VA SANS TABOUS

Forum de discussions sur le VAFC.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RETRAIT DES BARRIERES DANS LE KOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 RETRAIT DES BARRIERES DANS LE KOP le Jeu 21 Fév - 17:47

TDF


Admin
Les associations de supporters ont l'intention de manifester ce samedi lors du match contre Toulouse pour le retrait des barrières dans le kop en se plaçant dans les zones de la porte G.
S'ils prennent la place des autres, il risuqe d'y avoir du sport.
http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=1&t=23647

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

2 Re: RETRAIT DES BARRIERES DANS LE KOP le Ven 22 Fév - 16:07

TDF


Admin
Article de la voix du Nord expliquant le mouvement de protestations des supporters :

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

3 Re: RETRAIT DES BARRIERES DANS LE KOP le Ven 22 Fév - 17:16

TDF


Admin
Le Courrier de Valérie Létard au Président du VAFC
22 février 2013

Monsieur le Président,
Je prends connaissance de la nouvelle réaction de groupes de supporters du VAFC quant à la présence de barrières séparatives dans la tribune occupée par le « kop » dans le stade du Hainaut.
En accord avec le club et les supporters, le « kop » a été placé dans la tribune centrale du stade contrairement à ce qui est fait dans la majorité des stades en France. Force est de constater que cette situation centrale contribue à la qualité de l’animation dans notre stade.
Je vous rappelle que l’installation de ces barrières a été demandée par la commission des stades de la ligue de football professionnel et ce, afin de limiter les « mouvements de foule dans le kop ». Cette demande avait été argumentée tout particulièrement suite à l’incident intervenu dans la tribune de Fer du stade Nungesser en février 2009. Un mouvement de foule en absence de garde-corps avait alors fait plusieurs blessés.
Ce dispositif a été validé par la commission départementale de sécurité et la commission d’homologation des enceintes sportives le 22 juillet 2011.
Compte tenu des réactions des supporters, je vous suggère, en votre qualité de membre du conseil d’administration de la ligue de football professionnel de saisir à nouveau la commission des stades et des équipements de la ligue sur la suppression éventuelle de ces barrières. Dès réception de leurs recommandations et d’une demande officielle de votre part quant à la modification de cet aménagement, je saisirai alors la commission de sécurité et la commission d’homologation.
Je vous rappelle que la communauté d’agglomération a porté cet important investissement du stade afin d’offrir des conditions agréables à nos supporters pour assister aux matches et ce dans des conditions optimales de sécurité.
La responsabilité pénale du propriétaire du stade, en l’occurrence la communauté d’agglomération et donc sa présidente serait engagée en cas de non-respect des règles de sécurité.
Je ne suis évidemment pas opposée à la modification de l’aménagement de la tribune mais comme vous le savez, toute modification devra faire l’objet d’un accord des commissions compétentes.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sincères salutations.
Valérie Létard.

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

4 Re: RETRAIT DES BARRIERES DANS LE KOP le Sam 23 Fév - 16:17

TDF


Admin
Artcile du nouvel observateur du valenciennois :
http://www.lobservateurduvalenciennois.fr/article/23/02/2013/valerie-letard-ne-serait-pas-contre-laquo-la-modification-de-lamenagement-raquo-du-kop-du-stade-du-hainaut/5059

Voir le profil de l'utilisateur http://va-sans-tabous.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum