VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Dim 29 Sep - 21:28

TDF


Admin
Alors que le petit monde du football international d’une part fait mine de s’interroger sur la pertinence du choix du Qatar pour l’organisation de la coupe du monde de football de 2022, et que la FIFA (Fédération International de Football Association) fait l’objet de suspicions de corruption relative à ce choix, d’autre part semble s’apitoyer sur le sort de ces pauvres footballeurs-milliardaires qui courent le risque de jouer des matches par 50° en juillet 2022, une question beaucoup plus importante, scandaleuse et dramatique a été soulevée, aujourd’hui, par une enquête du Guardian, que l’on peut consulter ici, avec une effrayante vidéo.

En effet les chantiers de construction des différentes installations prévues pour cette coupe du monde de 2022 emploient une grande majorité de travailleurs népalais qui seraient environ 100.000 et qui fuient la misère et le chômage de leur pays natal. Or l’enquête de Peter Pattison à Katmandou et à Doha montre que des douzaines de ces émigrés sont morts dans les dernières semaines et que des milliers d’entre eux endurent des conditions de vie et de travail qui relèvent de l’esclavage et qui, par comparaison, feraient ressembler les romans de Charles Dickens à des contes de fée.

Pour le seul été 2013, entre le 4 juin et le 8 août, selon les documents obtenus par le journaliste britannique auprès de l’ambassade du Népal à Doha, 44 ouvriers népalais ont trouvé la mort à la suite d’infarctus massifs sur le lieu de travail. Ceux qui survivent dans cet enfer d’harassantes journées de douze heures affirment qu’ils n’ont pas été payés depuis des mois, qu’ils sont entassés par dix ou douze par chambre dans des hôtels insalubres. Sur certains chantiers les papiers d’identité des Népalais ont été confisqués, les réduisant ainsi au statut d’étrangers en situation irrégulière.

Ceux qui ont le front de protester sont battus et se voient privés de nourriture, nourriture que les autres obtiennent de façon épisodique. La plupart d’entre eux se sont vu refuser l’accès à de l’eau potable alors qu’ils travaillaient cet été par 50°. Une trentaine a trouvé refuge à l’ambassade du Népal, ce qui n’a rien changé à leur triste sort, puisqu’ils sont sous le poids de grosses dettes au Népal et qu’ils ne peuvent quitter le Qatar de leur propre chef, selon la kaffala, règle qui oblige à avoir l’assentiment d’un parrain qatari. Selon le ministre du travail qatari les entreprises qui ne respectent pas la loi (mais de quelle loi peut-il bien s’agir dans un tel univers ?) sont rappelées à l’ordre et font l’objet d’amendes. Cette pieuse déclaration n’a pas dû impressionner beaucoup les employeurs, puisque les problèmes continuent en cette fin du mois de septembre.

Les pitoyables tentatives de l’actuel président de la République et de son prédécesseur pour faire passer le Qatar pour un partenaire économique et politique fréquentable ne sauraient masquer la réalité : un pays fasciste et esclavagiste.


Source : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-lou ... e-la-honte

Reportage vidéo (désolé c'est en anglais mais les images parlent d'elles même : http://www.theguardian.com/world/2013/s ... cup-slaves

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Dim 29 Sep - 21:31

TDF


Admin
Pitoyable et honteux d'exploiter des pauvres de la sorte !!!Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ces agissements risquent de faire perdre toute crédibilité à cette coupe du monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Dim 1 Juin - 9:31

TDF


Admin
Le Qatar aurait acheté le comité exécutif d'organisation du mondial pour que cette coupe du monde se déroule chez eux en 20222 :
http://www.francefootball.fr/news/Qatar-les-preuves-de-la-corruption/470094
 Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Tous des pourris, des corrompus  Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Lun 22 Sep - 16:31

TDF


Admin
La coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-elle-n-aura-pas-lieu-au-qatar/501009

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

5 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Dim 22 Mar - 10:05

TDF


Admin
Mondial 2022: les championnats européens prêts à saisir la justice contre la FIFA

AFP Publié le samedi 21 mars 2015 à 14h03 - Mis à jour le samedi 21 mars 2015 à 16h01

...

Pariez avec betFIRST
Qatar 2022: la finale aura lieu le 18 décembre
La finale de la Coupe du Monde 2022 n'aura pas lieu le 23 décembre

Football

La finale devrait normalement se jouer le 18 décembre 2022.

Les championnats européens sont prêts à attaquer la Fifa en justice en raison des "dommages" sportifs et financiers générés par la décision de jouer en hiver le Mondial-2022 au Qatar, a annoncé samedi Frédéric Thiriez, président de l'Association des ligues européennes (EPFL).

"L'EPFL est prête à soutenir toutes les procédures légales que les Ligues pourraient conduire à ce sujet à l'avenir", a dit le président de la Ligue de football professionnel (LFP) et de l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL), lors d'une conférence de presse à Barcelone.

Le changement de date "crée de sérieux dommages aux championnats européens d'un point de vue sportif et financier", a-t-il poursuivi, jugeant "très décevante" la décision de la Fifa de disputer le Mondial en hiver.

"Cette décision soulève de sérieuses questions concernant les motivations de beaucoup de personnes impliquées dans la prise de décision et cela démontre le manque de bonne gouvernance dans les organisations dirigeantes du football", a-t-il déclaré.

Après l'officialisation du changement de date jeudi, la Fifa a tenté de déminer le terrain vendredi en annonçant le versement de plus de 400 millions de dollars (370 M EUR) aux clubs en compensation pour la présence de leurs joueurs aux Coupes du monde 2018 et 2022.

Toutefois, Frédéric Thiriez a insisté sur le fait que l'EPFL se devait de défendre les intérêts de tous les clubs et pas seulement de ceux qui fourniront des joueurs aux sélections nationales. "Aujourd'hui, les intérêts de ces clubs (non-fournisseurs d'internationaux, NDLR) ne sont pas protégés", a-t-il conclu.

http://www.dhnet.be/sports/football/mondial-2022-les-championnats-europeens-prets-a-saisir-la-justice-contre-la-fifa-5

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

6 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Mer 27 Mai - 10:36

TDF


Admin
Des cadres de la FIFA ont été arrêtés ce matin à Zürich à la demande des États-Unis pour corruption.

Source: BFM TV

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

7 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Mer 27 Mai - 10:44

TDF


Admin
Des hauts responsables de la FIFA arrêtés à Zurich ?
Le 27/05/2015 à 07:21:00 | Mis à jour le 27/05/2015 à 07:25:00
Le New York Times révèle ce mercredi que des membres de la FIFA auraient été arrêtés à Zurich, où aura lieu vendredi l'élection du président de la Fédération internationale. Ils seraient impliqués dans des affaires de corruption.

Plusieurs membres de la FIFA auraient été arrêtés à Zurich. (L'Equipe)

Plusieurs membres de la FIFA auraient été arrêtés à Zurich. (L'Equipe)
Selon le New York Times, plusieurs hauts responsables de la Fédération internationale (FIFA) auraient été arrêtés ce mercredi à Zurich à leur hôtel et devraient être extradés aux Etats-Unis. Ils seraient soupçonnés d'être impliqués dans différentes affaires de corruption, de fraude électronique et de blanchiment d'argent remontant aux vingt dernières années.

Tous les membres de l'instance dirigeante sont actuellement réunis en Suisse pour assister au congrès annuel de la FIFA, à l'issue duquel aura lieu l'élection du nouveau président, vendredi. En poste depuis 1998, Sepp Blatter est candidat à sa succession. Il sera opposé Prince jordanien Ali Bin Al Hussein, qui a récemment lui-même fait l'objet de tentatives de corruption. Aucune information n'a pour l'instant été confirmée, ni par les autorités américaines, ni par la FIFA.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-hauts-responsables-arretes-a-zurich/561767

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

8 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Jeu 28 Mai - 10:58

TDF


Admin
Le Mondial 98 dans le viseur ?

Selon les autorités américaines, Jack Warner, ancien président de la Concacaf, aurait sollicité, et obtenu, des pots-de-vin dans le cadre du processus d'attribution du Mondial 1998. 116

Du rififi à la FIFA
La CAF soutient toujours Blatter

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-pots-de-vin-pour-l-attribution-du-mondial-1998-en-france/561990

Notre titre de champions du monde 98 va être entaché. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

9 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Ven 29 Mai - 10:27

TDF


Admin
Malgré ces magouilles, Blatter a la quasi certitude d'être réélu à 18h. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

10 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Ven 29 Mai - 18:09

TDF


Admin
Bande annonce de cette coupe du monde :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

11 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Sam 30 Mai - 13:49

TDF


Admin
TDF a écrit:Malgré ces magouilles, Blatter a la quasi certitude d'être réélu à 18h. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sepp Blatter réélu à la présidence de la FIFA :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sepp-blatter-reelu-a-la-presidence-de-la-fifa/562598

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

12 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Mar 2 Juin - 10:28

TDF


Admin
Corruption à la FIFA : Au tour de Jérôme Valcke...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Corruption-a-la-fifa-au-tour-de-jerome-valcke/563415

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

13 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Mar 2 Juin - 19:23

TDF


Admin
Blatter a annoncé officiellement sa démission :
http://www.lemonde.fr/football/twitter/2015/06/02/sepp-blatter-annonce-sa-demission-de-la-presidence-de-la-fifa_4645989_1616938.html

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

14 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Sam 6 Juin - 10:00

TDF


Admin
Fifa: Vers le grand déballage ?
http://www.dhnet.be/sports/football/fifa-vers-le-grand-deballage-557282f535703275626860eb

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

15 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR le Dim 7 Juin - 10:11

TDF


Admin
Zinedine Zidane, en finale de la Coupe du monde 2006, à Berlin. (L'Equipe)
La crise à la FIFA n'en est certainement qu'à ses débuts et les révélations sur la façon dont les dernières Coupes du monde ont été attribuées tombent petit à petit. L'Allemagne aurait ainsi usé de tous les moyens pour obtenir de la FIFA l'organisation de la Coupe du monde en 2006. A en croire le quotidien allemand Die Zeit, le gouvernement de Gerhard Schröder aurait convaincu en 2000 l'Arabie Saoudite de voter en sa faveur en échange d'une livraison d'armes, en l'occurence des lance-grenades.

Selon le journal allemand, la mobilisation du pays aurait été telle en faveur de la Coupe du monde que des entreprises majeures comme Volkswagen ou Bayer se seraient engagées à investir en Thaïlande et en Corée du Sud pour convaincre ces deux pays de voter pour l'Allemagne. Encore plus troublant, la firme Daimler aurait engagé des sommes colossales dans la marque coréenne Hyundaï dans l'espoir que l'un des fils du fondateur de la marque, membre de la FIFA, agisse en faveur de la candidature allemande.

Suite à ces révélations, le Bundestag (le parlement allemand) pourrait demander une enquête sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde 2006.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cm-2006-des-armes-contre-une-voix/564722

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

16 Re: COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum