VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FRANCE TELEVISIONS A SALI L'IMAGE DE NOTRE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TDF


Admin
La vie est bien faite parfois. Tiens, par exemple cette histoire, parfaitement racontée dans un docu diffusé le 11 septembre prochain dans l'émission Cash Investigation... L'histoire du joueur colombien Carlos Sanchez. Celui-ci arrive à Valenciennes, en 2007, en provenance de River Plate (Montevideo), et s'impose très vite comme titulaire. L'idylle dure 5 saisons.Et puis patatras,à l'été 2012, Carlos Sanchez est transféré aux Rangers. Pas ceux de Glasgow, non. Ceux de Talca, au Chili. Et c'est peu dire que les Rangers de Talca n'offrent pas, a priori,une attractivité folle...Le transfert est improbable. Tellement que, dans la foulée, avant même que le joueur n'ait posé un pied sur le sol chilien, Sanchez est prêté à Valenciennes. Retour à l'envoyeur. Bizarre, non ? Carlos Sanchez a-t-il subitement réalisé que les charmes de Talca étaient discrets,pour le moins ? A moins que tout ça ne soit une combine d'évasion fiscale ? Bah oui. Prêté par Talca, à Valenciennes, Carlos Sanchez gagne désormais 80% de moins que la saison précédente (14500€ plutôt que 75000), 80% de salaire en moins pour le même job. C'est donc Valenciennes, pas vraiment au top financièrement, qui fait la bonne affaire. Et a subitement beaucoup moins de charges à assumer... Tout ça n'est évidemment qu'hypothèses, démenties avec force, devant la caméra, par le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand. Qui renvoie vers la Ligue où le transfert a bien été validé.S'il a été validé par la Ligue, c'est bien que le transfert est au-dessus de tout soupçon, non ? Evidemment. A la Ligue d'ailleurs, un homme chauve et moustachu en charge de la validation des transferts internationaux ouvre son bureau et regarde dans son ordinateur en se concentrant très fort. Il confirme. Il a lui-même validé le transfert de Carlos Sanchez. RAS. L'homme est assis sur une chaise à roulettes. Il se retourne. Tiens, tiens, sur le dossier de sa chaise, il y a justement un maillot rouge de Valenciennes floqué du nom du joueur colombien. "J'ai validé le transfert de Carlos Sanchez. Alors le club m'a envoyé son maillot pour me remercier." La vie est vraiment bien faite parfois.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
INADMISSIBLE ET HONTEUX que France Télévisions ait sali de la sorte l'image de notre club.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

TDF


Admin
L'affaire du transfert de Carlos Sanchez sent mauvais, on parle de fraudes fiscales éventuelles mais cela reste à prouver.
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/09/12/valenciennes-le-vafc-epingle-dans-un-reportage-de-france-2-sur-le-transfert-de-carlos-sanchez-317085.html
J'espère que JRL a été clean là-dessus, qui n'a rien à se reprocher, et qu'au contraire, qu'il a appliqué au mieux la loi pour sauver le club du naufrage.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum