VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GAETAN FALLEMPIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GAETAN FALLEMPIN le Dim 28 Juil - 9:57

TDF


Admin
Le jeune Cambrésien Gaëtan Fallempin, 20 ans, touche son rêve du bout des doigts. Cet enfant du quartier Martin-Martine à Cambrai s'est vu proposer un contrat pro par son club formateur, le VAFC, avec qui il vient d'accomplir une " saison pleine " en équipe réserve (CFA).

Le jeune Cambrésien Gaëtan Fallempin, 20 ans, touche son rêve du bout des doigts. Il n'a pas encore le bout de papier entre les mains mais son premier contrat de footballeur professionnel prend forme. Son agent en négocie actuellement les termes avec le club du Hainaut et tout devrait être signé d'ici la fin du mois de mai. Cet enfant du quartier Martin-Martine à Cambrai s'est vu proposer un contrat pro par son club formateur, le VAFC, avec qui il vient d'accomplir une " saison pleine " en équipe réserve (CFA). Sous la houlette d'un autre Cambrésien, Jérôme Foulon, entraîneur, Gaëtan Fallempin, attaquant excentré, a joué 25 rencontres dans la peau d'un titulaire, a inscrit neuf buts et réalisé sept passes décisives. Il a donc tapé dans l'oeil du coach valenciennois, Daniel Sanchez, comme il l'avait fait précédemment avec Philippe Montanier, lequel l'avait même inscrit sur la feuille de match pour la réception de Lyon en février 2011.
Preuve de la confiance que lui accorde le club hennuyer, Gaëtan Fallempin avait pris part en juillet dernier au stage de préparation du VAFC à Pornic. " Daniel Sanchez m'a vu à l'oeuvre, explique le Cambrésien, il me connaît très bien. " L'attaquant au redoutable pied gauche, un temps pisté par le club anglais de Tottenham, a également participé à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel durant la saison. " Le niveau est plus élevé mais c'est surtout dans l'impact physique que la différence se fait le plus ressentir, analyse-t-il. Il faut aussi savoir faire très rapidement les bons choix. "
Dimanche soir, Gaëtan était dans les travées du stade du Hainaut pour encourager ses coéquipiers professionnels et a vécu le maintien in-extremis de son club comme un " véritable soulagement. " Il aura ainsi peut-être la chance de fouler une pelouse de L1 la saison prochaine. Mais pour l'heure, et avant de participer au stage de préparation du VAFC fin juin, Gaëtan, sous contrat stagiaire avec le VAFC, veut terminer en beauté la saison avec ses " potes " de l'équipe réserve à qui il reste deux matchs à disputer et un maintien à aller chercher. Puis, le 2 juin, il pourra boucler ses valises pour partir en vacances avec, sans doute, en poche son tout premier contrat professionnel.

Gaëtan Fallempin a chaussé sa première paire de crampons à l'AC Cambrai où il a joué durant une saison sous les ordres de Youssouf Djohoré, actuel entraîneur de l'ES Caudry. A 13 ans, il est parti au Sport études du Quesnoy alors qu'il évoluait déjà avec la tunique rouge du VAFC. Le LOSC lui a fait les yeux doux et Gaëtan a rejoint la métropole. La première saison chez les Dogues, il la passe au CRAF de Liévin puis intègre le centre de formation lillois jusqu'à l'âge de 19 ans. Evoluant à un poste de défenseur latéral gauche, lui qui a toujours été un joueur à vocation offensive, Gaëtan décide de quitter le LOSC lorsqu'une opportunité de revenir au VAFC se présente à lui. A Valenciennes, Gaëtan joue en U19 nationaux et intègre régulièrement l'équipe réserve en CFA.
Vivant aujourd'hui à Valenciennes, Gaëtan vient souvent rendre visite à sa famille cambrésienne. Il va aussi parfois encourager un ami qui évolue en équipe réserve à l'AC Cambrai.

Source : L'Observateur du Cambresis

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum