»

Joël DOMENIGHETTI, au Mont-Houy
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Legrand-je-ne-me-sens-pas-isole/475367

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Interview de Jean-Raymond Legrand en vidéo :
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/53a30ec59473992985fb4db6/e6e96cd3c1404663ba3fdb9e68e60546?wmode=transparent&autoplay=1

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Le projet jrl se retire au profit du projet Gomez...
Source : vdn

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Communiqué du Président Legrand

Information aux partenaires, supporters et amoureux du VAFC concernant l’évolution des dossiers :

Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur différents dossiers de reprise et avons fidélisé des entreprises valenciennoises comme TSR, SEOS, GDE et Mc Donald’s pour obtenir les fonds nécessaires à la sauvegarde du club avant ses passages devant le tribunal de commerce de Valenciennes et la DNCG.

Le dossier de Thierry Gomez est arrivé il y a deux semaines et a été étudié après un entretien avec la communauté d’agglomération et la mairie. Il a retenu toute notre attention. Les démarches de M. Gomez, qui a travaillé dans l’urgence, devaient être finalisées par la cession de mes parts et ma démission, ce que j’avais accepté de faire. Cependant, M. Gomez attendait des investisseurs pour remplacer Finorpa et, n’obtenant pas les garanties qu’il attendait, a préféré retirer son dossier lundi à 15h.

Par ailleurs, les informations parues au sujet du contrat de Nicolas Penneteau sont fausses. Quant au projet de partenariat avec un club mexicain, il était, comme indiqué, à l’état de projet.

Suite au retrait de M. Gomez, nous avons immédiatement activé nos contacts avec des investisseurs valenciennois et, malgré le délai très court, espérons obtenir à nouveau leur accord.

Je suis évidemment ouvert à toute proposition qui permettrait de sauver le club et, je le répète, ne mettrai aucun frein à l’avancée de différents dossiers qui pourraient apparaître.

Si un projet permet réellement au VAFC de garder sa place dans le football professionnel, je suis disposé à abandonner mes investissements personnels effectués depuis plusieurs années pour la survie du club.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
C’est le cœur lourd que j’informe aujourd’hui les salariés, les supporters, les partenaires et tous les amoureux du VAFC que je n’ai eu aucune autre alternative que de confirmer ma demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire de la SASP Valenciennes Sport Développement avec une période d’observation de 6 mois.

Je souhaiterais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé dans la recherche de solutions pérennes pour ce club pour lequel j’ai tant donné.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite des événements.

http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/article/12002/Communique-de-Jean-Raymond-Legrand.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Sur la VDN : Jean-Raymond Legrand s’avançait pourtant toujours combatif hier soir, annonçant vouloir « présenter un budget de Ligue 2 et faire tout ce qu’il faut. On a toujours possibilité de faire appel, mais on ne fera pas comme Le Mans. Si on gagne tant mieux, si on perd, on arrête ».

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Football, Valenciennes - Legrand, sauveur devenu fossoyeur?
PUBLIÉ LE 26/06/2014

Il se bat. Et jure qu’il fera tout pour son club. Le discours de Jean-Raymond Legrand, quelles que soient les difficultés qui lui tombaient dessus, n’a pas varié ces dernières semaines.
Foot VA (3).FC
Imprimer- A +
La preuve de son implication ? Les 13,6 M€ que le président du VAFC (depuis 2011) a dû injecter pour maintenir le navire à flots. Quand VA est remonté en Ligue 1 en 2006, il a tout de suite mis 5 M€ pour passer le cap de la DNCG. Quand le club a perdu 14 M€ en 2009, il a encore sorti le carnet de chèques.
Et quand il a manqué 1 M€ en 2014… il n’avait plus d’encre dans le crayon. « Trop c’est trop, je ne peux pas continuer comme ça », a-t-il déclaré pour justifier sa décision de ne pas taper une nouvelle fois dans la cagnotte familiale.
Il attendait donc de nouveaux soutiens. Mais ni ses appels répétés, ni le cabinet mandaté depuis plusieurs semaines n’ont trouvé les candidats adéquats. Il faut dire que Jean-Raymond Legrand peut se montrer dur en affaires.
Jusqu’au-boutisme
Le résultat d’un parcours qui l’a vu se construire seul. Ancien coupeur de verre, passé chauffeur de camion poubelle avant de gravir les échelons de son entreprise jusqu’à racheter une société de produits de recyclage sidérurgique, revendue au prix fort à GDE, il a pris l’habitude d’être le nº 1. « J’ai beaucoup d’ambition. Je ne peux pas me contenter d’être le nº 2 ou 3. »
À VA, le président-supporteur avait l’habitude de tout contrôler. Il voulait bien de nouveaux investisseurs, à condition de rester le maître, contredisant son discours officiel : « Je suis prêt à tout, même à laisser mes parts gratuitement. » Lundi dernier, Thierry Gomez, porteur du dernier projet de reprise, a fini par lâcher l’affaire. Et mardi, alors qu’il s’était tourné quelques semaines plus tôt vers son prédécesseur à la présidence du club, Francis Decourrière, Jean-Raymond Legrand a refusé de s’asseoir à la même table, selon la volonté de Jean-Louis Borloo pour trouver un ultime arrangement. Un jusqu’au-boutisme fatal.
http://www.lavoixdunord.fr/sports/football-valenciennes-legrand-sauveur-devenu-fossoyeur-ia182b206n2237244#.U6yP0_9C0Vk.twitter

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
Valenciennes rétrogradé en National

La DNCG a relégué ce jeudi Valenciennes en National. En proie à de graves difficultés financières, le VAFC va aussi perdre son statut professionnel.

Jean-Raymond Legrand n'est pas surpris par la décision de la DNCG. (L'Equipe)

Valenciennes a annoncé jeudi sur son site internet que la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) avait officiellement confirmé la mesure de rétrogradation en National. Selon le règlement administratif de la LFP, cette mesure est automatique en cas de procédure de redressement judiciaire à l'encontre d'un club, ce qui est arrivé au VAFC jeudi.

«La décision était attendue donc ce n'est pas une surprise. On va peut-être aller en appel, on va voir ce qu'on fait avec les avocats dans les prochains jours, a déclaré Jean-Raymond Legrand. On va travailler très vite pour essayer de remonter un dossier. Il y a une union sacrée autour du club et on ne va pas baisser les bras maintenant alors qu'on se bat depuis deux mois.» Le dirigeant a 10 jours pour faire appel. Valenciennes accuse un déficit de près de 8 millions d'euros et est en cessation de paiements depuis le 10 juin 2014.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum